Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1920 le: 06 mai 2019, 22:42:34 »
En fait,  les scénaristes sont un peu laissé à eux-même depuis qu'ils ont dépassé les livres. J'ai de plus en plus de la misère avec les batailles qu'ils sont tellement  risible dans les stratégies. Come on, je sais qu'on est pas dans Romance of the three Kingdoms, mais il pourrait rentre nos personnages supposé intelligent comme Varys ou Tyrion  qui sont  de bon stratège, mais paraisse vraiment nul depuis 2 épisode. Il y a des trucs qui se passe trop vite.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me suis résolu à croire qu'on aura jamais la vraie fin, je parle bien du livre qui avait pas mal plus de truc intéressant avec Dorne et les Greyjoy.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1921 le: 06 mai 2019, 22:50:23 »
Y'a pas de vraie fin. Y'a la fin de la série, et la fin des livres.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1922 le: 06 mai 2019, 22:58:17 »
Bien oui, il y a une vraie fin, celle de l'auteur.  Ce qui n'est pas le cas le série TV qui  a enlevé plein de bon truc. Il y a beaucoup de truc incohérent dans la série TV. On peut déjà parler du problème de distance depuis quelque saison.  Pis, c'est assez flagrant de voir des personnages arriver de point à un autre en rien de temps.

Honnêtement, je suis assez déçu par cette dernière saison.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1923 le: 06 mai 2019, 23:05:22 »
Du coup c'est la fin de l'auteur et la fin des scénaristes ^^.

Ils produisent une oeuvre de fiction eux aussi, surtout sur cette dernière saison où ils sont à peu près en vol libre.

C'est comme quand certains disent que c'est "pas la vraie histoire" dans les films Marvel en référence aux comics. C'est de la fiction, c'est juste deux histoires différentes.

Quand au timing : c'est juste des ellipses hein. C'est une bonne chose.
« Modifié: 06 mai 2019, 23:10:22 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1924 le: 06 mai 2019, 23:14:04 »
C'est une mauvaise exemple surtout avec les comic qui ont plusieurs version papier. et ils changent souvent d'auteur(pour DC et Marvel en tous cas). GRR est le seul auteur de l'oeuvre original. C'est comme FMA qui a dérivé et était rendu du HS. La série n'est qu'une adaptation et non du nouveau contenu .On parle d'une adaptation qui a été fidèle pour la plupart des saisons. Alors oui, l'oeuvre originale détient la vraie fin.

edit: Peu importe de ce que tu dit, il existe qu'une seule vraie fin et c'est celle de l'oeuvre originale, donc celle de l'auteur.

Citer
Quand au timing : c'est juste des ellipses hein. C'est une bonne chose.

Oui, genre Stannis qui va à Bravos et  se retrouve un épisode plus tard au mur. Il y a plusieurs exemple comme cela. Même les scénariste ce sont déjà excusé:
http://www.fredzone.org/game-of-thrones-les-scenaristes-sexcusent-pour-les-incoherences-de-la-saison-7-998

Depuis qu'ils ont dépassé les livres, cela paraît qu'il y a truc qui ont été mal géré, des truc simplifié, des incohérence et etc..
« Modifié: 06 mai 2019, 23:32:24 par shadow8 »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1925 le: 07 mai 2019, 00:28:31 »
Citer
Alors oui, l'oeuvre originale détient la vraie fin.
edit: Peu importe de ce que tu dit, il existe qu'une seule vraie fin et c'est celle de l'oeuvre originale, donc celle de l'auteur.

Ça c'est ta vue totalement subjective. Que je respecte, mais sur laquelle on est clairement pas d'accord. Deux oeuvres partant d'un même début peuvent avoir deux fin différentes et il n'y aucun problème avec ça. Perso j'aime les livres et la série, et le fait qu'il soient maintenant séparés rend la chose encore plus intéressante. Pour moi ce sont deux support différents mais très complémentaires en terme d'ambiance et d'intérêt.

Sans compter qu'il est très possible que Martin meure justement avant SA fin, donc bon, n'exagérons rien, hein.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1926 le: 07 mai 2019, 00:45:28 »
Je l'ai bien dit qu'on aura jamais sa fin. Sinon, le truc que j'ai le moins aimé c'est le rôle que Doran Martell dans la série TV quand dans les livres il tire pas mal de ficelle  et a un rôle beaucoup plus important.  OU bien ne pas mettre Arianne Martell qui est mille fois plus charismatique que les Sand qui ne servent à rien.

RadicalEd

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1927 le: 07 mai 2019, 01:27:36 »
Cet épisode 4 était pitoyable. Autant les incohérences étaient un peu rattrapé par le côté "spectacle" jusqu'à maintenant (du moins pour moi), autant cet épisode place la barre trop haut dans le nawak. Je comprends que ça rush pour arriver au final mais c'est trop pour un seul épisode.
Cliquez pour afficher/cacher
 
« Modifié: 07 mai 2019, 01:44:43 par RadicalEd »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1928 le: 07 mai 2019, 01:38:52 »
Je trouve que shadow8 a plutôt raison pour le coup. Se réapproprier les travaux d'une création originale c'est une chose, ok. C'est une histoire elle aussi originale qui se suffit à elle même, pas de souci avec ça de mon côté. Mais aller jusqu'à dire que c'est autant la "vraie" fin que celle qu'à prévu l'auteur pour ses bouquins, faut pas pousser. La vision de l'auteur c'est un truc hyper important qu'il faut respecter, c'est grâce à ça qu'une oeuvre est singulière, qu'elle tient la route et qu'elle reflète tout ce que veut y transmettre son auteur ou qu'elle existe tout court, en fait.

Sinon, j'ai aussi eu le sentiment que les deux dernières saisons n'ont pas réussi à être autant qualitatives que les 6 précédentes. Mais pour confirmer ce sentiment, se refaire l'intégral d’une traite ne serait pas de trop. Ça fait quand même 8 ans que ça sort GOT. Il y a fort à parier qu'on a tendance à idéaliser ce qui se passait dans les anciennes saisons.

s8ep3/4
Cliquez pour afficher/cacher

ps:Comment il dénonce RadicalEd. =D Je garderai toujours un très bon souvenir de cette série, mais c'est vrai que là... bon.
« Modifié: 07 mai 2019, 01:42:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1929 le: 07 mai 2019, 01:51:06 »
Pas encore vu le S08E04. Pas je rappelle aussi que Martin est consultant sur la série, et que la fin est en plus quelque chose qu'il a discuté avec les scénaristes.
Je dis pas que parce que c'est une support différent, on peut en faire n'importe quoi. Juste qu'on peut considérer ça comme une œuvre à part entière, pas juste un sous-produit merdique et indigne.

La série aura sa fin et les romans la leur, et elle seront différentes. Les comparer est stupide, chacune est le produit d'une histoire n'ayant pas grand chose à voir l'une avec l'autre, quel que soit ce qu'on en pense.




"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1930 le: 07 mai 2019, 13:46:11 »
On est daccord là dessus pas de souci.

Y'a aussi un élément du dernier épisode que j'ai trouvé illogique:
Cliquez pour afficher/cacher
  :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1931 le: 07 mai 2019, 14:29:10 »
Je rejoins un peu l'avis général sur cet épisode 4, je l'ai pas trouvé bon, mieux que le 3 toutefois.

Cliquez pour afficher/cacher

Autant j'ai bien aimé Jaime dans cet épisode, mais alors Brienne...
Cliquez pour afficher/cacher

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1932 le: 08 mai 2019, 15:18:06 »
Globalement, la série part en sucette depuis la dernière saison (la saison 6 était géniale par contre). Si elle offrait de beaux combats, reste que le rush et les incohérences étaient déjà présents.
Donc, quoi de plus normal qu'une saison 8 qui taille à la serpe toutes les plotlines et toutes les relations établies.
Au final, le seul personnage qui reste égal à lui même et aux changements qu'il a subi tout au long de la série, c'est Cersei. Eh beh merci hein...
Personnellement, je continues de regarder par acquis de conscience mais je ne souhaite qu'une chose. Que Martin finisse son foutu bouquin !
« Modifié: 08 mai 2019, 15:19:43 par Kilddra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1933 le: 13 mai 2019, 09:16:09 »
Cliquez pour afficher/cacher

En gros du foutage de gueule avec des scénariste tannez de GOT et vive les incohérences.
Edit:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mai 2019, 10:14:43 par shadow8 »

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1934 le: 13 mai 2019, 10:12:54 »
Je pense que tu peux mettre tout le message sous balise spoiler ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.