Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468945 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1950 le: 16 mai 2019, 09:24:57 »
"Gâcher 10 ans de boulot" mais what ?  =D

Faut arrêter quand même, on parle d'une seule saison d'une série télé. Si la qualité d'une seule saison ivalide tout le reste, détruit le message de la série, rend tout inutile faut plus rien regarder dans la vie, au risque d'être éternellement déçu.

Et ça c'est globalement quelque chose qui me frappe toujours dans les films et séries. Quand je veux uniquement un bon scénario, je lis un livre. Quand je veux profiter d'un scénario et/ou de beaux dessins, je lis une BD.

Quand je regarde un film ou une série, je cherche aussi l'effet visuel. Les derniers épisodes, et le dernier en particulier, ont offert des visuels assez fous. Ça a grandement augmenté mon appréciation des épisodes comparé à si ça n'avait pas été le cas. Le grand spectacle est présent, et c'est un plaisir de regarder les épisodes.

Alors oui, la qualité scénaristique a baissé par rapport aux dernières saisons, et l'ensemble est assez rushé. Mais c'est la fin, et il fallait bien terminer la série. S'ils avaient fait 3 saisons pour boucler, on les aurai incendiés pour essayer de tirer un max de sous de la franchise.

C'est probablement la série la plus suivie de l'histoire, c'est nécessairement difficile de terminer. Ils ont pris la décision d'accélérer la fin, de pas traîner, de donner des effets visuels splendides comme on en a jamais vus en série.

Scénario appauvri, mais restent de super acteurs, des personnages qu'on apprécie (enfin, j'espère que c'est le cas pour ceux qui ont regardé la série jusque là), un univers super, et des scènes à couper le souffle. Autant en profiter, non ?

Et puis, en termes de nombre de spectateurs et de suivi médiatique, tout le monde leur donne raison.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1951 le: 16 mai 2019, 21:25:22 »
https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers


Et bien, il y a du monde de sérieux lol. Signez ne fait pas de mal.  =D

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1952 le: 16 mai 2019, 21:44:13 »
Parfois, je me dis que regarder tout le monde râler est sans doute plus distrayant que de vraiment regarder la série. c:

*sort le popcorn*

RadicalEd

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1953 le: 16 mai 2019, 22:06:01 »
Et bien, il y a du monde de sérieux lol. Signez ne fait pas de mal.  =D
Un petit coup de gueule sur le forum a été une meilleure thérapie pour ma frustration  ;)

@avendil: tant mieux si tu apprécies, en général je suis bon public aussi et le côté grand spectacle qui était vraiment là dans cet épisode me suffit largement en général.
Mais les problèmes scénaristiques de cette fin compromettent pas mal l'intérêt du re-visionnage de la série pour ma part, ça rend un peu toute la construction des premières saisons un peu vaine malheureusement (elles resteront cependant très bonnes), c'est en ce sens que je trouve que c'est du gâchis.
Je ne pense pas que les fans auraient râlé pour des saisons supplémentaires si l'histoire avance, plus de dialogues entre les personnages, et que le spectacle est là, on ne parle pas de rajouter des filler à la naruto.

Quoiqu'il en soit, faudra faire avec, car je ne crois pas qu'une pétition aura un quelconque impact   :)

Shizao

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1954 le: 16 mai 2019, 22:41:57 »
https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers


Et bien, il y a du monde de sérieux lol. Signez ne fait pas de mal.  =D
Ce genre de truc me fait penser aux fans de Star Wars qui croient que l'oeuvre leur appartient

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1955 le: 16 mai 2019, 23:04:02 »
Ce genre de truc me fait penser aux fans de Star Wars qui croient que l'oeuvre leur appartient

En parlant de cela, j'ai bien hâte de voir comment D&D vont se débrouillé sur Star-Wars. Ils devront être convaincant. Pis pour la pétition, cela va juste prouver que bien du monde déteste cette saison 8. Sinon, c'est juste avec les livres qu'on va vraiment avoir une fin plus satisfaisante  s'il y a lieu,

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1956 le: 17 mai 2019, 00:32:57 »
Y a quand même une marge entre donner son avis et s'approprier une oeuvre comme un produit sur lequel on aurait une espèce de garantie je trouve. La liberté des créateurs me parait pas négociable à ce niveau. C'est leur oeuvre, ils proposent, on aime ou pas, mais "on" est personne pour leur dire de recommencer.
« Modifié: 17 mai 2019, 00:39:55 par Shizao »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1957 le: 17 mai 2019, 00:56:52 »
Citer
La liberté des créateurs me parait pas négociable à ce niveau. C'est leur oeuvre, ils proposent, on aime ou pas, mais "on" est personne pour leur dire de recommencer.

À mon avis, ils se sont foutu de notre gueule et elle sera bel et bien la dernière saison, mais bon viens pas me dire qu'ils n'ont pas voulu se débarrassé des deux dernières saisons pour justement pour passé à SW au plus vite.

Pis un autre chose, c'est un manque de respect à l'oeuvre originale et au fan de la  série. Alors, les gens ont bien le droit de montrer leurs mécontentement.  Pis de dire qu c'est leurs oeuvre est un poussé surtout que si c'était ton oeuvre, tu ne ferais de le merde comme cela.  J'en rajoute pour dire que depuis qu'ils ont dépassés le contenue originale, on l'a senti qu'ils ont eu de la difficulté à faire de quoi de cohérent.

Alors qu'il est  une pétition ou pas, c'est loin d'être le truc le plus important avec ce qu'il se passe.
« Modifié: 17 mai 2019, 01:05:41 par shadow8 »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1958 le: 17 mai 2019, 01:02:36 »
Pourquoi la série a été rushée, j'en sais rien, je vais pas leur faire un procès d'intention. Pour ce qui est du manque de respect à l'oeuvre originale, je rejoins ce qui a été dit plus loin sur ce topic. Une adaptation est aussi une oeuvre en elle-même, elle n'est pas tenue d'être une alternative aux bouquins.

Et les créateurs proposent, ils ne doivent pas un "respect" basé sur ce que les fans veulent. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas montrer leur mécontentement. Mais distribuer des brevets de compétence et exiger d'avoir un mot à dire sur le processus créatif, je trouve ça arrogant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1959 le: 17 mai 2019, 01:17:47 »
Quand je parle de respect envers l’ouvres original, je parle des trucs incohérent qu'on a eu comme les timeline,  les déplacement de point à un autre ,les personnages qui changent complètement de personnalité sans  voir l'évolution ou sans raison.

Je n'ai jamais parlé de ce que les fan veulent, mais bien un respect pour nous montrer un fin digne qui fait du sens.

Citer
Pourquoi la série a été rushée, j'en sais rien, je vais pas leur faire un procès d'intention.

On l'a déjà mentionné le pourquoi. Ils veulent faire une trilogie sur Star Wars et cela paraît avec le processus  qu'ils étaient tannez de faire GoT.  On le voit avec les scènes ultra-rushé, des incohérences sans compter et qu'ils ont refusés la proposition d'HBO de mettre plus d'épisode lors des deux dernières saisons. HBO était prêt à donner 10 épisodes pour la saison 7 et 8 donc 20 épisode pour tout conclure. Refusé  cette proposition était tellement ridicule quand on voit ce qu'ils nous ont donnés. S'ils étaient tannez, ils pouvaient le donner à d'autre scénariste. Il est là le vraie manque de respect.


Edit: Autre chose, l'épisode 5 auraient pu être 45 minutes et au aurait eu le même contenue. Ils ont gaspillé du temps inutilement  dans cet épisode .


« Modifié: 17 mai 2019, 01:30:45 par shadow8 »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1960 le: 17 mai 2019, 02:39:49 »
Justement, ils ne sont pas tenus de respecter les bouquins. Évidemment que le développement des personnages est criticable. Mais il y a une différence entre critiquer et exiger comme dans cette pétition.

Quand bien même ils ont rushé la série, ça reste un choix qui leur appartient. On peut le déplorer, le critiquer, mais ce sont eux les créateurs. Si à chaque fois qu'une fin est détestée par une majorité de fans on fait une pétition pour déposséder les créateurs/créatrices, on s'en sort plus. Parce que c'est de ça qu'il s'agit dans cette pétition, s'approprier une oeuvre qui n'est pas à soi pour dire plus ou moins ce qu'elle doit être.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1961 le: 17 mai 2019, 04:38:19 »
Ça va trop loin, tout ça pour une série... Je l'ai pris avec humour cette histoire de pétition. Mais même ceux qui l'ont signé, je pense qu'ils voyaient seulement ça comme une opportunité de manifester leur mécontentement.

C'est sûr que les œuvres n'appartiennent à leur fan d'aucune manière possible. D'un autre côté, c'est les fans qui ont permis à ces séries et ces films de se pérenniser, c'est une relation co-dépendante. Après, c'est pas pour autant que c'est une bonne raison pour exiger quoi que ce soit de la part des scénaristes.

Surtout que Game of Throne touche à sa fin, ce genre de pétition a donc moins de potentiel dissuasif que si la série était vers sa moitié. Ils n'ont plus besoin des fans pour continuer leur série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1962 le: 17 mai 2019, 13:41:08 »
Shizao, ils ne sont pas tenus de respecter les bouquins et ce n'est d'ailleurs pas ce pourquoi on s'insurge, ni pourquoi cette pétition existe. C'est une adaptation et elle est à prendre comme telle, point.
Par contre, on a l'exemple de la saison 6 qui est hors livres et qui est vraiment très bien, même meilleure que la 4 et la 5 à mon avis qui elles couvrent encore les événements des bouquins. Il n'y a pas eu de pétition pour cette 6ème saison. Pourquoi, a ton avis ?
Parce qu'elle répondait aux standards que les showrunners avaient eux mêmes développé en se basant sur les livres dans l'élaboration des saisons précédentes. C'est aussi bête que ça.
Que les scénaristes créent l'univers qu'ils veulent à partir du travail de GRR.Martin n'a jamais été le problème. Et personnellement, toutes les plotlines qu'ils ont décidé d'utiliser dans cette 7ème saison auraient pu être intéressantes. Il n'y a même pas à en douter. Mais, le traitement drastiquement différent de ces deux dernières saisons est juste à l'opposé de ce qui faisait que la série était jusqu'alors très appréciée.
C'est comme si on était passé du Seigneur des Anneaux à Expendables quoi... Sacrée douche froide pour toute une fanbase non ? Cela aurait été extrêmement bizarre que personne ne s'en offusque. Moi, la première.

Alors que cette création leur appartienne, soit. Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, soit. Mais, on est absolument en droit de considérer qu'ils se sont tirés une balle dans le pied et par la même, de râler parce qu'ils nous ont enlevé le pain de la bouche.

Et puis. C'est pas parce que Macron a été élu, qu'on a pas le droit de manifester. Lui aussi, c'est un artiste dans son genre  :rolleyes:  =D.

« Modifié: 17 mai 2019, 13:59:19 par Kilddra »

Kael

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1963 le: 17 mai 2019, 14:31:00 »
C'est moche pour ceux qui suivent la série depuis longtemps d'être déçu par sa conclusion. Je comprends que cela puisse jusqu'à gâcher de revisionner les très bonnes saisons précédentes. Certains iront jusqu'à vendre leurs BR  =D

Perso, je n'ai pas accroché dès le premier épisode donc je me suis évité cette désillusion. Mais bon, je ne compte pas. D'un, j'ai lu et terminé deux fois le T1 sans envie de poursuivre ; une fois avant et une fois après cette effervescence autour de l'apparition de la série GoT, donc ce n'est pas étonnant de ne pas apprécier l'adaptation d'un livre qui ne me plaît pas. De deux, je ne regarde pas de séries américaines ; la dernière fois, c'était en en octobre/novembre 2013 que j'ai tenté trois quatre séries, et pas en vain d'ailleurs, parce que j'ai dévoré Breaking Bad. Mais bon, je suis en intraveineuse, directement raccordé avec les animes, donc y'a pas de place pour d'autres "séries".

Blague à part, respecter les bouquins était pour moi la base d'une adaptation mais j'ai changé mon fusil d'épaule pour deux raisons : Un, parce que sinon je ne regardais rien ; Deux, parce qu'on m'a convaincu que c'était mieux pour la liberté d'expression (et proposer une vision plus ou moins alternative de l'oeuvre). Enfin, peut-être que je me suis convaincu du deuxième point à cause du premier ahah De toute façon, j'évite toujours de regarder des adaptations d’œuvres que je connais... Je ne me suis pas forcément arrangé. Enfin, si, je ne suis plus en colère  :wacko:

Bref, je compatis envers ceux qui sont déçus. R.I.P.

Sinon, je pense aussi à ceux qui continuent à apprécier. Vous n'allez pas manquer d'adversités, attention à ce que vos échanges ne se transforment pas littéralement en Game of Throne, ça pourrait être sanglant :D

Shizao

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1964 le: 17 mai 2019, 15:34:39 »
@Kilddra : Pour le respect de l'oeuvre originale, c'était en réponse à shadow8, par rapport à cette histoire de "respect". Je sais que la colère des fans n'est pas en rapport avec ça.

Et comme je l'ai dis plus haut, il ne s'agit pas de contester le droit de râler. Il y a une différence entre râler et vouloir s'approprier une oeuvre. Cette pétition a beau être une façon de râler, c'est aussi un bon gros caprice : faites ce que je veux (en l'occurrence virer les réalisateurs), parce que j'ai pas obtenu satisfaction. Même si cette démarche aboutira pas, la façon même dont c'est fait menace la liberté créative d'un artiste pour moi, en plus d'être d'une certaine arrogance.
« Modifié: 17 mai 2019, 17:09:57 par Shizao »