Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1800 le: 26 décembre 2017, 10:54:22 »
Je viens de visionner l'épisode de Noël de Doctor Who de cette année en anglais et que dire à part "Magnifique"  l'un des meilleurs Christmas spécial que j'ai vu, j'ai surtout aimé la fin pas la régénération que j'ai trouvé classique mais l’interprétation de Jodie Whittaker que je trouve déjà sensationnel même si son interprétation ne dure que quelque secondes, maintenant j'ai trop hâte d'avoir la suite, en plus l'épisode se termine sur un de ces cliffhanger.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1801 le: 09 janvier 2018, 10:54:42 »
Kantaro: The Sweet Tooth Salaryman sur Netflix.



A première vue c'est une loufoquerie mettant en scène un fétichiste de la sucrerie prêt à tout pour déguster ses desserts pendant ses heures de boulot, le tout sous forme de gimmick allant de l'orgasme buccale aux soudaines palpitations en passant par les cris de plaisir et autres onomatopées d’usage réservés au sport de chambre.~~ Jusqu'à là rien de spécial au pays de soleil levant..,

Du moins jusqu'à l'épisode 8. En fait quand je voyais notre héros côtoyer cet enfant avec son regard perçant, j'ai voulu me convaincre que, non, c'est moi qui avais l'esprit mal tournée. Kantaro était quand même en train d’épier un gosse derrière sa porte depuis 10 bonne minutes. Mais si ça s'arrêtait la, big deal, tu découvres le Japon sartha, srx? Attendez la suite:

Cliquez pour afficher/cacher

Bon certes il parle d'une sucrerie qu'il lui a fait manger, mais même. ><

Et je vous parle même pas du sous-texte de l'épisode, qui nous explique que l'enfant a gravi une marche vers le monde des adultes en mangeant une délicieuse sucrerie qui lui a ôté son innocence.

Ah et juste après il y a un épisode basé sur la mère de Kantaro. Sans surprise, ça se fini à coup de:

Cliquez pour afficher/cacher

Putain mais pourquoi je regarde ce truc.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1802 le: 09 janvier 2018, 13:39:06 »
Putain mais pourquoi je regarde ce truc.

On se le demande ><, et tu viens nous en parler en plus !!

En vérité j'ai bien rigolé, surtout à l'ouverture de la seconde balise. Rhalala ces japonais, quelle finesse  =D.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1803 le: 12 janvier 2018, 14:27:59 »
- Dark : Une série allemande qui ne révolutionne pas forcément le thème du voyage dans le temps, mais on se laisse aisément porter par l'histoire. La série ne fait que 10 épisodes et l'histoire se construit petit à petit, on comprend certaines choses, on en devine certaines autres mais la grande question de la série reste néanmoins en suspens. De toute évidence, une saison 2 fera son apparition en espérant qu'elle soit un peu moins évasive sur le pourquoi du comment.

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne série dans l'ensemble mais quelque peu déçue par les dernières minutes du dernier épisode. Ca pop juste de nulle part et entre nous, ce que c'est mal fait. Va falloir faire un petit effort sur les effets spéciaux. Ils ne sont pas nombreux, surtout présents vers la fin, mais c'est mal fait. Meh.

- The end of the f****g world : petite série anglaise à l'humour décapant. Certaines malaisantes mais des personnages auxquels on s'attache. C'est vraiment du bon temps que l'on passe devant ces 8 (trop courts) épisodes. Le format - 20 minutes environ - y est pour quelque chose dans le charme. J'aime beaucoup le personnage de James, qui en si peu de temps, a su évoluer et c'est fait de manière intelligente, naturelle. Bref, je suis curieuse de voir la suite parce que là, la série s'achève et on reste suspendu à ce qui a pu arriver. Après, on se doute que la saison 2 ne sera plus tellement un road trip, qui faisait le charme de la série aussi, mais bon. Curieuse toute de même. Petit bonus de la série : y a la soeur de Theon qui joue dedans, Yara.

- Atypical : encore une série sur un thème peu abordé, l'autisme. Un format court, 10-11 épisodes de 20 minutes. Je me suis lancée dedans sans vraiment savoir, et surtout parce que c'était une suggestion suite au visionnage de 13 reasons why mais j'ai finalement été agréablement surprise. Il y a pas mal d'humour, on se laisse embarquer dans l'univers étrange de Sam et ce que sa maladie implique. Les difficultés pour la famille à assumer cette maladie, etc. Des intrigues se développent et le suspens est bien entretenu. Une bombe est lâchée au dernier épisode et qu'une hâte, connaître la suite.

- The walking dead saison 8 - première partie : De la bouse. Incroyable de se faire autant chier dans une série pareille. J'ai quand même l'impression que la série s'essouffle au fil des saisons, c'est toujours le même schéma.

Cliquez pour afficher/cacher

Un seul point positif à cette première partie :

Cliquez pour afficher/cacher

De manière générale, je ne sais plus quoi penser de cette série mais une chose est sûre, je n'en attends plus rien parce que ça fait un moment que ce que déception sur déception. On se fait chieeeeer.

- Vikings saison 5 : que du bon pour l'instant, un régal.
« Modifié: 12 janvier 2018, 14:31:56 par Pixy »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1804 le: 13 janvier 2018, 09:14:48 »
The walking dead saison 8 - première partie : De la bouse.
+1. J'ai atteint mes limites quand Rick et Daryl se sont battus comme des chiffonniers. En plus d'être complètement incongrue, la scène avait des relents de fan-service. Dans le sens où j’imagine très bien le vieux débat tout pété des fans, se demandant qui est le plus fort, voilà, vous avez la réponse. Quant à savoir qui est le plus con c'est 50/50.

Ce qui était le principal atout des dernières saisons a fini par devenir une mauvaise parodie de soi-même. Negan me sort par les yeux, plus on découvre le personnage plus ses gimmicks qui faisaient pourtant son charme deviennent agaçantes.

Sinon, j'ai presque fini Godless, le cast' me parle carrément. Je suis un peu mitigé vis-à-vis du reste, il se passe pas grand chose. Après, je concède volontiers que l’univers Western est bien retranscrit sans en faire des caisses, tout en restant assez académique. L'usage du format une saison est regrettable, car trop long comparé à ce que la série avait à raconter.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Maya*

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1805 le: 01 février 2018, 22:28:25 »
- Vikings saison 5 : que du bon pour l'instant, un régal.

As-tu continué à te régaler jusqu'à la fin de cette première partie de saison Pixette ? Je ne sais pas, je trouve que la série commence à s'essouffler un peu... Même si cet essoufflement n'est pas encore au stade d'un Walking dead.

Et +1 pour The End of the F___g world.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1806 le: 02 février 2018, 11:42:56 »
Je ne suis pas sûr de vouloir de toutes façons reprendre après la fin de la dernière saison. La fin se suffit à elle-même et la plupart des persos qui restent me cassent les pieds.

La 5 est vraiment bien?


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1807 le: 02 février 2018, 12:40:41 »
Je suis assez bon public donc oui, la première partie me plait toujours autant malgré la particularité et le rythme du dixième épisode. Après je ne cacherai pas que certaines intrigues trainent en longueur et d'autres où je cherche encore l'utilité, la finalité. Après, j'aurais tendance à penser que cette saison 5 pourrait être la dernière, on arrive quand même au bout.

Cliquez pour afficher/cacher

Beaucoup de questions et en espérant des réponses pour le coup. Et toi pour le coup Mayounette, qu'est-ce que tu en penses de cette saison ?

Maya*

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1808 le: 02 février 2018, 17:09:55 »
@ Z, de même, je trouve que la fin de la 4ème saison aurait parfaitement pu conclure la série. Cependant, on m'a toujours soufflé à l'oreille que les fils de Ragnar étaient bien plus connus que lui, et avaient réellement existé et marqué l'Histoire (alors que Ragnar est possiblement une légende). On pouvait alors s'attendre à ce que cette saison 5 laisse la part belle à l'exploration et l'aventure, mais malheureusement, elle répète un peu les querelles entre frères des premières saisons, dommage... La nouvelle génération est une sorte de reboot de l'ancienne. Et je ne sais pas trop dans quelle mesure elle est fidèle aux faits historiques.

@ Pixette, le contenu de ta balise m'a tuée, haha, tu as bloqué sur les mêmes choses que moi.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros, beaucoup de frustrations et beaucoup d'intrigues dispensables. On assiste à des querelles intestines alors qu'on veut de l'aventuuuuure, de l'ambition, des fils de Ragnar qui partent à la conquête d'autres terres que Kattegat, on en marre de ce village. Quant au prêtre, il n'a aucun intérêt à part avoir au casting Jonathan Rhys-Meyers, et faire un reboot d'Athelstan.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1809 le: 02 février 2018, 17:37:02 »
Ha,

Cliquez pour afficher/cacher

Finalement, en discuter nous fait prendre conscience des points noirs de la série. Après c'est dommage car l'univers est vraiment intéressant, la mythologie aussi. Mais je garde espoir, après tout le moche avec sa capuche il a dit que

Cliquez pour afficher/cacher

Maya*

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1810 le: 02 février 2018, 17:55:36 »
Si je le sais, c'est parce que l'Islande fait partie de mon top destinations touristiques, je l'ai reconnue dès que le bonhomme a accosté, ciel, ces décors fantastiques ! Je comprends qu'il ait pensé que c'était l'île des Dieux. D'ailleurs, le pays est connu pour son Histoire Viking.

C'est une terre hostile mais apprivoisable,
Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, Alfred, il est plutôt connu, lui aussi. Si tu veux te garder la surprise, n'ouvre pas la balise, mais
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, comme toi, je garde espoir, je regarderai la suite ! Car même si ça s'essouffle, ça reste du divertissement correct !

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1811 le: 02 février 2018, 18:27:20 »
Je ne vais évidemment pas lire les balises, mais je vous avoue qu'involontairement, vous me faites plus peur qu'autre chose. :/
Les intrigues inutiles est l'une des grosses choses que je reprochent à la série récemment, et si en plus ça se fait dépend de l'aventure, chose qui manque depuis la saison 2 ou 3... Je suis très peu chaud. :(


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1812 le: 02 février 2018, 19:07:30 »
Joins toi à nous ! Tu trouveras forcément de bonnes choses malgré‘ tout ! Tu ne peux abandonner en si bon chemin Zankazouu. o/

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1813 le: 02 février 2018, 20:40:49 »
Mouais. Je veux bien au moins mettre la série sur ma listes de trucs à regarder prochainement...


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1814 le: 13 février 2018, 07:53:33 »
Counterpart

Disponible en France sur OCS, c'est la série que je suis avec le plus d'intérêt en ce moment.   On est dans le concept du monde parallèle, où les échanges entre les deux versions du monde se font au compte goutte, pour des raisons assez mystérieuses.  Du coup les deux mondes se font une sorte de guerre froide, et la série est plus une série d'espionnage que de science-fiction.  En tout cas c'est très bien fait, l'interprétation est impeccable et le scénario mystérieux et intriguant.   Je recommande.

Altered Carbon

Série adaptée d'un roman de Science-Fiction à succés, "Altered Carbon" de Netlix se base sur un concept très audacieux.  La série est comme le roman violente et déroutante, et elle est excellente durant les disons cinq premiers épisodes.  Malheureusement ça part ensuite en vrille, l'écriture devient manifestement bâclée, on se perd dans des intrigues mineures sans intérêt et l'intrigue principale s'avère banale.  Par ailleurs Netflix a changé l'histoire de fond du personnage principal de manière drastique par rapport au roman, et personnellement je n'aime pas du tout.

C'est dommage parce que vraiment les premiers épisodes étaient emballant.  Une semi-réussite ou un semi-échec.  Le verre à moitié vide ou à moitié plein, quoi.
« Modifié: 13 février 2018, 07:56:16 par tsparkle »