Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464803 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1875 le: 30 janvier 2019, 19:43:25 »
Espérons au moins que celui-ci te plaira alors!


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1876 le: 31 janvier 2019, 00:46:31 »
La même, suffit d'une référence à 28 jours plus tard pour me chauffer. Parce que je le dirai jamais assez, ce film est génial. En plus, j'avais rien à regarder en ce moment, ça tombe à pic.

Edito:

J'ai regardé trois épisodes du coup, j'ai un peu du mal avec les perso' principaux, Zankaze avait prévenu: ils sont basiques. On a des nobles un peu cons et égoïstes. Un gentil brave prince. Un intrépide Yamakasi qui saute de partout. Bref, on va laisser leur personnalité se décanter, en espérant que ça évolue.

J'ai l'impression que le genre zombie a offert tout sont potentiel quand je vois ce genre de production. C'est dur de se renouveler sans frôler la caricature. On le voit d'ailleurs avec la scène à crever de rire dans la prison, où t'as deux gus accrochés et reliés par une sorte de planche en bois et qu'un d'entre eux devient infecté. C'est ingénieux d'avoir foutu la caméra depuis la perceptive de l'infecté. C'est un type d'humour burlesque qu'on retrouve que dans les productions Coréennes et Japonaises j'ai l'impression.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1877 le: 03 février 2019, 14:15:18 »
J'ai suivi vos recommandations et ai également regardé Kingdom. J'ai eu du mal au début en me demandant si j'allais autant m'ennuyer que pendant la saison 2 de Westworld mais l'ensemble se tient et cela fait plaisir de voir des personnages "authentiques" de la sorte. Avec six épisodes la saison se regarde avec plaisir, et pour une fois on a une explication concrète à la raison de l'apparition des morts-vivants !

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1878 le: 03 février 2019, 14:39:47 »
J'ai personnellement adoré le twist final en tout cas. Très simple et super bien vu.
« Modifié: 03 février 2019, 14:43:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1879 le: 05 février 2019, 13:29:50 »
Bon Kingdom bouffé en deux soir à peine, en gros 5 épisode en 1 soir et le petit dernier que j'ai gardé de côté pour le savourer.

Excellente pioche, de la tatanne au kakana, des zombax fou furieux, des complots et de l'intrigue de cours, en plus un cadre historique rarement exploité, mais que demande le peuple ?

En gros, du très très bon. Bon parfois un peu surjouer, un peu caricatural mais ça rajoute du charme plutôt qu'en retirer. Et je rejoins Sartha sur le burlesque, avec une petite touche d'humour, un brin de folie, j'ai passé un très bon moment.

Par contre, la dernière série Netflix de SF... NightFlyer, remake ou pas d'ailleurs ? Par contre, au départ j'étais assez enthousiaste, mais passer l'épisode 4, ou j'en suis, disons que ça sent plus le pet foiré qu'autre chose. Le coup de la mère qui parle dans la tête à son fils, ça m'a quasi fait rage quit tellement j'ai trouvé ça ridicule. En plus c'est un fourre tout sans queue ni tête, une planète terre prit par une épidémie, un vaisseau qui part dans l'espace prendre contact avec les aliens à la Interstellar, un jeune gars au pouvoir psychique plus une super IA, on sait pu où donner de la tête. Ca part dans tout les sens... Moi je dis y a un ou deux truc ou trop et c'est bien dommage. Surtout que la série commence en montrant la fin, ce qui tue finalement tout le spectacle à venir. 

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1880 le: 05 février 2019, 17:17:05 »
Kingdom, j'ai une collègue qui a regardé le premier épisode et qui semblait apprécier. Faut dire qu'on est 2 fans de zombies (elle est à fond sur le remake de RE2 actuellement)...
Pour ma part n'ayant pas Netflix, j'attendrai sans doute la sortie d'un coffret BR si les critiques sont bonnes.

Merci pour ton retour sur la série donc. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1881 le: 05 février 2019, 20:43:50 »
NightFlyer, remake ou pas d'ailleurs ?
En théorie, c'est une nouvelle adaptation de la même nouvelle. Mais comme tout l'Internet utilise le terme "remake" pour ce type de cas de nos jours...

Isindu

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1882 le: 06 février 2019, 10:54:26 »
En théorie, c'est une nouvelle adaptation de la même nouvelle. Mais comme tout l'Internet utilise le terme "remake" pour ce type de cas de nos jours...
176 pages, ce n'est plus une nouvelle, mais un court roman ou une novella. Mais comme tout l'Internet utilise le terme nouvelle pour ce texte de 1980...

En tout cas passer d'un petit roman à une série de dix épisodes, sûr qu'il y a quelques ajouts, mais les grosses lignes ont bien l'air d'être les mêmes :) En lisant les critiques du bouquin, l'aspect daté de ces lignes scénaristiques apparaissent aussi, et ce serait plus l'aspect psychologique qui serait intéressant dans cette série.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1883 le: 06 février 2019, 12:10:43 »
La longueur d'un texte n'est pas l'unique critère pour déterminer s'il s'agit d'une nouvelle. Beaucoup de théoriciens ont d'ailleurs évacué, à partir de la vague structuraliste française, ce critère pour privilégier des critères structurels et thématiques. Si le monde américain manifeste encore une certaine réticence à abandonner le critère de longueur, je crois que l'Europe a très largement compris et admis que la longueur ne permettait pas une discrimination convaincante entre nouvelle, novella et roman.

Un exemple très connu : La Métamorphose de Kafka. Mon édition poche compte 178 pages. Et c'est une nouvelle.

(Pour le reste, je n'ai pas lu l'oeuvre en question ; donc mon intervention s'arrête ici. c:)

Isindu

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1884 le: 21 février 2019, 15:13:27 »
Je viens de finir NightFlyer, et oui il y a beaucoup d'éléments, tous ne sont pas utiles et pourraient être retirés sans que cela ne nuise à l'ensemble, mais cela crée un ensemble nébuleux qui m'a fait passé un bon moment dans l'ensemble.

Le thème principal, celui de la rencontre extra-terrestre, ressemble beaucoup au Solaris, de Stanislas LEM. Mais ici il n'y a pas qu'un trauma, nous avons un mille-feuille (ou des lasagnes, c'est selon) de tracas. À réflexion, il n'y en a pas assez, ce n'est pas assez explorée, chacun reste dans son coin. Les rassemblements ne se font qu'à la fin, avec quelques surprises difficiles à suivre.

C'est de la série B qui est bien en dix épisodes, qui n'a pas l'envergure d'en faire plus (ce qui est d'ailleurs confirmé par l'absence de volonté d'une deuxième saison). Intrigué par ce fouillis tout de même pas très enthousiasmant, j'ai cherché à en savoir plus sur le matériau d'origine. Apparemment l'adaptation est assez libre, et on ne retrouve pas le cœur de l'intrigue, juste le plot de départ. Le livre repose sur une série de morts, ce qui assez familier de GRR MARTIN (enfin surtout dans Game of thrones, j'ai lu d'autres roman où il n'est pas aussi sévère avec ses personnages), ce qui crée une ambiance pesante classique mais efficace. Dans la série, on reste dans la demi-mesure, il y a des confrontations, des enfermements, des crises, mais cela est en oscillations, et pas en crescendo. Bref, on reste sur sa faim.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1885 le: 23 mars 2019, 09:19:43 »

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1886 le: 23 mars 2019, 09:56:09 »
Aww, c'était génial supernatural, j'ai grandi avec cette série !

Mais c'est cool que ça ai une vraie fin, et pas qu'ils cut comme ça d'une saison à l'autre. On aura 15 saisons avec une début et une fin, à garder précieusement dans un coin du disque dur !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1887 le: 23 mars 2019, 13:08:35 »
https://twitter.com/jarpad/status/1109190627634434049
:(
Fin de Supernatural.

Je vais peut-être enfin finir cette série. J'avais regarder jusqu'à la 6 vu que je commençais à être tanné(à partir de la saison 6). J'avais adoré les premières saisons.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1888 le: 28 mars 2019, 18:15:15 »
Trailer pour la saison 6 de the 100 !

Juste gaffe, ça spoil pas mal si vous avez pas vu la 5 : here.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1889 le: 29 mars 2019, 15:48:18 »
J'aime beaucoup cette série, elle arrive sans cesse à se renouveler tout en gardant une qualité constante, et cette nouvelle saison semble prometteuse.

Ceux qui se sont arrêtés à la saison 1, de loin la moins bonne, ont fait une grosse erreur !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage