Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464839 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1425 le: 07 juin 2015, 14:37:34 »
http://www.youtube.com/watch?v=DTEpiFcn0wI

Comment se prendre 15 ans dans les dents ...
Je veux revoir la série ... :(

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1426 le: 07 juin 2015, 19:58:17 »
Community 6x13 : Emotional Consequences of Broadcast Television

Wow...

Comme tu dis.  C'était vraiment bien ce dernier épisode.  J'avais imaginé que peut-être les auteurs iraient à fond dans le méta pour ce final, et je ne me suis pas trompé.

On verra bien si il y aura une septième.  Mais en attendant on peut je pense compter sur le six seasons and a movie, vu que cette prophétie a été citée par Jeff lui-même dans ce dernier ep.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1427 le: 08 juin 2015, 06:09:16 »
GoT  5x09

Ok c'est dans ces moments là que je suis finalement assez content de ne pas avoir lu les bouquins.  Cet épisode comporte plusieurs rebondissements assez sensationnels, du même tonneau que l'éclosion des œufs de dragons ou le mariage rouge.

Un point culminant de la série donc.  C'est fou le contraste entre la qualité des deux derniers épisodes et la médiocrité des précédents (notamment avec les scènes à Dorne).

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1428 le: 08 juin 2015, 12:41:09 »
GoT 5x09 :

En tant que lecteur, je n'ai qu'une chose à dire aux scénaristes de la série :



Voilà. Je vais même pas épiloguer là dessus.
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1429 le: 08 juin 2015, 13:39:16 »
Concernant ce même épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je comprend toujours pas comment on peut être lecteur et en colère alors que la série prend un tour différent. Évidemment, tu as peut-être attendu l'adaptation de certains moment en particulier j'imagine, mais tu as deux histoires pour le prix d'une! C'est comme avec les deux adaptations de FMA, ce sont deux visions différentes, ça ne rend le truc que plus intéressant, non?
« Modifié: 08 juin 2015, 13:41:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1430 le: 08 juin 2015, 13:59:49 »
Citer
je comprend toujours pas comment on peut être lecteur et en colère alors que la série prend un tour différent.

C'est tout de même tristesse de plus pouvoir spoil ceux qui regardent la série ou bien ricaner devant leurs interrogations :P

Non plus sérieusement je suis d'accord avec Zankaze, je vois pas trop en quoi c'est mauvais.

Pour l'épisode en question, c'était aussi bon que le précédent. Démonstration de supériorité totale que ce soit en charisme ou en force de sa part, par rapport à ses autres concurents  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1431 le: 08 juin 2015, 14:02:05 »
Sinon, je comprend toujours pas comment on peut être lecteur et en colère alors que la série prend un tour différent. Évidemment, tu as peut-être attendu l'adaptation de certains moment en particulier j'imagine, mais tu as deux histoires pour le prix d'une! C'est comme avec les deux adaptations de FMA, ce sont deux visions différentes, ça ne rend le truc que plus intéressant, non?

Pas quand la deuxième version est écrite avec les pieds! Je veux dire, depuis le début de cette saison, les scénaristes s'amusent à enchainer cliffhanger sur cliffhanger non seulement au détriment du contenu des livres (et l'excuse comme quoi il n'y avait plus assez de contenu est un mensonge: tout lecteur vous dira qu'ils ont louper des occasions en or de rendre la série encore plus épique que jamais), mais aussi au détriment du ton même de la série! Je veux dire par là que une adaptation de livre en film ou en série qui ne soit pas à 100% fidèle, ça ne me dérange pas en soit. La saison 2 et 3 de Game of Thrones ne suivait pas tout à fait le contenu original, mais cela demeurait fidèle à son atmosphère et à son esprit, avec des personnages qui demeuraient eux mêmes. Mais depuis la saison 5, on passe dans une incohérence complète doublée (Stannis dans le livre n'aurait JAMAIS fait cela) doublée d'événements random juste là pour mettre en scène les personnages préférés des spectateurs et créer de la surprise dans une tentative pitoyable de refaire un "red wedding". En

Autant le dire tout de suite, mais c'est pour moi la saison de trop. Déjà, la 4 m'avait fait grincer des dents, mais la 5 me donne l'envie de me cogner la tête contre un mur. Je rejoins l'image de Squik et j'en ajoute une:

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1432 le: 08 juin 2015, 14:07:00 »
Que ça ne vous plaise pas est une chose. Certes si ça trahit des personnages que vous aimez, je peux comprendre.

Mais ne dites pas que c'est écrit avec les pieds ou random. Le meilleur indicateur pour cela, c'est justement nous, qui n'avons jamais lu les livres. Je trouve ça parfaitement cohérent et agréable à suivre en tant qu'histoire, pour ma part.


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1433 le: 08 juin 2015, 15:22:42 »
Mais ne dites pas que c'est écrit avec les pieds ou random. Le meilleur indicateur pour cela, c'est justement nous, qui n'avons jamais lu les livres. Je trouve ça parfaitement cohérent et agréable à suivre en tant qu'histoire, pour ma part.

Oui bon excepté la partie à Dorne, vraiment mauvaise et paresseuse.  Et puis certains passages de la section Arya.  Elle est pas crédible du tout en vendeuse d'huitres.  Et puis quand je la vois entrer dans une maison close sous prétexte d'y vendre sa marchandise, non mais vraiment..  Vendre des huitres dans un bordel, vraiment??  Je sais pas si c'était aussi comme ça dans les bouquins, mais en tout cas pour moi ça passait mal.

Bref dans cette saison y'a beaucoup de maladresses, mais la bataille de la semaine dernière et la fin de cet épisode à eux seuls rattrapent le coup amha.
 
Quant à ce qui arrive à Shireen, c'est vraiment énorme à tout point de vue.  En fait c'est tellement gros que ça perd en crédibilité.   C'est comme qui dirait disproportionné et effectivement on a l'impression que ça a été écrit presque plus pour choquer qu'autre chose.  Je ne suis donc pas très étonné d'apprendre que c'est pas comme ça que ça se passe dans les bouquins.

Le mariage rouge était choquant mais absolument logique et quelque part justifié compte tenu des erreurs de jugement des Stark.  Mais là c'est pas pareil, on à du mal à s'identifier à Stannis, alors que je comprenais tout à fait le point de vue de Walder Frey.



PS.  Ok ok j'écoute des fans qui décrivent ce que Danaerys fait exactement dans les bouquins et effectivement ça y a l'air bien plus cohérent et intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=oOMjWq1tt4A

Peut-être qu'un jour on aura une adaptation plus fidèle.
« Modifié: 08 juin 2015, 16:01:27 par tsparkle »

Squik

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1434 le: 08 juin 2015, 16:11:11 »
Sinon, je comprend toujours pas comment on peut être lecteur et en colère alors que la série prend un tour différent. Évidemment, tu as peut-être attendu l'adaptation de certains moment en particulier j'imagine, mais tu as deux histoires pour le prix d'une! C'est comme avec les deux adaptations de FMA, ce sont deux visions différentes, ça ne rend le truc que plus intéressant, non?

Je suis entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs j'ai trouvé la plupart des changements apportés par la série assez bienvenus :
(spoiler sur la série, pas sur les livres - enfin je dis juste "ça ça s'est pas passé pareil")
Cliquez pour afficher/cacher

Mais enfin il y a des limites tout de même. Là on tue juste un personnage secondaire, ça n'a aucun impact scénaristiques, c'est uniquement dans le but de choquer gratuitement. Parce que le succès de GoT s'est construit sur le délire "ohlala c'est Game of Thrones tous les personnages meurent", donc il faut que chaque saison ait ses noces pourpres pour générer du buzz. Sauf que dans les tomes 4 et 5 il y a moins de morts que dans la tome 3 où c'est l'hécatombe, donc pour compenser on prend les personnages les moins signifiants possibles, on leur donne quelques scènes pour leur créer un capital sympathie
Cliquez pour afficher/cacher
et quand les spectateurs sont bien attachés on l'exécute de manière violente.

Et puis on parle également d'un personnage très populaire dans les livres, de part sa droiture, qui devient dans la série un connard fini où on se met juste à espérer qu'il finisse avec une dague entre les omoplates.

Enfin bref s'éloigner du matériau d'origine c'est absolument pas quelque chose que je reproche à la série, c'est même plutôt quelque chose que j'attendais pour justement pouvoir avoir une vision différente, et qui était de toute manière inéluctable. Mais si c'est pour faire de la merde avec les personnages et foutre toute cohérence et logique à la poubelle juste pour choquer et faire le buzz, là ouais je vais gueuler.



Edit : et moi qui avait dit au post précédent que j'avais pas envie d'épiloguer là dessus... =D



Edit 2 : d'ailleurs j'ai une autre raison d'en vouloir à "D&D", les scénaristes de GoT
(vilain spoil, cette fois ci pour les lecteurs)
Cliquez pour afficher/cacher
Un tel manque de respect, ça me sidère... :angry:
« Modifié: 08 juin 2015, 21:47:29 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1435 le: 08 juin 2015, 16:20:00 »
OEt puis certains passages de la section Arya.  Elle est pas crédible du tout en vendeuse d'huitres.  Et puis quand je la vois entrer dans une maison close sous prétexte d'y vendre sa marchandise, non mais vraiment..  Vendre des huitres dans un bordel, vraiment??  Je sais pas si c'était aussi comme ça dans les bouquins, mais en tout cas pour moi ça passait mal.
C'est dans les bouquins, et plutôt crédible au contraire même si j'en ai pas encore vu le traitement dans la série.

Sinon, Sense8, Saison 1 épisodes 1 à 4 :

C'est la nouvelle (décidément, ils inondent) série "SF" de Netflix, créée par les Wachowskis, qui depuis Matrix ont bien du mal à renouer avec un succès critique et public. Vu qu'ils semblent frustrés du format court des films, ils se mettent aux séries mais les critiques ont l'air encore plus assassines que d'habitude. C'est bizarre. Et je ne parle pas de l'histoire pourtant "perchée".

Du jour au lendemain, 8 personnes qu'a priori rien ne lie, se retrouvent "connectés" les uns aux autres. Ils partagent leurs sens, leurs connaissances, etc. sans trop comprendre ce qui leur arrive ou même sans comprendre ce qui se passe.

Et c'est bizarre. Car si je n'arrive pas à la conseiller ni même à lui trouver de suffisantes qualités objectives, j'en suis totalement méga accro. Le tout alors qu'il n'y a pas de cliffhanger à la con ou un rythme spécialement trépidant. Et plus j'essaye de comprendre, plus je me dis que c'est pas aussi con que ça en a l'air. Mais c'est peut-être moi qui essaye de me trouver des excuses pour aimer un truc mauvais. :ninja:

Alors les images sont absolument magnifiques et la musique excellente. Les personnages/lieux sont assez clichés sur le papier mais (première excuse) ça permet, alors qu'on a même pas vu la tête on sait tout de suite dans quelle histoire on est. C'est un film choral où on papillonne de l'un à l'autre mais là où j'avais trouvé ça très bordélique dans Cloud Atlas, c'est limpide dans Sense8 avec un liant chaque fois trouvé. Du coup, si on n'est pas en ligne droite, il y a un quand même rythme ininterrompu très entrainant grâce à la variété offerte.

Tout est traité avec beaucoup de sincérité : la série aime ses personnages et c'est une qualité rare (coucou GoT) alors ça ne veut pas dire qu'il ne leur arrive pas des saloperies, même si - et c'est dommage - aucun des 8 n'a l'air d'un enfoiré pour le moment, mais ils sonnent tous "vrais".

De fait, je crains presque l'apparence d'un vrai fil rouge plutôt que cette juxtaposition de trames. Sense8 tient vraiment d'un équivalent "sériel" d'un recueil de nouvelles. Et vu la blague des pouvoirs, je sens qu'il faudra pas trop en demander pour l'aspect SF crédible :wacko: on a déjà plus dans le gloubi-boulga new age sur l'idée "qu'on est tous connectés avec un niveau biologique inconnu". =D Mais allez savoir, cette hypothèse avancée par un des personnages est peut-être justement la première citée pour désamorcer les théories des "fans".

Car fans il pourrait y avoir  : la série me fait beaucoup penser à Lost par exemple. Il y a des chances pour que ça divise plus quand même.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1436 le: 14 juin 2015, 22:06:20 »
Je dis ça comme ça, mais la séquence "previously on..." de l'épisode 5x10 de Game of Thrones (celui de demain. Ou ce soir si vous vous couchez très tard) a fuité, et bon en général tout le monde s'en fout, mais bon voilà je le mets, ça spoile rien :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1btOBSM9mrk[/youtube]

Ca spoile rien mais si vous voulez garder toute la surprise et ne voulez pas regarder la vidéo ou savoir de quoi ça parle, la suite de mon post sera sous balise (cela dit pour les lecteurs je conseille quand même de jeter un coup d'oeil) :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1437 le: 15 juin 2015, 01:58:36 »
Ben d'un autre coté ça fait cinq ans que les bouquins spoilent la série (y'avait même un article rigolo sur le sujet), donc c'est une petite revanche on va dire.

illidark58

Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1438 le: 15 juin 2015, 10:57:29 »
C'est dans les bouquins, et plutôt crédible au contraire même si j'en ai pas encore vu le traitement dans la série.

Sinon, Sense8, Saison 1 épisodes 1 à 4 :

Et c'est bizarre. Car si je n'arrive pas à la conseiller ni même à lui trouver de suffisantes qualités objectives, j'en suis totalement méga accro. Le tout alors qu'il n'y a pas de cliffhanger à la con ou un rythme spécialement trépidant. Et plus j'essaye de comprendre, plus je me dis que c'est pas aussi con que ça en a l'air. Mais c'est peut-être moi qui essaye de me trouver des excuses pour aimer un truc mauvais. :ninja:

Alors les images sont absolument magnifiques et la musique excellente. Les personnages/lieux sont assez clichés sur le papier mais (première excuse) ça permet, alors qu'on a même pas vu la tête on sait tout de suite dans quelle histoire on est. C'est un film choral où on papillonne de l'un à l'autre mais là où j'avais trouvé ça très bordélique dans Cloud Atlas, c'est limpide dans Sense8 avec un liant chaque fois trouvé. Du coup, si on n'est pas en ligne droite, il y a un quand même rythme ininterrompu très entrainant grâce à la variété offerte.

Tout est traité avec beaucoup de sincérité : la série aime ses personnages et c'est une qualité rare (coucou GoT) alors ça ne veut pas dire qu'il ne leur arrive pas des saloperies, même si - et c'est dommage - aucun des 8 n'a l'air d'un enfoiré pour le moment, mais ils sonnent tous "vrais".

De fait, je crains presque l'apparence d'un vrai fil rouge plutôt que cette juxtaposition de trames. Sense8 tient vraiment d'un équivalent "sériel" d'un recueil de nouvelles. Et vu la blague des pouvoirs, je sens qu'il faudra pas trop en demander pour l'aspect SF crédible :wacko: on a déjà plus dans le gloubi-boulga new age sur l'idée "qu'on est tous connectés avec un niveau biologique inconnu". =D Mais allez savoir, cette hypothèse avancée par un des personnages est peut-être justement la première citée pour désamorcer les théories des "fans".

Perso, même effet. J'ai dû regarder les épisodes en VO tellement je ne pouvais pas attendre les 3h de trad. Le défaut je pense, c'est que la série débute à sa fin. Tout dans le synopsis pourrait faire penser que ça se serait passé en début voire milieu de la série, alors qu'en fait ils le gardent pour le final.

C'est loooooong. C'est chiiiant. Mais vu que c'est rare comme synopsis, le suspens rend accro. Par contre, j'adore ces "comparaisons relatives". Personne n'a vécu la même chose, mais tout le monde peut l'avoir connu.

Concernant ton méchant
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juin 2015, 11:02:16 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1439 le: 15 juin 2015, 11:16:54 »
sense8 épisodes 5 à 12 : Rah, je me suis baffré la fin de la série hier. Et bon sang, ce final ! :tupeuxpastest: Clairement, la série ne laissera pas indifférent : soit on détestera, soit on adorera. Je suis dans la deuxième catégorie. Même la pirouette scientifique sur les sensitifs - ou en tout cas ce qu'on en sait à la fin de cette saison - est pas dégueu.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juin 2015, 11:19:11 par Afloplouf »