Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1335 le: 22 février 2015, 22:18:37 »
Better Call Saul 3.

Cliquez pour afficher/cacher

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1336 le: 22 février 2015, 22:27:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Lol, amha c'est que le début  :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2015, 22:33:22 par tsparkle »

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1337 le: 22 février 2015, 22:35:38 »
Seulement,

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1338 le: 22 février 2015, 22:38:54 »
Ben en tout cas le casting mentionne quelqu'un pour le rôle de l' empereur Charles de France.  Donc ouais.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vikings_(season_3)

Sinon je confirme être assez convaincu par l'entrée en matières de la saison 3.
En plus, c'est un québécois qui fait le rôle.  8)

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1339 le: 22 février 2015, 22:57:27 »
Seulement,

Cliquez pour afficher/cacher

Vu sous cet angle oui, mais ça sous-entend que

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon on verra bien.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1340 le: 22 février 2015, 23:15:22 »
Better Call Saul 3
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1341 le: 23 février 2015, 19:34:50 »
@Hei : C'est dommage que tu ne sois pas plus précis dans ton avis. Parce que tu soulèves des points, mais étant donné que ça fait un moment que ça a été visionné, on ne voit pas forcément de quoi tu parles.


Des gens regardent Walking Dead par ici ?


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1342 le: 23 février 2015, 19:40:53 »



Des gens regardent Walking Dead par ici ?

En retard, il faut que je commence la saison 3.

Hei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1343 le: 23 février 2015, 19:42:18 »
@Pixy : Bien vu. Je vais éditer mon texte pour ceux qui voudraient le relire  ;)

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1344 le: 23 février 2015, 21:42:14 »
Des gens regardent Walking Dead par ici ?
Oui moi, je suis à jour (enfin j'ai pas encore maté le dernier épisode mais bon...) !

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1345 le: 23 février 2015, 21:58:14 »
Et t'en penses quoi ? Dis moi.

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1346 le: 24 février 2015, 20:29:20 »
Breaking Bad : Fin de saison 4...

Toujours dans l'attente des moments "baisse de régime" dont quelques personnes m'ont parlé et toujours servi comme un roi. Toute la seconde partie de la saison 4 est juste monstrueuse dans l'intensité, la tension, l'évolution des personnages qui n'est pas juste une chute libre vers ceux à quoi l'on s'attendait. Notamment en ce qui concerne, la folie mesurée d'Heisenberg, Jesse qui se reprend avec justesse et qui prend une forme plus solide, ou Gus qui n'est pas juste un parrain. De la même façon, les intérêts de chacun font l'évolution des autres et c'est un délice ! (L'influence de Gus et Mike sur Jesse)

Au même titre que les personnages, la ligne directrice du scénar me surprend dans les chemins qu'elles emprunte. Pas la surprise dans les plot twists, non globalement avec son oscillation de ce que l'on attendait évidemment et ceux qui est censé nous surprendre totalement ! Le tout est savamment ajusté pour que l'on soit happé durant le calme avec le côté dramatique et aussi par les moments forts en action et intensité notamment : Le rendement optimal. Le calme faisant référence aux instants où la tension n'est pas à son comble, une sorte de repos avant la tempête.


J'ai eu peur au cours de la saison 3 que l'on essaye de faire un côté pompeux avec une dimension autre que divertissement pur et efficace, mais la série fait bien mieux. Elle utilise le calme et l'alternance que permet le pitch de base pour mettre en exergue l'intensité par des moments plus marginaux (exemple des références à Kafka, puis l'épisode de la mouche qui est juste géniale même si j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le truc xD).

Enfin, voilà. Fin de saison 4, avec une grosse question de posée et puis des personnages qui commencent à prendre forme et c'est peu dire  8)

Pis ce son :
Cliquez pour afficher/cacher


Saison 5 :

Je ne vais pas dire grand chose hors spoiler mais si l'évolution d'un personnage dans toute sa puissance, c'est votre truc. Hésitez même pas une seconde de plus pour vous lancer...
Cliquez pour afficher/cacher


Début de Saison 6 :

Les événements que j'attendais depuis le tout début mais qui après tant d'épisodes donnant une lourdeur à l'histoire, devient poignant et fichtrement intense. Après la scène de la mouche dans le laboratoire pendant vingt minutes, la scène de discussion entre Skyler et Marie est la deuxième à m'avoir à la fois dérangée et agacée, principalement parce que c'est mal fait et que l'effet recherché n'est pas celui estompé.
Cliquez pour afficher/cacher
Je commence à douter de la manière choisie pour nous délivrer ce dernier élément perturbateur...

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1347 le: 25 février 2015, 01:41:06 »
Et t'en penses quoi ? Dis moi.
J'aime plutôt bien la série : c'est plaisant par exemple que le "MC" évolue vraiment p'tit à p'tit ! Cependant, de saison en saison l'appréciation que j'avais d'elle a fini par baisser (si je ne l'aimais pas autant avant je ne lui aurais pas attribué un 8/10...). Certaines des raisons à cela sont ses foutues longueurs avec les épisodes "vides" aux fameux cliffhangers pour rehausser l’intérêt, le peu de persos RÉELLEMENT pertinents et assez bien développés ou encore la répétitivité de l'intrigue (le groupe est dans un lieu soit disant sûr, c'est alors que les problèmes surviennent*). Bref, le genre de défauts ayant assurément terni la série au fil du temps.

Heureusement pour moi, j'arrive encore à mater ça avec un minimum de plaisir !
Ah, et désolé si mon avis sur TWD semble aussi court...  :-[



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 février 2015, 01:43:52 par TonyTrip »

LesMaximonstres

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1348 le: 25 février 2015, 11:40:56 »
J'ai attaqué Gomorra ! Premier épisode de la première saison, ça part bien puisque ça évite les clichés du mafieux en costard qui n'est plus vraiment d'actualité. Ça à l'air assez glauque et assez cool !

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1349 le: 25 février 2015, 13:12:14 »
Better Call Saul 4
Cliquez pour afficher/cacher