Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1290 le: 15 janvier 2015, 05:48:47 »
Il peut se passer des choses intéressantes entre temps non ?

Il y a juste un gigantesque univers qui se met en place, ce que n'as pas à faire ni Rome ni Viking ... il y a juste un nombre de personnages et d'intrigues plus important que ceux de Rome et Vikings mis ensemble qui sont présenté! ... tu confond le rythme global  (sur lequel j'ai très bien compris que tu n'avais pas de problème) de GoT avec celui des différentes intrigues prises individuellement ... tu affirme que le rythme, ne te pose pas de problème alors qu'à longueur de posts tu nous explique que tel aspect met du temps à apparaître ou  tel personnage met du temps à se révéler.

Ok Littlefinger et Tyrion mettent du temps avant de pouvoir prouver leurs qualités.

Ils mettent moins de temps objectivement que ceux de Rome et Vikings ... c'est juste l'histoire de GoT qui ne peut que prendre  bien plus de temps à se raconter.

Cliquez pour afficher/cacher

Tu te rappel au moins du contexte de la phrase de Littlefinger?
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite tu défends César alors que selon ta logique il a bien plus de raison d'être accusé de Naïveté
Cliquez pour afficher/cacher
... d'après tes raisonnements à géométries variables les actes hostiles avérés ont donc moins de raisons de susciter la méfiance qu'un air louche et quelques paroles largement contredites par un appui continuel.

Ensuite je vois que tu n'arrive pas non plus à justifier la sottise des Pompée, Scipion et leurs acolytes
Cliquez pour afficher/cacher
... même Ned n'aurait pas fait tel erreur, je ne parle même pas des Varys, Tywin et autres Tyrion.

Tu critique les actions politique d'un des hommes les moins politiques de GoT en les comparant à celles des animaux politiques de Rome pour affirmer la supériorité de Rome  ... alors qu'en appliquant ton raisonnement de la même façon à eux, ont ne peux ne peux y voir qu'une bien plus grande naïveté et de bien plus grandes maladresses ... et cela pour des hommes qui avaient bien plus de cartes en leur mains que Ned. S'en est même un peu drôle qu'un des perso les moins politiques de GoT se montre moins naïfs que les plus éminents politiques de Rome si on pousse ta logique à bout!!

Et je compare l'aspect politique de GoT et de Rome, pas le reste.

Tout comme quelqu'un pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect fantastique de GoT pour décréter que le seigneur des anneaux est bien meilleur, tout comme un autre pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect zombie bien plus développé dans Walking Dead pour décréter que Walking Dead est supérieur à GoT. Tout comme quelqu'un pourrait affirmer qu'un tableau de dimension modeste représentant une église est supérieur à un autre de bien plus grande dimension représentant un village parce que dans les deux il y aurait une église et que l'église du premier y serait peinte avec plus de détail et qu'en plus le premier tableau a été réalisé bien plus rapidement que le second.
« Modifié: 15 janvier 2015, 06:02:34 par topachook »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1291 le: 15 janvier 2015, 11:02:05 »
Citer
Il y a juste un gigantesque univers qui se met en place, ce que n'as pas à faire ni Rome ni Viking ... il y a juste un nombre de personnages et d'intrigues plus important que ceux de Rome et Vikings mis ensemble qui sont présenté! ... tu confond le rythme global  (sur lequel j'ai très bien compris que tu n'avais pas de problème) de GoT avec celui des différentes intrigues prises individuellement ... tu affirme que le rythme, ne te pose pas de problème alors qu'à longueur de posts tu nous explique que tel aspect met du temps à apparaître ou  tel personnage met du temps à se révéler.
Et ça veut donc dire que chaque partie de cet univers doit forcément être lente à se développer ? Je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas que l'intrigue autour de Jon Snow ait mit beaucoup de temps par exemple et c'est pas plus mal au final. Mais c'est important de bien gérer le rythme, qu'il y ait des parties lentes ok, mais que tout soit lent, tout de suite ça me plait moins, même si c'est en attendant de montrer quelque chose de prometteur. Donc en plus de Jon Snow y a aussi l'intrigue de Ned que j'ai pas trouvé lente étant donné qu'il est vite plongé dans son nouveau rôle, mais tu sais ce que j'en pense.

Citer
Ils mettent moins de temps objectivement que ceux de Rome et Vikings ... c'est juste l'histoire de GoT qui ne peut que prendre  bien plus de temps à se raconter.
Pas du tout. En une saison, César, Pompée, Marc-Antoine ou Brutus ont déjà fait des choses intéressantes, j'attends de voir ce que ça donnera dans la saison 2.

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant César
Cliquez pour afficher/cacher
Donc oui je trouve les personnages de Rome bien moins naïfs que Ned, ils sont conscients des risques et ont des raisons de les prendre. Ned lui prend des risques à cause de sa faiblesse.

Citer
S'en est même un peu drôle qu'un des perso les moins politiques de GoT se montre moins naïfs que les plus éminents politiques de Rome si on pousse ta logique à bout!!
C'est sûr que si tu pousses la logique à bout en passant à côté des principales raisons qui font agir les politiques de Rome de cette façon, c'en est même un peu drôle oui.

Citer
Tout comme quelqu'un pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect fantastique de GoT pour décréter que le seigneur des anneaux est bien meilleur, tout comme un autre pourrait m'affirmer qu'il ne compare que l'aspect zombie bien plus développé dans Walking Dead pour décréter que Walking Dead est supérieur à GoT. Tout comme quelqu'un pourrait affirmer qu'un tableau de dimension modeste représentant une église est supérieur à un autre de bien plus grande dimension représentant un village parce que dans les deux il y aurait une église et que l'église du premier y serait peinte avec plus de détail et qu'en plus le premier tableau a été réalisé bien plus rapidement que le second.
Mais je ne me fie pas qu'à l'aspect politique pour dire que Rome est meilleur que GoT, j'ai juste dis que je le trouve plus intéressant. Je compare ce qui peut être comparé. Evidemment il y a d'autres critères qui font que je préfère Rome, mais ça ne sert à rien d'en parler dans ce genre de discussion, c'est des critères complètement subjectifs comme l'appréciation de l'univers, des personnages...

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1292 le: 15 janvier 2015, 13:10:25 »
Shizao regarde les 4 saisons de Got avant de te faire un avis définitif. Tu restes bloqué sur 1 élément comme ci ça en faisait toute la série alors que c'est vraiment loin d'être le cas. Que ce soit Vikings ou Rome, Got est de loin la plus poussée. Justement tu dit que le rythme est lent mais c'est normal avec 14 tomes de plus de 300 pages c'est tout un univers ultra complexe qu'il faut retransmettre. Je dit tant mieux perso, au vus du succès ça risque de durer longtemps et c'est certainement pas pour nous déplaire ;)!

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1293 le: 15 janvier 2015, 14:09:46 »
J'ai vu les 4 saisons. Ca m'empêche pas de préférer Vikings ou Rome, l'intrigue de GoT s'est largement améliorée évidemment, mais ça a pas changé mon avis sur ces trois séries.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1294 le: 16 janvier 2015, 10:38:12 »
J'ai vu les deux saisons de Vikings et je dois dire que je suis assez déçu par disons la deuxième partie de la saison 2, et surtout par le final que je trouve un peu bâclé et pas très cohérent (soit j'suis bête et y'a des trucs que j'ai pas compris, soit y'a des points qui n'ont pas beaucoup de sens).

Quant à la comparaison GoT/Vikings/Rome, mon préféré reste GoT, pour les rebondissements et la variété des personnages.  Ensuite Rome pour les combats et le réalisme.  Puis Vikings.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1295 le: 21 janvier 2015, 17:27:59 »
Stalker

Je reste dans mon thème de prédilection, c’est à dire des meurtres, de l’angoisse et ici en plus de ça du harcèlement moral et physique. :wacko:

Comme beaucoup de séries, Stalker utilise le système d’un épisode = une enquête. Sur fond d’histoire qui traîne sur tous les épisodes (comme pour Forever d’ailleurs on voit que le personnage principal a un lourd secret à cacher), chaque épisode analyse le cas d’un stalker (harceleur / harceleuse pour les franco-français) jusqu’à la résolution de l’affaire.

Chaque générique de fin est une reprise d’une chanson bien connue, plutôt pas mal faite. Vous entendrez donc au gré de la série, Creep, Eternal Flame, Enjoy the Silence et bien d’autres.

Les épisodes sont très plaisants et utilisent comme personnages principaux des acteurs charismatiques. Leur vie est bien explorée, ce qui permet d’avoir un maximum d’éléments afin de bien appréhender leur histoire. Je n’ai pas grand chose à dire à propos de la série, si ce n’est qu’elle est dans la veine de ce qui se fait actuellement et est plutôt réussie !

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1296 le: 24 janvier 2015, 16:17:57 »
Je viens de finir les Soprano et c'est franchement énorme. Une des meilleures séries que j'ai vu si ce n'est la meilleure, c'est vraiment excellent à tous les niveaux : c'est drôle, les personnages sont développés, le scénario avance bien, ça se prend pas la tête mais les moments plus sérieux sont bien dosés et le rythme est parfait niveau régularité je trouve, j'ai jamais trouvé un épisode mauvais ou une saison en-dessous de l'autre, tout se suivait naturellement.

Puis franchement y a des personnages mythiques : Tony Soprano évidemment, Silvio Dante, Christopher Moltisanti... Mais Paulie Gualtieri il est au-delà du mythique, le nombre de fou rire que j'ai eu devant les délires de ce type...  =D

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1297 le: 24 janvier 2015, 16:23:31 »
Pour noël, on m'a offert l'intégrale des 6 saisons de Sons of Anarchy, je viens de regarder les trois premiers épisodes.

C'est assez crû et violent (normal me direz vous), mais il y a du bon rock'n roll et de sacrés bolides, donc ça peut aller.
Malgré tout, j'ai toujours le même problème avec ce genre de productions, les histoires de gangsters & co: je n'arrive pas à accepter l'idée qu'on essaie de donner la classe et l'attitude cool à des personnes qui ne sont finalement que des brutes qui ne font rien de désintéressé et se croient au-dessus des autres. Surtout si en plus on fait passer ceux qui sont du côté de la loi, qui essaient de vivre avec leurs convictions ou de revenir dans le droit chemin pour des emmerdeurs ou des faibles...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1298 le: 24 janvier 2015, 18:39:14 »
Citer
Malgré tout, j'ai toujours le même problème avec ce genre de productions, les histoires de gangsters & co: je n'arrive pas à accepter l'idée qu'on essaie de donner la classe et l'attitude cool à des personnes qui ne sont finalement que des brutes qui ne font rien de désintéressé et se croient au-dessus des autres. Surtout si en plus on fait passer ceux qui sont du côté de la loi, qui essaient de vivre avec leurs convictions ou de revenir dans le droit chemin pour des emmerdeurs ou des faibles...
Certains aspects de la série pourrait te plaire par rapport à ça, sans t'en dire trop, y a une intrigue très intéressante sur le club qui se rapproche un peu de ce que tu évoques.

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1299 le: 25 janvier 2015, 00:54:25 »
Pour noël, on m'a offert l'intégrale des 6 saisons de Sons of Anarchy
Veinard...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1300 le: 31 janvier 2015, 05:04:44 »
La seconde saison d'Orange is the New Black.
Je dirais juste :
"Always so rude, that one."
Cette réplique de fin de saison. :

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1301 le: 05 février 2015, 20:54:12 »
Un petit retour rapido sur Hannibal saison 1. Franchement je suis blasé. J'ai même pas fini les deux derniers épisodes, c'est dire.

Au fil du visionnage l'intrigue n'avance pas, c'est de plus en plus long. Sans parler des problèmes de psychologie de Will Graham avec lesquels on nous martèle systématiquement, au point que ça en devienne franchement insoutenable. C'était la goutte de trop, pourtant c'est mon genre de série à la base.

Bref c'est dommage, le film restera un classique incontournable. Quant à la série, vous êtes prévenus... :lips:
« Modifié: 05 février 2015, 20:56:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1302 le: 07 février 2015, 02:50:00 »
La prochaine série originale Netflix serait... The Legend of Zelda ?!

Poisson d'avril en avance ou projet délirant voué à l'échec ?

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1303 le: 07 février 2015, 10:15:47 »
Je pencherais pour la deuxième option mon cher Deluxe, y'a des chances que ça fasse un bide dés sa sorti.

illidark58

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1304 le: 07 février 2015, 10:49:27 »
La prochaine série originale Netflix serait... The Legend of Zelda ?!

Poisson d'avril en avance ou projet délirant voué à l'échec ?

Grand dieu, s'il y a bien une licence que je ne veux pas voir en film réaliste, c'est bien celle là... Tout l'univers est onirique, le faire jouer par des acteurs réels serait...

Je veux dire, déjà qu'entendre Link parler va me déranger au plus haut point, mais le voir sans le coté magique de la 3D... J'espère que Zelda sera la sidekick, ou l'héroïne. Parce que si on rejoint le classique "héros, princesse à sauver, grand méchant à arrêter" de Zelda, on est mal barré pour avoir une série convaincante...
« Modifié: 07 février 2015, 10:55:48 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness