Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1665 le: 06 mai 2017, 14:09:34 »
Quant au cas du suicide, je reviens sur ce que j'ai dit avant, c'est qu'une bête et méchante succession d'événements. J'y ai trouvé aucune justesse. Plutôt que construire une "vraie" psychologie sur le personnage d'Hannah, on a surtout le droit à un gros listing avec des événements qui tombent de plus en plus n'importe comment, malheureusement pour justement justifier le suicide plutôt que construire le suicide. Et c'est vraiment dommage.

Je suis du même avis concernant ce point. Pour ma part j'ai vraiment eu du mal à "accrocher" à la personnalité d'Hannah et je ne parvenais pas à être empathique en sa faveur. Il y a plusieurs cassettes / épisodes qui sont là pour faire monter le suspense plus que par réel souci dramatique. Le cas de Zach par exemple : le gars a voulu être agréable, la complimenter sur autre chose que son physique, et Hannah la drama queen dit sciemment qu'elle lui tend un piège et finit en pleurant en mode "Zach t'es qu'un connard". J'ai vraiment eu du mal à certains moments pour ressentir une vraie peine vis-à-vis du personnage d'Hannah.

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1666 le: 06 mai 2017, 14:21:37 »
Ah mais personnellement je n'ai vraiment eu aucune peine la concernant sauf pour le truc de la photo, plus particulièrement dans quel état ça l'a mise.
Sinon je ne peux sciemment pas être empathique envers le personnage pour plusieurs raisons. Autant sur le truc de Zach, que sur ce à quoi elle assiste à la soirée sans agir.

Je sais bien qu'elle était pas en état mais franchement, ne pas agir face à ça ! Bon, après la position de spectateur y était pour beaucoup sur le comment j'ai interprété la chose mais même en sachant cela, je sais pas... Ca m'a dégoûté du personnage.

Dès cette scène là, franchement, je me suis totalement détaché du personnage d'Hannah sauf pour sa scène du suicide, particulièrement réussie d'ailleurs à défaut de réussir le traitement du suicide lui-même, pour vraiment bien plus m'intéresser et être touché par Rebecca où là, j'y ai trouvé un certain écho de justesse.
 

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1667 le: 06 mai 2017, 14:50:28 »
Je n'ai pas particulièrement eu de sympathie pour Hannah. Je pense que le seul personnage auquel je me suis attachée, c'est Clay. Le gars maladroit qui se rend pas compte de comment peuvent être interprété ses paroles. Hannah est un personnage très particulier. Sur quelques points, je pense qu'elle est à blâmer.

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1668 le: 07 mai 2017, 17:57:44 »
Je me suis récemment abonné à Netflix, et je suis tombé sous le charme de Sense8. C'est clairement particulier, mais c'est franchement très bon, et elle risque de se placer dans le haut de mon classement si ça continue sur cette lancée. Y'a un petit côté maladroit parfois sur certaines "réflexions" (y'en a beaucoup), mais l'ambiance, l'esthétique impressionnante (autant visuelle que sonore) et les personnages attachants le font facilement oublier.

C'est une des premières séries télé où régulièrement pendant un épisode, après une séquence, je me dis "p***** qu'est-ce que c'est beau". Et y'a des moments hilarants, la série réussit à ne pas - trop - se prendre au sérieux.

Je repasserai sûrement poster mon avis final quand j'aurai finit la série.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1669 le: 08 mai 2017, 21:21:21 »
J'ai commencé et rattrapé les deux saison de Mr. Robot... De par les thèmes abordés c'est très intéressant, parfois déroutant dans le bon sens du terme, même si je redoute certaines choses :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 mai 2017, 21:23:02 par Shizao »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1670 le: 09 mai 2017, 11:04:08 »
C'est une des premières séries télé où régulièrement pendant un épisode, après une séquence, je me dis "p***** qu'est-ce que c'est beau". Et y'a des moments hilarants, la série réussit à ne pas - trop - se prendre au sérieux.
C'est l'avantage d'avoir des réalisateurs de films aux manettes. Les Wachowski (enfin y'a que l'une des deux sur la deuxième saison) savent faire un cadrage, c'est sûr. D'ailleurs je trouve que Sense8 c'est Cloud Atlas en réussi. Le film m'a laissé plutôt froid mais ça tenait peut-être au format trop court. Pour Sense8, c'est sur que ça ne pouvait exister qu'en série. 8 personnages principaux et autant de lieux plus une intrigue globale, un sacré bordel à gérer. La première saison prend tout son temps et c'est logique.

J'ai fini la saison 2 ce WE et maintenant qu'ils ont une base, ils arrivent à construire. Ca part toujours un peu dans tous les sens ceci dit. C'est un thème forcément cher aux Wachowski et on peut pas dire qu'on soit envahi culturellement là dessus mais je trouve qu'ils perdent beaucoup de temps sur les thématiques gaies et transgenre. Ca serait le seul défaut (et encore en est-ce un ?) que j'ai trouvé à cette suite. Là je ronge les bouchons de stylo en attendant la saison 3 en espérant que je n'aurai pas à attendre 2 ans.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1671 le: 12 mai 2017, 23:21:10 »
Je viens de finir le premier épisode de la saison 2, et ça s'annonce toujours aussi bien pour cette suite. Et je savais pas que c'étaient eux, mais en effet ça explique le résultat impressionnant (le départ de la S2 est d'ailleurs pas mal aussi, avec la grande fête "multi-continentale").

Dans un registre totalement différent, et parce que c'est chouette de regarder du plus classique parfois, je suis aussi en train de voir IZombie. Ça paye pas de mine au premier abord, mais y'a quelque twists bien sympathiques à la classique série policière "un cadavre par épisode", avec un fil directeur intéressant, et ça à clairement ses bons moments comiques. Bref une série gentille comme tout, à visionner sans modération.

« Modifié: 12 mai 2017, 23:26:29 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1672 le: 14 mai 2017, 19:12:35 »
J'ai commencé American Gods (les deux premiers épisodes). Ca part bien et le concept est plaisant :
Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1673 le: 16 mai 2017, 23:44:53 »
Master of None : season 2



Trop de feels dans cette seconde saison. :'(
Je sais pas vraiment quoi dire sur cette série, comment vous expliquer à quel point elle est absolument drôle, émouvante, magnifique, juste... Regardez là, avec les deux saison y'en a pour une vingtaine d'épisodes de 25 minutes,je peux vous assurer que vous n'en regretterez pas une seule seconde.
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1674 le: 17 mai 2017, 23:56:40 »
Netflix  part dans le gros projet pour faire une série sur the Witcher. Il n'y a pas trop de détail, mais je sens qu'ils ne peuvent pas rater leurs coups parce que c'est un bijou comme oeuvre .

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1675 le: 21 mai 2017, 14:36:46 »
Un truc m'a toujours turlupiné avec les déductions miraculeuses de Sherlock, le facteur "aléatoire". Cette vidéo met le doigt dessus en revisitant une scène culte de la série:


Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1676 le: 25 mai 2017, 16:21:44 »
Trailer pour la saison 7 de GoT !


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1677 le: 02 juin 2017, 00:33:35 »
Un truc m'a toujours turlupiné avec les déductions miraculeuses de Sherlock, le facteur "aléatoire". Cette vidéo met le doigt dessus en revisitant une scène culte de la série:



Cool video.  Je n'ai pas accroché non-plus à cette version de Sherlock Holmes, pour plusieurs raisons dont celle-là en effet : les raisonnements sont le plus souvent tirés par les cheveux.  Enfin bon j'ai regardé que deux ou trois épisodes je crois, je pouvais pas plus ça me saoulait.

Pourtant quand j'étais môme j'aimais bien Conan Doyle, j'ai du lire un ou deux romans je ne me souviens plus.

Quand j'étais ado j'adorais l'adaptation de 1984 :  https://en.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes_%281984_TV_series%29

Selon moi la meilleure transposition moderne de Holmes à la TV c'est, et je le dis sans rire, Dr House.

« Modifié: 02 juin 2017, 00:39:31 par tsparkle »

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1678 le: 03 juin 2017, 01:30:03 »
J'ai regardé le premier épisode de la série de science-fiction française "missions" produite par OCS.

Pour l'instant ça parait bien fait mais peu original.   A suivre.

En fait ce qui m'a le plus plu dans ce premier épisode c'est la musique d'ouverture.

Janski Beeeats, "génèse":  https://soundcloud.com/janskibeeeats/1-genese-1
« Modifié: 03 juin 2017, 02:42:48 par tsparkle »

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1679 le: 06 juin 2017, 18:32:44 »
Je savais pas ou mettre cette news je la mets donc ici, Les fans de Cowboy Bebop vont pleurer et pas de joie car Cowboy Bebop va être adapté série live U.S.