Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464693 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1650 le: 13 avril 2017, 16:51:33 »
Tu regardes également @Zankaze ? Saison 1 bientôt terminée pour ma part.


The Walking Dead saison 7 jusqu'à l'épisode 14.

Peut être la pire saison pour le moment.
Je suis entièrement d'accord avec toi. A la base, si je regarde Walking Dead, c'est pour avoir du zombie, de la survie et quand je vois peu à peu sur quoi dérive la série, je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je n'ai pris aucun plaisir à visionner cette saison. Beaucoup trop de communautés, beaucoup d'humains et pour le coup, plus assez de zombies. Haaaa... Ce que la méga horde de la saison dernière me manque.

J'ai pu lire le comic bien avant d'être plongée dans la série et me suis arrêtée un peu après la présentation d'Ezekiel et du Royaume, donc je ne saurais pas vraiment comparer Negan de la série avec celui du comic, mais de manière générale, certains choix opérés pour la série sont largement discutables. Quand tu vois qu'on se coltine Shane jusqu'à la fin de la saison 2, aussi inutile soit-il, alors que dans le comic il meurt dès le 1er tome, c'est-à-dire avant même qu'ils quittent Atlanta... Je ne comprends pas. Il en va de même pour Carol et Andrea qui ont des personnalités totalement opposées à celles du comic. Il en va de même pour Rick. De jusqu'où je me suis arrêtée, Rick me paraît plus authentique, il en a clairement plus bavé que dans la série. Il perd quand même une main dans le comic et doit tout réapprendre de l'autre, ça ne peut que lui conférer une prestance certaine que notre Rick de la série qui passe tous les moments de tensions à transpirer comme un gros porc, les larmes aux yeux et complètement aphone, la bouche ouverte.

Bref, oui cette saison c'est de la daube parce qu'on a trop de blabla, d'inactivité pseudo-dissimulée sous un semblant d'action. Jusqu'à présent, on nous avait habitués à voir les personnages changer d'un lieu à un autre pour poursuivre leur survie, etc. mais depuis qu'ils sont sédentaires... Ben on se fait chier quoi. L'aspect homme vs homme ne m'intéresse pas, ce n'est pas ce que j'attendais de cette série. Que des hommes s'affrontent, qu'on veuille nous faire comprendre que le zombie n'est plus le seul ennemi de l'homme dans un tel monde, je dis pas... Mais ça a l'a compris depuis bien longtemps, merci. Du coup, on en arrive presque à un problème récurrent de toute série (tout support confondus) de zombies : comment faire se terminer tout ça, tout en apportant une réponse juste à l'apparition de tout ce bordel ? Je doute petit à petit que TWD soit la série qui puisse apporter une réponse à ça, et certainement pas comment on est parti.

On verra la prochaine saison mais difficile d'imaginer un après, s'ils parviennent à buter Negan.
« Modifié: 13 avril 2017, 16:54:36 par Pixy »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1651 le: 13 avril 2017, 17:29:05 »
Citer
Tu regardes également @Zankaze ? Saison 1 bientôt terminée pour ma part.

Oh que oui. J'adore en particulier la description crédible et efficace du futur de l'humanité après la conquête du système solaire. C'est très efficace et les trucs "futuristes" sont admirablement bien "cachés" ou "banalisés", on s'y croirait.
« Modifié: 13 avril 2017, 18:03:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1652 le: 13 avril 2017, 17:38:14 »
J'ai abandonné The Expanse au bout de quelques épisodes, je ne saurais dire vraiment pourquoi, même si j'ai ma petite idée quand même. La première saison est grosso modo sortie en même temps que celle de Colony et j'ai bougrement accroché à Colony (et je ne dis pas ça pour Sarah Wayne Callies qui avait du temps libre depuis sa sortie de Walking Dead). La série est vraiment prenante et me faisait penser à Childhood's End (sortie au même moment également et que je vous conseille fortement - seulement trois épisodes en plus) pour l'aspect omniprésent des extra-terrestres dans le dialogue et les sous-entendus, mais tout en les cachant un maximum.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1653 le: 13 avril 2017, 18:24:58 »
The Expanse

J'avais déjà aimé la première saison que j'avais trouvé sympa sans plus. J'avais surtout apprécié le travail sur l'univers et la différentiation qui est posé entre les trois groupes. En particulier le parler de la ceinture, que j'adore. Sorte de patchwork de mot de toutes les langues (avec la phrase ponctué d'un "copain" en vo, ça me fait trop tripper).
La première saison et sous la forme d'une enquête et c'est surtout la découverte de l'univers et de ses codes. C'est intéréssant, pas trop mal foutu, je ne rejoins pas totalement Aflo, car si on pointilleux, ça peut faire un peu cheap quand même. Reste un univers bien construit et des personnages qu'on a envie de suivre. On sent la touche série sci fi, un groupe multi-ethnique de héros de différente origine social, et en opposant, bien entendu, les méchantes corporations, et toujours un aspect asiatique ou japonisant (dans Dark Matter, l'empire galactique du japon, dans Incorporated, j'y viens après, la méchante Corpo Japonaise, et dans The Expanse, Jean Pierre Mao, le méchant français japonais chinois au max quoi).

Les intrigues politiques et les luttes de pouvoir sont bien rendu, mais on est pas dans l'ultra palpitant.

La deuxième saison, fait mieux. Bien que le début perd un peu sur le but, et surtout s'étale sur un événement. Le reste annonce en fait de l'ambition, l'ambition de faire une grande histoire, qui va s'étaler pas pour s'étaler mais parce qu'il y a une histoire a bien raconter. Les camps sont mieux définis, les personnages aussi, même si à ce niveau, y a du bon comme du mauvais. L'univers, la SF, reste bien rendu, et attractive, on veut plus t'expliquer comment fonctionne un peu le schmilblick et le système, on dévéloppe ce qui a été énoncé dans la première saison et ça tient la route.

En somme, The Expanse, est un récit honnète de science fiction, je vais pas me mettre à genous devant, mais ça fait le travail et ça annonce de belle promesse.


Incorporated


Résumé :

Dans un futur plus ou moins proche, une grande castrophe écologique a mis fin au monde qu'on connait aujourd'hui. Survivant voir les sauveurs de cette nouvelles ères, les corporations, qui ont alors remplacé les états pour assurer la sécurité et la prospérité des peuples. A la condition d'en faire partie.

Alors le monde s'est divisé en deux, d'un côté ceux qui travaillent pour les corpos, salariés actifs du systèmes voué à son expansion, vivant dans des cités futuristes et opulente la zone verte (même si la viande se mérite toujours). Et le reste, les reclus, les banis, les marginaux, les pauvres, les prolos, eux vivent dans la zone rouge le guetto, avec peu de ressource à la botte des corpos, vivant de contrebande et de violence, grosso merdo.

Dans cet univers nous suivons Ben Larson, jeune cadre de la boite dont me souviens plus du nom, corpos maître de la région (le Canada en l’occurrence). Ben Larson veut atteindre l'étage 40, l'étage des cadres supérieux, son objectif, comme Nicky Larson, niqué le système.

Bon c'est mal résumé, mais c'est vachement sympa comme série. Suivre Ben Larson, qui est à peu près à tout pour son objectif, dans cet univers de l'entreprise, avec la course à la promotion, l'abus des puissants, l'entreprise comme maître de ta destiné, ton emploi signifiant ta survie et sa perte ta déchéance la plus totale.

Bon ça c'est quelque peu illustré, mais c'est plus un récit en tension, où Ben s'infiltre et joue double jeu, jongle et manipule son entourage pour méner à bien son objectif que je vous laisse découvrir. Pour cela, il ment, il porte le masque et participe au Game. Quitte même a piétiner au passage, quelques innocent, à lui même reproduire le système, à enchaîner et forcer. Bon je vais loin, c'est pas si ultime que ça. Mais ça m'a plu. Le héros m'a bien botté, on se plait à pas l'aimer, tout comme on le respecte. Les autres personnages sont pas trop en reste, on retrouve en plus quelque tête connu d'autre série sci fi.

Surtout c'est un rythme effreiné, ça avance, ça fuse sur les premiers épisodes, ça se pose par la suite pour reprendre de plus belle sur la fin. Et cette dernière image en dit tout sur le personnage que l'on suit. Malgré les masques portés, nous savons qui il est et la prochaine saison annonce du bon et surement une autre monté en puissance. C'est un peu le Game Of Throne du pauvre version entreprise.

C'est pas trop mal, c'est assez crédible.


Black Sail

Mouais, quand le Z', il sort des phases, genre "si tu kiffes les pirates, mec t'as pas le droit de pas regarder cette série, t'es un mec qui se respecte pas.". Bah merde quoi je suis obligé d'aller regarder ça, je me respecte un minimum.

Mais, et oui mais, j'étais déjà tombé sur deux trois passages sur OCS, et franchement j'avais trouvé ça bavard, et j'avais pas accroché. Vous me direz, ouais, c'est juste un bout faut tout regarder. Mais, encore un, c'est grâce aussi a de petites accroches que j'ai fini par regarder une série. Et ça prouve sa qualité, quand sur un passage vous vous retrouvez finalement à tout suivre, même si vous n'avez pas vu le début et que vous débarquez comme sans prévenir.

Enfin bon, j'ai vu le premier épisode et il m'a moyennement convaincu. Beaucoup de blabla,
Cliquez pour afficher/cacher

En gros ça fait trois épisodes que je regarde et ils sont toujours pas allé sur leur bateau, ils ont pas vogué les océans, on reste dans des pièces, de l'intérieur. Ok, ça coute cher, ils ont pas d'argent, mais tous ce blabla, m'épuise. Bon la première saison est maladroite comme dit plus haut.

Mais quand je pense à Pirate en film, moi je vois le film Pirate de Polanski (Le trone de Capatec Hanahuac !). Donc j'ai un peu de mal.



« Modifié: 14 avril 2017, 16:23:57 par GTZ »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1654 le: 13 avril 2017, 19:11:45 »
Après, la série ne se réalise vraiment que dans la 2e saison comme je l'avais dit plus haut. Et ensuite, oui, y a pas mal de manipulation et de dialogue, ça peut surprendre. Mais y aussi une vraie volonté de proposer quelque chose derrière, et pas juste de balancer des scènes clichées d'abordage et tout juste pour le style.

« Modifié: 13 avril 2017, 20:51:07 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1655 le: 13 avril 2017, 19:29:23 »
J'entend bien, c'est justement pour ça que je vais poursuivre. Mais le format n'aide pas, c'est long comme installation. Pour les dialogues j'ai surtout l'impression que c'est pour combler car sur çe que j'ai vu on profite pas du paysage, peu d'extérieur. On bouge pas donc faut combler par du blabla. Ça me dérange pas qu'il y est beaucoup de dialogue dans GOT ça parle beaucoup aussi.  Et pareil au début ça joue sur les coucheries, ça fait du fan service.

Cliquez pour afficher/cacher

En somme j'ai du mal à accrocher aussi au personnage et a ce qui leur arrive. En plus tu me dis même pas qu'il va y avoir bientôt de la tâtanne, au moins une ou deux bataille navale.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1656 le: 13 avril 2017, 20:52:50 »
Saison 2. Après, à toi de voir si ça vaut le coup ou pas. Moi je te dis que oui, elle montre comment et pourquoi "Flint" est devenu Flint. Et c'est magnifiquement bien foutu.

J'ai eu aussi du mal à accrocher à la saison 1, donc je te comprend. C'est toi qui voit.
« Modifié: 13 avril 2017, 20:56:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1657 le: 14 avril 2017, 12:12:42 »
Ah là là, j'ai adoré la saison 1 de The Expanse que j'ai marathoné en un samedi, vous m'envoyez du rêve avec la saison 2.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1658 le: 14 avril 2017, 23:17:06 »
Bah c'est simple, elle est effectivement  encore mieux.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1659 le: 15 avril 2017, 03:50:56 »
Saison 1 de The Expanse terminée;

Et bien finalement, les deux derniers épisodes relèvent un peu le niveau du reste. Je ne suis pas toujours fan des séries où ça blablate sans cesse, et par moment, j'ai un peu décroché mais cette fin était vraiment bonne et laisse présager quelque chose d'énorme. Du coup, bien curieuse de voir la suite !

Y a que moi qui a du mal avec la vieille et sa voix d’outre-tombe et ultra féminine (joke) ?

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1660 le: 15 avril 2017, 09:00:11 »
Une annonce pour la saison 10 de la nouvelle série qui résume tellement bien ce qu'est Doctor Who et The Doctor :
https://www.youtube.com/watch?v=4YXvBPRgeyg

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1661 le: 16 avril 2017, 16:34:07 »
J'ai essayé plusieurs fois mais j'ai pas encore réussi à accrocher à "The Expanse".  J'ai du regarder peut-être quatre ou cinq épisodes.  Je ne comprends pas le hype autour de cette série.

Sinon ce mois-ci y'a trois troisièmes saisons qui commencent.  "The Leftovers" notamment.  Les critiques ayant eu accès anticipé (les veinards) semblent unanimes et considèrent cette dernière saison comme la meilleure.  J'ai hâte.  Pour "Better Call Saul" ça a commencé la semaine dernière.   Et puis  "Bosch" dont j'ai bcp aimé les deux premières saisons.

Je mate aussi "The Americans" en ce moment.  J'en suis à la première saison et d'après les critiques c'est encore meilleur par la suite.  Ca me fait pas mal de séries à regarder en ce moment, je sature presque ;)

PS.  Quelques jours plus tard, j'ai fini les quatre première saisons de "The Americans" (la cinquième n'est pas encore sur Netflix malheureusement).  C'est du bon.  Elizabeth Jennings est super-badass.
« Modifié: 22 avril 2017, 16:43:27 par tsparkle »

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1662 le: 18 avril 2017, 14:52:33 »
Black Sails Saison 2.

Une saison excellente. Que de rebondissements. Et cette musique, oww.

https://www.youtube.com/watch?v=S_iveMTyxH4

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1663 le: 05 mai 2017, 07:00:37 »
13 Reasons Why.

Finalement, loin d'être une série adolescente gnangnante comme je le pensais, c'est une série fascinante et qui sait nous captiver du début à la fin. Elle aborde avec justesse des problèmes liés au milieu scolaire. Je ne suis pas sûre que ça reflète exactement la situation dans tous les pays, mais pour ce qui est des Etats-Unis, on est dans le juste. Suicide, harcèlement, viol. C'était intéressant, intelligemment conduit et narré. Un petit coup de coeur surprenant. Je ne sais pas s'il y aurait vraiment matière à une deuxième saison, mais pourquoi pas. Netflix nous sert de la bonne série.

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1664 le: 06 mai 2017, 13:41:39 »
13 Reasons Why.

Finalement, loin d'être une série adolescente gnangnante comme je le pensais, c'est une série fascinante et qui sait nous captiver du début à la fin. Elle aborde avec justesse des problèmes liés au milieu scolaire. Je ne suis pas sûre que ça reflète exactement la situation dans tous les pays, mais pour ce qui est des Etats-Unis, on est dans le juste. Suicide, harcèlement, viol. C'était intéressant, intelligemment conduit et narré. Un petit coup de coeur surprenant. Je ne sais pas s'il y aurait vraiment matière à une deuxième saison, mais pourquoi pas. Netflix nous sert de la bonne série.

Je te rejoins pas du tout sur la justesse de la série. Oui, les problèmes sociaux y sont mais non, je ne les ai pas trouvés traités de façon juste, personnellement. J'ai trouvé qu'ils étaient simplement là pour justifier un suicide mais de façon choquante. On assiste plus à une succession bête et méchante d'événements de plus en plus violent qu'autre chose au final. Je n'y vois aucune justesse dans tout ça, c'était plus un outil scénaristique assez hardcore qu'autre chose.
Je salue l'effort de la série de vouloir en parler mais la manière... est juste choquante et putassière. Construire du suspens autour d'un viol ou d'un potentiel massacre... Je sais pas, personnellement j'arrive pas à trouver ça juste.
A la limite, les répercussions de "ça" que ça a eu sur Rebecca, j'ai trouvé ça assez bien fait en soi mais vraiment pas le reste.

Quant au cas du suicide, je reviens sur ce que j'ai dit avant, c'est qu'une bête et méchante succession d'événements. J'y ai trouvé aucune justesse. Plutôt que construire une "vraie" psychologie sur le personnage d'Hannah, on a surtout le droit à un gros listing avec des événements qui tombent de plus en plus n'importe comment, malheureusement pour justement justifier le suicide plutôt que construire le suicide. Et c'est vraiment dommage.

D'ailleurs, content que ça t'ait plu, c'est le principal.
Quant à la matière d'une seconde saison, je pense que ça va surtout être sur le jugement, les sous-intrigues de la série et peut-être enfin développer comme il se doit Hannah.