Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1620 le: 16 janvier 2017, 08:45:38 »
Vikings 17

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1621 le: 20 janvier 2017, 13:18:26 »
Vikings 18

Cliquez pour afficher/cacher

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1622 le: 17 février 2017, 01:35:20 »
Après avoir enchaîné Games Of Thrones et Vikings (saison animé assez plate oblige...), je viens de découvrir Black Mirror et c'est un vrai coup de coeur.
La série fait dans le provocateur pour déranger dans le premier épisode et j'ai trouvé ça un peu trop too much. Quant au second épisode,  je l'ai trouvé très mou et chiant. Il y avait certes des choses à raconter et dénoncer mais je ne me suis pas du tout senti impliqué dans le récit, et le deuxième m'a carrément largué dans des phases d'ennuie. Par contre, le troisième et le quatrième sont un vrai plaisir à regarder et m'ont bien plus parlé.

Le troisième montre parfaitement les vices d'un point de vue très personnel de ce qu'entraînerait un moyen de capture graphique (style caméra par exemple) à travers l'usage d'une puce transplantée dans la chair capable d'enregistrer tout ce que nous vivons. Et j'ai trouvé ça très intéressant du fait que plutôt que de montrer la chose sous la perspective d'une restriction des libertés (contrôle du gouvernement tout ça tout ça), ça se concentre plus à l'échelle purement humaine et intime. Les dérives tiennent au final purement de la relation humaine -la jalousie ici- et j'ai trouvé ça très intéressant. C'est vrai que c'est pas le genre de travers d'un tel système de puces mémorielles qui agissent comme des caméras à travers nos yeux auquel j'aurai pensé, bien au contraire. Mais j'ai particulièrement aimé la façon dont cet outil très pratique tourne au final à un réel défaut.
Le récit était simple, très prévisible même, il est vrai. Mais le fait que ça se passe dans un cadre intime m'a permis de bien plus m'identifier à la situation et de me sentir bien plus impliquer dans ce que l'auteur voulait dénoncer que dans les deux premiers.


Quant au quatrième, c'est un pur coup de coeur. Traitant d'un thème que j'apprécie particulièrement dans les oeuvres de fiction: Le deuil. Encore une fois, la direction que prend cet épisode est très simple voire simpliste mais très efficace. Le fait que ça se passe toujours dans un cadre intime m'a permis de me sentir bien plus impliqué dans le récit et j'y ai trouvé au final une réelle justesse. Voir la façon dont se construit le deuil, la façon dont il s'estompe peu à peu tout en étant au final très présent, c'était particulièrement intéressant. Le fait que le personnage ait à la fois conscience de la mort de son mari tout en l'oubliant peu à peu grâce à un programme informatique qui joue le rôle de celui-ci, c'était très touchant et effrayant à la fois. Puis alors que tout va dans le meilleur des mondes, les vices de cette technologie apparaissent peu à peu. Et ce que j'ai bien plus apprécié dans cet épisode c'est que plus que critiquer le système lui-même, l'auteur met bien plus en avant les failles humaines. Ici le côté néfaste vient selon moi seulement et uniquement de la femme qui mêle l'illusion informatique qui fait que son mari "vit" encore et la réalité de sa mort. Et j'ai particulièrement apprécié la façon dont le récit avance en mettant en avant les peurs, les doutes, les colères et surtout la conscience de la femme qui sait que ce n'est pas l'être qu'elle avait à l'époque aimé mais dont elle se sent presque obligée d'aimer pour fuir le deuil. Ici, alors que le système doit être un moyen de faire son deuil pas à pas pour ensuite l'abandonner, elle au contraire, s'en sert pour le fuir. Et c'est cette frontière entre ces deux "réalités" qui m'a vraiment fait adorer cet épisode qui est de loin mon préféré des quatre que j'ai vu jusqu'à maintenant.

J'espère que les autres seront tout aussi bons si ce n'est meilleur et continueront dans cette veine très intime et personnel. En tout cas une série assez simple qui après un début sympa mais assez too much et une erreur de parcours en deuxième étape retombe bien sur ses pattes et réussit à pousser à la réflexion pour peu qu'on souhaite à son tour penser au sujet traiter dans chaque épisode.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1623 le: 17 février 2017, 23:10:12 »
ça me surprend un peu que tu n'as pas apprécié le second épisode.  C'est pour beaucoup le meilleur de la saison si ce n'est le meilleur de la série.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinze_millions_de_m%C3%A9rites

Berserk

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1624 le: 17 février 2017, 23:32:25 »
ça me surprend un peu que tu n'as pas apprécié le second épisode.  C'est pour beaucoup le meilleur de la saison si ce n'est le meilleur de la série.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinze_millions_de_m%C3%A9rites

Bah si ce que ça avait à raconter était très intéressant, et que la dernière partie quand le gars balance les vérités était géniale, j'ai trouvé la mise en place particulièrement lente, fade et ça a fait que je me suis désintéressé de la chose pendant une bonne partie.
Après je sais que c'est ce côté lent et très monotone qui a participé à instaurer l'ambiance ainsi que "l'éclatement", qui était vraiment cool par contre.
Mais sans dire que j'ai pas aimé, c'est plus que cet épisode m'a beaucoup trop indifféré. Je peux pas dire que je l'aime mais je peux pas dire non plus qu'il m'a déplu.
Après j'ai personnellement préféré le troisième épisode dans la saison 1 pour les raisons que j'ai pu citer plus haut même si pour le moment mon coup de coeur reste vraiment pour le quatrième épisode pour lequel je me suis vraiment retrouvé dans le thème autant sur l'intérêt narratif de la chose que son thème et la réflexion.

Après en soi, le deuxième épisode est loin d'être mauvais, d'ailleurs aucun épisode ne l'est jusqu'à maintenant je trouve mais j'y vraiment pas accrocher. =D
« Modifié: 17 février 2017, 23:38:10 par Berserk »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1625 le: 18 février 2017, 00:26:33 »
Non rassure-toi, c'est un épisode qui ne m'a pas pleinement convaincu, surtout après un pilote totalement fou. J'anticipe : le season finale de la première saison ne m'a pas non plus emballé. En revanche après c'est que du bonheur.

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1626 le: 18 février 2017, 00:56:30 »
Citer
Non rassure-toi, c'est un épisode qui ne m'a pas pleinement convaincu, surtout après un pilote totalement fou.

C'est sûr que le pilote était totalement fou mais un peu trop dans le too much dans le coté outil narratif.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'était super intéressant de voir cet homme abandonné sa dignité en partie sous la pression sociale relevée par un sondage.

Sinon l'épisode que je trouve fou, c'est celui que je viens de voir sur le test d'un nouveau type de jeu en réalité virtuelle. C'était tellement viscéral à partir d'un moment que l'incompréhension du personnage s'est transmise à moi. Enfin pas de l'incompréhension dans le sens négatif du fait "que je ne comprenne rien" mais le fait que ne sache plus trop détecté si il est dans la réalité ou enfermé dans l'illusion informatique. Ca m'a rappelé Paprika de Satoshi Kon (<3  :'()qui dans le même genre laissait peu à peu le spectateur s'engouffrer dans l'illusion à un tel point où il était difficile de dire si c'était la réalité ou non. L'irréalité s'est tellement bien mélangée à la réalité que ce fut un vrai plaisir au visionnage, surtout voir le personnage totalement pété un câble.

Sinon l'épisode sur la notation sociale est je crois le plus effrayant dans l'optique du "ça pourrait bien exister" tant le monde dépeint et les interactions sociales étaient factices et dérangeants. Sérieusement, noter des personnes et lui octroyer ou au contraire interdire des choses pour seulement un chiffre accordé pour un rien... C'est tellement horrible et tordu.  :-\
« Modifié: 18 février 2017, 01:01:13 par Berserk »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1627 le: 18 février 2017, 01:11:24 »

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1628 le: 18 février 2017, 02:06:36 »
Merci du lien, je regarderai ça demain.  ;)

Sinon l'épisode sur le troll était vraiment cool et j'adore le fait qu'il n'y ait pas vraiment de bonne fin à proprement parler. Autant sur le côté moral, on peut voir ça comme une forme de justice certes très douteuse mais une justice quand même donc une bonne fin. Mais de l'autre quand ce sont les personnages principaux qui en pâtissent et ils sont pas forcément méchant à première vue. Donc je sais pas vraiment si on peut dire que tout finit bien.

A part ça, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait aucun ton moralisateur dans la chose. Il y a eu des fautes de faites par les personnages mais plutôt que d'appuyer sur le sens moral, même pour les choses les plus déviantes (coucou la pédopornographie), ça s'attache plus à indiquer que les outils informatiques peuvent être des outils de chantage. Les choses traités étaient quand même pourtant assez tendancieuses dans le côté donneur de leçon.
D'ailleurs, c'est vraiment possible que quelqu'un puisse capturer quelque chose via la webcam (ou n'importe quel appareil de capture d'ailleurs) d'un ordinateur portable (ou PC, portable...) et ensuite s'en servir contre la personne qui en est victime ?  :-\

EDIT

Bon comme promis j'ai vu ta vidéo Aflo' et ça fait vraiment froid dans le dos de se dire qu'une telle chose puisse vraiment exister et surtout que des personnes l'utilisent ! Faut vraiment être timbré pour mettre quelque chose comme ça en place...


Sinon enfin fini Black Mirror et la dernière saison était tellement géniale.
Les trois derniers épisodes sont tellement puissants !!

Celui sur le cloud en tant que Paradis où il y a les deux femmes qui se rencontrent était par rapport au côté émotionnel. On nous présente pas la chose comme étant mauvaise loin de là. On la présente sous un jour complètement positif, comme un soulagement. Et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'apport néfaste de la chose n'est pas au final un résultat du système lui-même mais vraiment un souci personnel. Voir la femme pleurer pour son mari et sa fille c'était particulièrement touchant et une scène très intéressante puisqu'elle soulève vraiment tout le problème de ce système. Et le fait que l'auteur reste très neutre au final sur ça, c'était particulièrement prenant.


L'épisode sur le conditionnement militaire quant à lui était génial. J'avais pensé au départ au truc comme une espèce de virus informatique qui transforme les personnes atteintes mais non et la révélation certes très simple fait pleinement son effet. Voir cet homme détruit par la vérité était d'ailleurs tellement puissant ! Le seul gros défaut que je me sens obligé de souligner c'est la soldat qui l'accompagne, la fameuse "campagnarde". J'ai trouvé le personnage un peu trop facile dans son écriture. Certes c'était clairement un outil d'opposition au protagoniste et montrer le parfait fruit de ce conditionnement mais j'ai justement trouvé ça un peu trop facile.


Enfin le dernier épisode avec les DIAs était génial, surtout sa fin que j'ai pas vraiment vu venir. Voir l'enquête se tisser petit à petit laissant entrevoir d'abord un jugement d'une minorité de personne avant que ce soit les juges qui soient à leur tour jugés en toute méconnaissance de chose, c'était tellement génial. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la double critique que cet épisode laisse entrevoir entre, la tendance au bashing informatique sous couvert d'anonymat ainsi que la dangerosité que représente une telle technologie.

Enfin bref, Black Mirror c'est vraiment de la bonne came. J'espère qu'il y aura encore d'autres épisodes, car si ils sont à leur tour d'une telle qualité, je vais pas bouder mon plaisir.
« Modifié: 18 février 2017, 19:30:26 par Berserk »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1629 le: 19 février 2017, 19:15:37 »
J'avais l'intention de faire autre chose mais The Expanse m'a bouffé mon après-midi. Dans le futur, la Terre et Mars sont en pleine Guerre Froide. Pris entre deux feux, les Ceinturiens  - habitants de la ceinture d'astéroïdes jovio-martienne - sont exploités par les deux camps. Par exemple, Ceres est un port stratégique pour le commerce des ressources des astéroïdes mais ses habitants vivent dans la pauvreté et subissent même la précarité de leur environnement. Justement, le Cant', un avion-cargo qui transporte la glace si nécessaire à Ceres fait un détour pour aller répondre à un signal de détresse. Pendant ce temps, un détective de Ceres accepte, en off, d'enquêter sur la disparition de la fille d'un riche Terrien.

Et c'est absolument génial. Les effets spéciaux sont assez fous, surtout pour une série télé. On voit pas mal de vaisseaux et si les batailles spatiales sont un peu cheapos, on se retrouve assez finalement happé. Car la SF n'est qu'un cadre, certes assez bien retranscrit à l'écran. C'est surtout une triplette : une série politique, policière et d'action avec trois intrigues bien claires et toutes aussi intéressantes à suivre les unes que les autres. Bref, ça manque de robots géants mais c'est peut-être ce qu'on a eu de plus proche de la série Gundam en live action.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1630 le: 29 mars 2017, 08:39:22 »
Sherlock saison 4 : suite et fin des aventures de Holmes façon Moffat et Gatiss.

Je ne tarirai jamais assez d'éloges sur cette série, mais ces derniers épisodes ne seront pas à classer parmi les plus réussis. The Lying Detective était excellent, mais The Six Thatchers était juste oubliable et The Final Problem complètement insensé, même selon les standards de la série.

Globalement j'ai l'impression que les auteurs, voyant la fin approcher, ont tiré toutes leurs cartouches quitte à faire tomber la série dans la caricature d'elle-même. Les plot-twists qui étaient si malins autrefois sont devenus parfaitement invraisemblables, permettant à l'intrigue de justifier n'importe quoi et faisant passer les personnages soit pour des génies omnipotents, soit pour des crétins incapables selon la situation décidée par le scénario.

Du coup c'est pas plus mal que la série trouve sa conclusion maintenant avant qu'elle ne devienne encore plus ridicule. Il en restera une des toutes meilleures réadaptations du canon Holmesien, une réalisation d'un niveau bien plus significatif que la concurrence et la découverte d'un cast d'acteurs extraordinaire. C'est déjà pas mal.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1631 le: 29 mars 2017, 12:07:23 »
Le deuxième épisode était pas mal en effet, le troisième.. Meh. Le premier je l'ai trouvé contrasté, autant l'introduction m'a fait plaisir, on revenait à ce qui faisait le sel de la série. Je me disais "-Ahh, ça y est! Sherlock est de retour". Autant le reste de cet épisode m'a beaucoup moins emballé. Surtout le dénouement,
Cliquez pour afficher/cacher
qui me donnait l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe.

Je ne suis pas convaincu que la série soit définitivement terminée. On ne sait toujours pas comment Sherlock a simulé sa mort.

Dans le cast' un seul élément m'a déçu. L'actrice qui joue Mary Watson n'a juste pas la tête, je n'y crois pas un seul instant. On dirait la boulangère du coin de ma rue, pas une vétérante, béret noir, parachutiste, ninja, des forces spéciales secrètes paramilitaires du gouvernement..

Ils sont allés beaucoup trop loin dans l'épisode 3,
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1632 le: 30 mars 2017, 19:59:48 »
Même avis que vous globalement : premier épisode bof avec une fin sortie de nulle part, deuxième épisode très bon et le final, euh... qui part dans le n'importe quoi le plus total et fait soupirer le spectateur.

Moins bonne saison jusque là, assez clairement. Et si la fin pourrait très bien faire office de fin de série, je pense que c'est plus les scénaristes qui ont fait ça "au cas où" mais que dans l'idéal ils aimeraient bien continuer encore. Plus très sûr que ce soit une si bonne idée vue la qualité de cette 4ème saison cela dit...
Mon compte SensCritique.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1633 le: 31 mars 2017, 17:49:09 »
Je sais pas si je dois être content ou avoir peur, une série sur Assassin's Creed serait en préparation, ayant apprécié le film je me dit qu'une série pourrait être sympa, mais j'ai peur que le budget ne soit pas suffisant et qu'il nous ponde une série qui sente pas bon alors que certains jeux de la franchise sont excellents.

Source : Allocine.

Jeinarzh

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1634 le: 02 avril 2017, 03:12:55 »
Épisode 15 de Supernatural. Depuis longtemps je m'attendais à un clin d’œil dans ce genre, je ne suis pas déçu.  :wacko: