Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1980 le: 18 mai 2019, 03:24:06 »
Ahah. Ce serait l'apothéose.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1981 le: 18 mai 2019, 03:43:22 »
Ahah. Ce serait l'apothéose.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, j'espère que c'est faux parce que cela devrait être le dernier insulte.
« Modifié: 18 mai 2019, 03:46:25 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1982 le: 20 mai 2019, 04:42:19 »
Et merde, ce leak était vraie en plus.  :(


Bon, je vais le dire tout suite, mais j'ai détesté le traitement globalement de Jon a eu dans cet saison 8. Il était le personnage qui avait fait avancé l'histoire le plus  et dans cette saison 7 et 8, ils ont tout gâché.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 mai 2019, 04:45:16 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1983 le: 20 mai 2019, 08:29:23 »
Ah ben je vais enfin pouvoir m'y remettre. J'avais du mal à revoir en live la seule transposition du bouquin que j'avais lu peu de temps avant la première saison et donc j'avais abandonné genre en cours de saison 3 ou 4. Depuis j'ai eu le temps d'oublier.

Et si j'avais besoin d'une preuve de plus que je suis un vieux entouré de jeunes, les papy Mougeot de la japanimation savent que si les fillers peuvent êtres aussi bon que le matériel d'origine et parfois même supérieurs, ce sont les exceptions qui confirment la règle. Si on couple ça avec les habitudes de HBO pour mal finir leurs séries, c'était inévitable.

En revanche, la chaîne doit flipper de voir la poule aux œufs d'or s'arrêter. Ils prépareraient 5 séries spin-offs (bon c'est plus pour tâter le terrain, une seule est confirmée pour l'instant) mais j'ai plus envie de croire en l'adaptation de His Dark Materials (au moins le bouquin est fini :ninja:) avec un premier trailer qui donne envie même si je préparer le popo-corn pour la réaction des bigots. La vraie cash machine sur le papier c'est One Piece mais j'ai énormément de mal à imaginer une adaptation en prises de vues réelles, déjà que la série d'animation est inégale.

AyanamiRei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1984 le: 20 mai 2019, 11:43:45 »
Alors, je ne savais pas où mettre cela, mais pour les anciens spectateurs de Smallville qui se rappellent encore avec plaisir leur Loïs Lane et se demandent ce que l'interprète a pu devenir:
https://www.nytimes.com/2019/05/13/nyregion/nxivm-cult-allison-mack.htm
(c'est un peu ancien, mais je viens juste de le découvrir)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1985 le: 20 mai 2019, 12:30:05 »
http://www.purepeople.com/article/allison-mack-revelations-et-details-sordides-sur-sa-secte-sexuelle_a286576/1

https://www.cnn.com/2018/04/26/entertainment/allison-mack-sex-trafficking/index.html

Ton liens, il y a rien . J'ai fait une recherche et ce n'est pas Lois Lance, mais Chloe Sullivan.

Edit: Par contre, oui on parle de l'interprête de lois aussi:
http://www.purepeople.com/article/kristin-kreuk-smallville-impliquee-dans-une-secte-sexuelle-elle-savait_a281287/1


aller, j'y repense , mais voilà les personnages avec plus gros foutage de gueule de la série:
Jon: Le personnage qui faisait avancé le plus l'histoire, qui a regroupé les vivant pour combattre la nuit et les morts vivant et là dans les dernières saison, on le transforme en personnage inutiles qu prend des mauvais décision, qui  est rendu inutile. On avait tout pour en faire un  héro ,mais non. Et je ne parle pas de son traitement à la fin de la série:
Cliquez pour afficher/cacher

Varys: Lui, on parle d'un maître espion qui est très subtil et c'est ce rendre in visible s'il le faut. Il y a toujours plusieurs plan pour survivre. On rend un personnage sage en personnage con et inutile:
Cliquez pour afficher/cacher


Jaime: Tout allais bien dans son cas, on aimais bien son évolution jusqu'à l'épisode 4 de la saison 8 où on détruit tout ce que le personnage a vécu.

Euron: il y a pas de comparaison  vu que le personnage est complètement différent dans les deux œuvres. On le transforme en personnage con.

Doran Martell: Pourquoi l'avoir mis dans la série, s'il n'a servi à rien et il était un personnage intéressant. Autant, il n'aurai pas du existé pour lui faire un traitement de la sorte.

Deanarys:  Autant, je peux comprendre, mais fait de la manière cohérente.
Cliquez pour afficher/cacher




 
« Modifié: 20 mai 2019, 12:34:00 par shadow8 »

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1986 le: 20 mai 2019, 12:54:37 »
Cette haine Shadow  :D C'est pas sain de se forcer à regarder des trucs qu'on déteste pour ensuite aller incendier internet.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1987 le: 20 mai 2019, 12:59:52 »
Je n'ai pas de haine. J'avais aimé la série jusqu'à temps qu'ils la foirent. C'est mon droit de dire  ce qu'il a mal tourner dans cette saison 8. On a droit à être négatif quelque fois. Je suis même très poli depuis  les adaptations de Berserk et de Zetman. Je ne suis pas le seul dans ce cas non plus pour cette dernière saison.
« Modifié: 20 mai 2019, 15:36:53 par shadow8 »

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1988 le: 20 mai 2019, 15:56:38 »
Ah oui tu as évidemment le droit, mais c'est pas sain pour autant. Comme manger au McDo tous les jours par exemple  =D Enfin mon avis hein... ^^

J'ai personnellement beaucoup aimé l'épisode. Encore une fois des scènes ma.gni.fiques, une bande son au top du top (qui elle je pense va vraiment rester parmi les amateurs, comme certaines compositions de Hans Zimmer).

J'ai eu les frissons et ça m'a vraiment fait quelque chose la manière dont on
Cliquez pour afficher/cacher

C’était chouette, vraiment. Merci pour le voyage ; en particuliers aux acteurs et au compositeur o7
« Modifié: 20 mai 2019, 16:09:44 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1989 le: 20 mai 2019, 16:15:46 »
J'ai adoré tout le final.



C'est dommage que toute la saison aie été abominablement rushée, parce que les choix scénaristiques sont dans l'ensemble assez bons. Il manquait juste une saison de plus pour rendre ça cohérent et progressif.

Comme le dit Avendil, y a des plans et des musiques magnifiques, la filmographie a été super et les acteurs brillants. Bien sûr que c'est mal écrit, mais ça ne suffit pas à gâcher pour moi 7 magnifiques saisons dans l'ensemble. A bon entendeur...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1990 le: 20 mai 2019, 19:57:02 »
C'est dommage que toute la saison aie été abominablement rushée, parce que les choix scénaristiques sont dans l'ensemble assez bons. Il manquait juste une saison de plus pour rendre ça cohérent et progressif.
Après avoir vu le final, je m'inscris en faux, les entorses précédentes s'expliquaient par le côté rushé et l'incompétence des scénaristes principalement mais dans ce final rien n'est cohérent, c'était du niveau d'une fanfiction.

Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau photographie, musique, acteur et mise en scène, ça restera par contre des épisodes de références dans le bon sens du terme mais en terme de scénario et dialogue, c'était globalement du niveau transformers.

Cliquez pour afficher/cacher

edit: l'épisode m'a bien fait rire en somme :)

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1991 le: 20 mai 2019, 23:25:24 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1992 le: 21 mai 2019, 01:46:10 »
Globalement assez satisfait des deux derniers épisodes. Beaucoup de symbolique dans ce final. Je m'attendais à pire honnêtement. Je peux comprendre qu'on soit déçu, moi le premier je trouve que la qualité a baissé dernièrement. Mais de là à parler de fan-fiction, j'ai l'impression qu'on a pas regardé la même série.

Cliquez pour afficher/cacher

Cette série est à présent un classique des années 10. C'est étrange de le formuler ainsi, même si c'est littéralement le cas. Je pense que la série s'arrête au bon moment. Qui sait ce qu'aurait donné une intrigue plus étalée...
« Modifié: 21 mai 2019, 01:49:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1993 le: 21 mai 2019, 03:13:10 »
à
Citer
Ah oui tu as évidemment le droit, mais c'est pas sain pour autant. Comme manger au McDo tous les jours par exemple  =D Enfin mon avis hein... ^^

J'ai le droit de le faire. D'ailleurs, avec les 2 dernière saisons, GoT c'est enlever de mon top 5 série tv:

1-Farscape(série de science-fiction par excellence pour ma part)
2-True Detective(seulement la saison 1)
3-Fortier(5 saison, série policière québécoise)
4-Boardwalk Empire
5-X-file(jusqu'à Mulder s'en aille)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1994 le: 21 mai 2019, 14:08:29 »
Fini le dernier épisode de GOT  :'(.

Et j'ai bien aimé, j'ai été touché, je me suis rappelé toutes ses années et cette douce conclusion me va.

J'aurai aimé que cette saison 8 soit le top du top, que je finisse GOT en mettant un 10 sur 10 mental, inaltérable, posant à jamais le sceaux de la meilleure série de tous les temps. Finalement ça ne sera pas le cas, un 9 sur 10 pour moi ce dernier épisode me permettant de pardonner les errances de cette seule saison (le reste je n'ai rien à y redire).

Bon dans le détail :

Cliquez pour afficher/cacher

J'approuve et je pardonne, GOT restera pour le moment ma série live préférée, par elle je fus passionné comme jamais, éboulis, submergé et je leur dis merci. Merci beaucoup.

Rien que pour les dragons merci beaucoup, et merci pour la tatanne aussi. J'en ferai un liste plus tard, mais y avait de tout, ça travaillait au couteau, à la flèche, à l'épée et à la hache. Y en avait pour tous les goûts et avec deux trois sacrement mythique :
Cliquez pour afficher/cacher

En détail amusant :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 mai 2019, 14:36:55 par GTZ »