Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1635 le: 03 avril 2017, 12:41:07 »
The Walking Dead saison 7 jusqu'à l'épisode 14.

Peut être la pire saison pour le moment.

Puis y'a plein de détails de merde qui me font chier. On préfère savoir si untel il est gay plutôt que de s'interroger sur la stupidité monumentale de Rick et sa nana qui tirent des munitions pour le fun sur des zombies inoffensifs (ep12), alors que ces munitions sont censées êtres vitales pour la survie de leur "famille".

Rho et le gang de la décharge dans l'épisode 10, best-acting-ever, faut leur distribuer un oscar d’urgence. Sérieusement, ils vont finir sur malaise TV, c'est pas possible autrement.

Cliquez pour afficher/cacher

Ça fait depuis la fin de la saison 6 qu'on sait comment va se finir l'arc, dans les grandes lignes du moins. La réunification des peuples opprimés, la bataille finale pour la liberté, toussa.. Elle prend doucement forme cette fin. C'est juste que c'est indécent le temps que les scénaristes grattent pour mettre en place lesdits événements. Quand je regarde un épisode, j’hallucine: 90% c'est du meulage au détriment de ce qui fait réellement avancer la trame principale, ce qui fait avancer l'histoire, ce qui intéresse et ça se ressent sur l'audience qui reste le pire que la série ait enregistrée à l'heure actuelle. Parce que les dialogues tout préfabriqués pour te faire vibrer la corde sensible, c'est bon, à force on commence à voir au travers de cette facilité narrative. On voit bien qu'une grande majorité des dialogues tirent en longueur pour correspondre au format de 50min. On a bien compris qu'une discussion c'est une économie budgétaire et logistique. On a compris que les zombies n'ont plus leur place dans cette série. Au fond, ce qui me dérange c'est que la plupart des discussions ne servent strictement à rien, autant en apport aux backgrounds respectifs des personnages, que pour le développement de l'histoire en elle-même. C'est du vent.

Y'a de la bonne matière à travailler avec cette saison, c'est donc d'autant plus frustrant de voir l'intrigue tirer en longueur de la sorte.
« Modifié: 03 avril 2017, 12:48:27 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Jeinarzh

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1636 le: 03 avril 2017, 13:50:54 »
Dans le comic, en se prenant la balle, Lucille ressemble à ça, ce qui est déjà plus cohérent.



Heureusement qu'il y a Negan, toute la saison repose sur lui. Le reste et bien.. T'as tout dit Sarthasiris.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1637 le: 03 avril 2017, 20:36:29 »
C'est le genre d'élément qui peut valoir son pesant de cacahuètes si à chaque page on retrouve ce genre de souci du détail, surtout au niveau de l'immersion. Tu m'as encore plus donné envie de me procurer les comics.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Jeinarzh

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1638 le: 03 avril 2017, 21:11:20 »
Entre le comic et l'anime, c'est le jour et la nuit. Des personnages qui n'existe pas (comme Daryl, mais c'est un ajout tellement bénéfique à la série, l'un des seuls points positifs d'ailleurs), des situations totalement différentes, des traitement diamétralement opposés. Certaines choses sont très fidèles au comic (comme la mort de Glenn, même si dans le comic, il y a moins de monde à être témoin de la scène, le massacre est le même). Negan est, dans le comic, beaucoup plus virulent dans ses propos, très vulgaire.

Bref, comme une grande majorité d'oeuvre littéraire transcrite à l'écran, la version papier est beaucoup plus intéressante à suivre.

Si t'as moyen de te procurer les tomes, n'hésite pas (ou en lecture en ligne, ça se trouve aussi ^^ )

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1639 le: 05 avril 2017, 00:08:57 »
13 Reasons Why .

Episode 1 à 3 vus. Si l'épisode 1 était, je trouve, assez mal rythmé et peu efficace dans sa mise en place, le concept m'a suffisamment convaincu pour que je continue.
Et les deux autres épisodes m'ont bien plus plu. Ce côté puzzle pour connaître la vérité qui se cache derrière le suicide d'un personnage est particulièrement attrayant. C'est le genre de truc simple mais pour lequel j'ai toujours envie de savoir le fin mot, surtout que plus les épisodes avancent plus ça monte en intérêt.
Surtout que la série commence peu à peu à se tisser un grand réseau de lien entre les personnages et que c'est de plus en plus intéressant de voir comment chacun influe sur l'autre. Et encore plus comment une chose jugée insignifiante par un personnage finit par avoir des conséquences assez majeures.
 
D'ailleurs certaines répliques sont particulièrement sympathiques vu le contexte notamment avec ce jeu de narration entre le personnage mort mais qui raconte son histoire à travers l'enregistrement de cassette et des petite phrase du genre "Au fait, au cas tu aurais oublié, je suis toujours morte." qui s'adressent presque à nous, spectateur. D'ailleurs j'aime beaucoup la construction côté écriture qui met en parallèle voire parfois croise le présent et le passé et permet une grande présence de ce fameux personnage qui nous paraît presque toujours vivant. Un peu comme dans Zetsuen no Tempest pour ceux qui connaissent.

Ce que je trouve par contre plutôt dommage c'est ce côté suspens installé par des personnages qui connaissent plusieurs trucs et dont on nous montre une espèce de forme de complot/manipulation entre eux ainsi que tout concentré en un espèce de jeu. J'arrive ni à adhérer à ça ni trouver ça très crédible. Entre le lycéen qu'on verrait presque comme un flic, d'autres qui parlent de le faire taire (sous-entendre le tuer) pour quelques cassettes, on dirait presque que le suicide de ce fameux personnage cache un secret d'état. Et je trouve ça dommage car je pense que rester sur une forme bien plus simple et vraiment inscrire la chose dans le quotidien d'une personne lambda aurait eu un plus gros impact. Surtout quand la série veut dénoncer le harcèlement...

Après sur la forme, la mise en scène tient plus du fonctionnel que d'une réelle recherche artistique, et je trouve ça dommage tout comme la bande-son soit oubliable soit assez mal approprié.

En tout cas pour le moment je suis plutôt satisfait surtout quand c'est le genre de chose qui fait assez mouche me concernant.
 

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1640 le: 06 avril 2017, 00:27:18 »
Et Black Sails se finit avec cette magistrale saison 4.


Prélude de 20 ans au célèbre roman "L'Ile au Trésor" de Robert Louis Stevenson, cette série imagine la vie du mythique Capitaine Flint et de ceux qui auraient pu être ses contemporains: les légendaires Barbe Noir, "Calico" Jack Rackam, Charles Vane et tant d'autres en plein milieu de l'âge d'or de la piraterie.
Mais surtout de l'homme qui apprendra à les connaître, les trahir et et finalement les rejoindre: le "roi" des pirates, Long John Silver.

Le brouillage adroit d'histoire, de littérature et d'imaginaire est sans doutes le plus grand succès de la série, qui n'oublie pas l'audace et des thématiques plus qu'intéressantes: la vengeance, les affaires et la loyauté, la lutte entre civilisation  et sauvagerie mais aussi et surtout la fine, très fine ligne qui sépare les deux...
Pour le reste, si j’admets volontiers que la saison 1 se cherche, à partir de la 2, la série s'élève au rang des plus grandes. Mieux encore, la fin est un très grand succès de finesse et d'intelligence, puisqu'en y réfléchissant, ça n'aurait pas pu finir autrement sans dénaturer le propos.

Black Sails c'est aussi en vrac: d'infâmes anglais impérialistes, des pirates tout aussi infâmes, des persos méga classes, des dettes d'honneur, des îles mystérieuses, un trésor mythique, des tragédies, une mer cruelle, de la trahison, des abordages et des bordées, du rhum, des colonies et un décor paradisiaque.

Vous l'aurez compris, 1) je suis fan, 2) si le mot "pirate" évoque en vous un minimum d'imaginaire vous devriez sauter le pas d'urgence et 3), si vous ne trouvez pas ce générique trop classe, vous n'êtes qu'un infâme phillistin sans âme.


« Modifié: 12 avril 2017, 13:12:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1641 le: 06 avril 2017, 10:52:34 »
Tu me donnes envie. Avec la fin de The Walking Dead, la fin de Vikings, la fin de Big Little Lies et l'attente de GoT, ça peut donner matière à s'occuper. Et quatre saisons, c'est largement respectable. Merci du tuyau !

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1642 le: 06 avril 2017, 20:48:28 »
Pareillement, tu as complètement attiré mon attention dessus. J'essaierai sûrement bientôt !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1643 le: 12 avril 2017, 23:07:57 »
Hier soir j'arrivais pas à dormir et je suis tombé sur ta présentation et avis sur la série qui m'a donné envie de la découvrir.
Et ces derniers mots ont fini de me convaincre :
Citer
si le mot "pirate" évoque en vous un minimum d'imaginaire vous devriez sauter le pas d'urgence et 3), si vous ne trouvez pas ce générique trop classe, vous n'êtes qu'un infâme phillistin sans âme.

Donc, perso, sans regrets. Et un grand merci à toi le Z ;)
--------

Edit -

BLACK SAILS - Série terminée: Le Z à deja tout très bien résumé. Je pourrais gratter un ou deux trucs mais ce serait chipoter. Et je suis tout ce qu'on voudra sauf un chipoteur. A partir du moment où une série me happe pour ne pas dire me vampirise de la sorte c'est que c'est du tout bon. Un angle choisi inspiré et maîtrisé via ce prélude. Acteurs au top, les principaux comme les secondaires. Une réalisation soignée avec des petits moyens. Une tres belle photographie notamment. Les décors sont somptueux mais pas que. J'ai adoré les plans sur les bateaux (sous toutes les coutures), ceux sur l'océan (c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme ♪). Puis omg les scènes d'abordages... Et les batailles à coups de canons ou les combats réglés à la pointe de l'épée. Sinon beaucoup de rythme, de suspens, de tension, de violence, etc.
Cliquez pour afficher/cacher

Une très bonne série avec une belle retranscription d'époque et des mœurs de la piraterie. D'ailleurs sur ce dernier point les amateurs seront servis. Une histoire sur et autour de la ville de Nassau, cible de toutes les attentions. Avec plein de sous-intrigues et du développement de personnages comme j'aime en avoir. Certes un récit d'action et d'aventure avant tout, mais non dénué d'une certaine profondeur et réflexion autour de la liberté, du système en place, des classes / des castes sociales, de la nature des hommes, etc. Puis évidemment un récit de chasse au trésor avec tout ce que ça englobe dé rêveries et de désillusions. ~

C'était complet et vachement kool.

Voilà c'est tout pour moi (et pour le coup c'est dommage qu'il y ait pas un smiley de pirate ~)
« Modifié: 13 avril 2017, 20:42:36 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1644 le: 13 avril 2017, 02:22:12 »
Allez c'est bon, je craque. Vous m'avez eu...

On m'a donné des retours très contradictoires sur cette série, un pote me disait que c'était génial, l'autre que c'était méchamment de la merde.

On ne va pas s'en sortir cette saison, déjà avec tous les trucs géniaux qu'il y a à voir côté animation...

Ma seule réserve concerne le fait que la série exploite un univers "ultra cool" par définition, tel que la Piraterie. Si c'est pour y introduire une série vaguement convenue de qualité discutable, sans réelle caractéristique ou trait de personnalité autre que le thème qu'elle aborde, non merci.
C'est bien de vouloir parler de Piraterie, mais je reste convaincu qu'une bonne histoire sur des caissiers de Super U sera toujours plus intéressante qu'une histoire médiocre sur des astronautes.

Bref, à voir.

Edite: Rho ce rabat-joie..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1645 le: 13 avril 2017, 03:08:45 »
Citer
(c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme ♪)

Citer
je reste convaincu qu'une bonne histoire sur des caissiers de Super U sera toujours plus intéressante qu'une histoire médiocre sur des astronautes.

Les mecs.sont chauds. J'attends le commentaire du troisième moussaillon qui pourrait peut-être ​venir après qu'il ait visionné le pilote, qui sait? Petit rajout : (Je pensais à mister Avendil qui lorgnait sur la série je ne sais plus sur quel topic et pas à une joute verbale créée ex-nihilo de mes mains ^^")

Je m'en rends compte seulement maintenant que si je n'ai aucune réticence avec l'univers pirate. Je n'ai aucun affect non plus pour le genre. Sans doute car il prête très facile au ton blagueur à outrance et à la drôlerie au milieu de l'action, du coup que ce soit Pirate des Caraïbes ou One Piece​, j'ai un mal fou à être pris dans ces histoires.
J'attends donc une dernière réaction pour mettre une option sur la série x).
« Modifié: 13 avril 2017, 11:25:32 par Hei »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1646 le: 13 avril 2017, 03:48:53 »
Citer
Ma seule réserve concerne le fait que la série exploite un univers "ultra cool" par définition, tel que la Piraterie. Si c'est pour y introduire une série vaguement convenue de qualité discutable, sans réelle caractéristique ou trait de personnalité autre que le thème qu'elle aborde, non merci.

Justement non. La piraterie n'est pas le thème central, c'est le setting. Le thème central, c'est la liberté et ce que ça implique, et la colonisation et la lutte entre "civilisation" et "anarchie". (et là je mets des guillemets monstrueux, pour ceux qui l'ont vu).
Et je rappelle encore une fois que c'est le prologue de l'Ile au trésor de Stenvenson, en plus.
« Modifié: 13 avril 2017, 16:16:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1647 le: 13 avril 2017, 04:48:01 »
Exactement et c'est pourquoi je disais que le camarade Z avait déjà très bien résumé les choses. Pas besoin non plus de paraphraser mon vdd encore moins qu'on me precise des guillemets quand je valide et cautionne un avis. Il m'a devancé mais j'avais l'intention pour Sartha de reprendre son bout de paragraphe sur le choc des civilisations. Entre autres choses.

Sinon je suis content que vous réagissez après moi mais perso je ne cherchais à convaincre personne, je passais juste en roue libre dire le bien que je pensais de la série et le plaisir que j'ai pris à la suivre. Ni plus ni moins.
C'est important que je le précise.

Puis zut alors fallait pas bloquer sur le bout de la chanson à Renaud (un refrain perdu dans un bloc). C'était un délire comme il m'en arrive tellement, souvent pour plaisanter et/ou créer un petit quelque chose qui essaierai faussement d'atténuer le trop plein de positif que j'éprouve ci ou là  pour telle ou telle œuvre.
Bah oui  :D (je suis surpris qu'il y en ait encore parmi mes plus fidèles camarades pour tomber dans le panneau ou pour pas encore avoir pigé le truc). Mais bon ce n'est pas un reproche j'éclaircis juste.

Apres c'est vrai que le genre pirates souffre en partie de l'image véhiculée par certaines œuvres, mais c'est pas le but de ma réponse (et en passant, sait-on jamais, impossible que je vise OP en la circonstance). Brefons.
Je voulais surtout rassurer sur le fait que la série traite son sujet de manière sérieuse et adulte. En revanche oui c'est quand même important de rappeler que c'est une forme de prequelle tissée à partir d'un classic : L'île au Trésor.

Pour le reste rien à rajouter ~
« Modifié: 13 avril 2017, 06:04:54 par Dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1648 le: 13 avril 2017, 10:55:46 »
Après l'avis de Zankaze, je m'y suis tout de suite mise. J'ai terminé la saison 1, qui me laisse sur une envie persistante de voir la suite. Mais regardant en parallèle The Expanse, ça attendra un peu. Pour le moment, je suis plus que convaincue par ce que nous a servi la saison 1. J'aime l'univers qu'on nous présente, les relations plus ou moins complexes entre les personnages et les enjeux qui se profilent à droite et à gauche. Ca a quelque chose de captivant. Par ailleurs, comme ça a déjà été souligné, bien au-delà du fait d'être un pirate, les personnages essayent de construire une société comme ils la désirent avant de se faire bouffer par l'industrialisation, le progrès. Le seul point noir à mes yeux, pour l'instant, ce sont les batailles navales. Quand on est en gros plan avec une partie du bateau, tout va très bien, mais dès que l'on prend du recul - vue aérienne - pour nous montrer des lancers de boulets... Les effets spéciaux ne sont pas beaux. Dans ces instants, ça me rappelle un peu les effets spéciaux dégueulasses - on va pas se mentir - de Once upon a Time. Bref, clairement une belle découverte, depuis le temps que je la lorgnais sans oser sauter le pas. Je reviendrais, peut-être, une fois le visionnage complet terminé. o/
« Modifié: 13 avril 2017, 10:57:26 par Pixy »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1649 le: 13 avril 2017, 16:14:25 »
Citer
Mais regardant en parallèle The Expanse,

The Expanse. 8)


"Set your Heart Ablaze."