Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1770 le: 18 août 2017, 12:17:47 »
Et puis les chaînes, elles sortent d'où ? :3

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1771 le: 18 août 2017, 20:48:16 »
Vous êtes un peu durs quand même, une série ne se juge pas épisode par épisode mais dans sa globalité. Quand j'entends "cet épisode était nul" ça me fait un peu mal au coeur, on ne peut pas avoir de l'action tout le temps, GOT ce n'est pas ça non plus. Ce sont des dialogues, voire punchlines, des rebondissements, des trahisons, des moments de la vie de tous les jours  ... ça ne se résume pas à des scènes de baston.

Et puis pour cet épisode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1772 le: 19 août 2017, 12:28:50 »
Marvel : The Defenders

Le super-crossover de Netflix est sorti :  Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et l'Iron Fist joignent leurs forces pour combattre "The Hand" à New York.

J'en suis au sixième épisode, et j'ai de plus en plus de mal.   Au début c'était sympa, un peu ridicule par moment mais quand même distrayant.  De bonnes répliques et d'excellentes scènes de combat je trouve.

Le principal problème amha ce sont les "méchants", que je trouve ennuyeux à mourir.  L'histoire globale est pas trop nul (faut être indulgent quand même), mais à chaque fois qu'une scène s'attarde trop sur les "doigts de la main", j'arrête de visionner et je fais quelque chose d'autre.

J'ai bien peur que cette série pour moi soit comme les quatre autres : je n'ai regardé aucune d'elles en entier (même pas Jessica Jones, dont j'ai beaucoup aimé disons la première moitié mais que je n'ai pourtant pas regardé jusqu'au bout).

Tout de même, je suis plutôt agréablement surpris, car au vu de la bande annonce et avec mon expérience de la franchise, je m'attendais à une pure daube, mais en fait il y a de très bons moments.
« Modifié: 19 août 2017, 12:31:43 par tsparkle »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1773 le: 19 août 2017, 12:35:05 »
J'ai pas encore regardé mais j'ai assez peur car j'en attend beaucoup. Or jusque là de mon point de vue, les séries marvel/netflix, c'est 50% du bon et 50% de la daube: les Daredevil et Jessica Jones étaient vraiment bien alors que le reste...
Donc the Defenders peut soit sauver le concept, soit définitivement le couler.
« Modifié: 19 août 2017, 12:48:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1774 le: 19 août 2017, 13:32:26 »
Citer
alors que le reste...
Hashtag Flash, Arrow et Super Girl. :cop:

Et puis les chaînes, elles sortent d'où ? :3
Ahah, bien vu!

@Sacri, même sous couvert de bonnes intrigues géopolitiques et de dialogues sophistiqués, il faut rester un minimum cohérent avec soi-même. Si je devais critiquer la série en prenant en compte son ensemble à chaque nouvel épisode, ce serait juste impossible, la série a démarré il y a maintenant 6 ans... Mais c'est sûr qu'avec un regard d'ensemble: elle tue cette série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1775 le: 19 août 2017, 13:52:32 »
Citer
Hashtag Flash, Arrow et Super Girl.

Plutôt Luke Cage et Iron Fist, qui avaient quelques bonnes idées malheureusement insuffisantes pour sauver leur séries respectives.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1776 le: 20 août 2017, 02:36:07 »
J'ai vraiment apprécié ce sixième épisode de GoT malgré ses défauts :
Cliquez pour afficher/cacher

@sarthasiris :
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1777 le: 20 août 2017, 12:50:53 »
@Shizao
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1778 le: 20 août 2017, 13:43:13 »
Sartha, je t'aime bien, mais la série elle est là pour divertir. C'est comme du JDR, si tu vas au réalisme, bah c'est chiant.
Cliquez pour afficher/cacher

Qui voudrait d'une fin comme ça. Ce serait super réaliste. Et tellement chiant.

Et puis bon, la série utilise des grosses ficelles depuis le début (Jon qui rez, un million de rencontres en scénarium...), et toi et moi on est toujours là, non? On va pas faire nos sainte-nitouche.

Les chaines? Ils ont tout le grand nord à disposition, probablement des gisements de fer colossaux, des millions d'ouvrier qui ne connaissent pas la fatigue et tu vas me faire croire qu'il ne sont pas capable de forger des chaines? Come on.  :P Et puis pareil, ça avait de la gueule.

Pour finir, le meilleur moment, c'est quand même Tormund et The Hound qui parlent de Brienne. J'ai craché mon thé sur mon écran.

Après un peu plus de réflexion, je suis d'accord pour dire que la fin de la série est quand même moins bien écrite que le début. L'imminence de la conclusion fait que les grosses ficelles sont effectivement plus visibles, et que les persos essentiels ne craignent plus grand chose. Il y a plus d'épique et de fantastique et moins d'intrigues, en général aussi moins importantes. Je comprend qu'on puisse être déçu. Mais il y a aussi plus de spectacle et c'est quand même vachement satisfaisant de voir tout les fils de l'intrigue se nouer.

En tout cas, même si c'est différent, je trouve ça toujours aussi cool.


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1779 le: 20 août 2017, 14:34:43 »
Après un peu plus de réflexion, je suis d'accord pour dire que la fin de la série est quand même moins bien écrite que le début. L'imminence de la conclusion fait que les grosses ficelles sont effectivement plus visibles, et que les persos essentiels ne craignent plus grand chose. Il y a plus d'épique et de fantastique et moins d'intrigues, en général aussi moins importantes. Je comprend qu'on puisse être déçu. Mais il y a aussi plus de spectacle et c'est quand même vachement satisfaisant de voir tout les fils de l'intrigue se nouer.

En tout cas, même si c'est différent, je trouve ça toujours aussi cool.

Voilà qui est bien dit.

Moi je dirais ce qui a déjà été dit ailleurs : depuis quelques saisons, GoT est devenu du fan service/fan fiction.   Evidemment c'est un peu regrettable, mais d'un autre coté en tant que fans, on est servis :) 
« Modifié: 21 août 2017, 08:33:51 par tsparkle »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1780 le: 20 août 2017, 14:52:03 »
Citer
Sartha, je t'aime bien, mais
 
Citation de: Benjen Stark
You know, my brother once told me that nothing someone says before the word "but" really counts.
  :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Les chaines? Ils ont tout le grand nord à disposition, probablement des gisements de fer colossaux, des millions d'ouvrier qui ne connaissent pas la fatigue et tu vas me faire croire qu'il ne sont pas capable de forger des chaines? Come on.  :P Et puis pareil, ça avait de la gueule.
Tu passes à coté de la question, (c'est pas de ta faute, la formulation était assez vague) la question n'est pas de savoir d'où elles sortent ces chaines, c'est de savoir comment les marcheurs les ont attaché alors que le machin était sous la glace, surtout avec des chaines gigantesques. Non pas que je doute de la capacité de ces chers marcheurs blancs à nager, c'est pas comme s'ils s'étaient déjà avérés être de très fins plongeurs, on l'a bien vu, ils coulent comme des pierres au moment où la glace se brise. Même dans la saison précédente, suffisait d'aller dans la mer pour les feinter...

Citer
Pour finir, le meilleur moment, c'est quand même Tormund et The Hound qui parlent de Brienne. J'ai craché mon thé sur mon écran.
Là on est d'accord. Idem, j'étais mort.


Et oui, je vais pas cracher dans la soupe, GOT reste GOT, c'est une série mythique. Si je critique c'est pour avoir l'air cool, faites pas attention hein.
« Modifié: 20 août 2017, 21:18:36 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1781 le: 20 août 2017, 21:44:47 »
@Sarthasiris
Cliquez pour afficher/cacher

Et oui, au fond dans cet épisode, le meilleur, c'est Thormund. :p

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1782 le: 21 août 2017, 00:48:30 »
Pour les chaines, les marcheurs coulent comme des pierres, mais on voit aussi que ça ne les tue pas. Du coup ils suffisent qu'ils marchent au fond et le tour est joué.

Citer
Sartha, je t'aime bien, mais
Citation de: Benjen Stark

You know, my brother once told me that nothing someone says before the word "but" really counts.
:'(

Nan mais en vrai, je t'aime bien. Seulement les jours pairs. Des années bissextiles. A la pleine lune.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1783 le: 21 août 2017, 22:19:19 »
Cliquez pour afficher/cacher


Par contre
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les chaines... Franchement, c'est balot comme le dit le Z'.

Moi c'est plus comme dit plus haut
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 août 2017, 22:20:51 par GTZ »

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1784 le: 27 août 2017, 23:21:43 »
The Mist

Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King 'Brume' sur Netflix.  J'ai regardé le pilote, que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait envie, mais ensuite, dès le second épisode, je suis rebuté par des éléments scénaristiques à se frapper le front de la paume de la main.  Au début du troisième, le rythme ralentit énormément et on nous bassine avec des dialogues sans intérêt ou remplis de clichés.  Je ne suis pas sûr de continuer.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est rare que je constate un tel écart de qualité entre un pilote et les épisodes suivants, mais pour the mist ça me parait flagrant.

The Tick

Une série de super-héros sur Amazon Prime.  C'est très bien, j'ai beaucoup aimé.  Drôle, rythmé, peu prévisible, techniquement bien fait.  La série est un peu une parodie des séries de super-héros, mais pas tant que ça en fait.   Les conventions du genre sont dans l'ensemble suivies à la lettre, mais avec du recul et de l'auto-dérision.

GoT S07E07 (finale de saison)

Fin de saison très satisfaisante, je trouve.   Au final la saison a été très bien, malgré quelques épisodes qui ont pu faire grincer des dents.
« Modifié: 28 août 2017, 12:08:53 par tsparkle »