Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1995 le: 21 mai 2019, 18:23:13 »
Fin de la série, et la conclusion me semble tout à fait acceptable. Quel dommage malgré tout que cette saison finale me laisse un goût aussi amer dans la bouche, surtout après avoir attendu 2 ans et voir le gâchis qui semble avoir été fait de ce temps.

La comparaison qui me vient en tête (à titre personnel), c'est Mass Effect 3. Une aventure sublime qui nous aura fait voyager d'un bout à l'autre d'un univers à la richesse presque inégalée, mais gâché par une fin relativement décevante qui n'avait pas le panache qu'on aurait espéré voir.

Et je rejoins GTZ et Sartha malgré tout: cette saga restera un classique des années 2010 et laissera un souvenir certain auprès du public, et ce pour de longues années...


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1996 le: 24 mai 2019, 03:14:49 »
Ahaha, cette fin serait plus réaliste pour la série de GoT:

https://twitter.com/emiliacIarked/status/1131181511246528513


Cela serait le truc le plus probable vraiment.  On aurait eu du vrais drame là, pas du pseudo drame.

Non seulement, on aurait eu de quoi de meilleur, quelque chose de plus vraisemblable et un plot complètement meilleur. 
« Modifié: 24 mai 2019, 03:29:51 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1997 le: 24 mai 2019, 11:40:17 »
A quel moment c'est réaliste qu'il soit un marcheur blanc, alors que c'est justement le but n°1 de l'armée des mort de faire la peau au Corneille à 3 yeux depuis trois saisons, donc il voulait se faire la peau à lui même depuis tout ce temps? C'est aussi pour ça qu'il s'est auto-attaqué dans la saison 6 quand il était dans sa cave? :huh: Quitte à sur-analyser, si Bran était autant intéressé par le trône, pourquoi Bran n'a-t-il pas directement pris possession du prochain roi au trône de fer depuis sa planque par-delà le mur, tout simplement. En mode pirate informatique planqué dans une grotte en Sibérie. Au lieu de monter ce plan inutilement complexe...

Ça devient limite un caprice de fan malaisant toute cette hate autour de la fin de GOT, à force c'est lourd de voir ces gens forcer encore et encore en se roulant dans leur pisse. Surtout qu'un twist aussi naze, tous les haters de la série auraient tout autant chié dessus. C'est pas ça qui allait les faire changer d'avis soudainement. Faut arrêter deux secondes la mauvaise foi. Ils veulent juste montrer qu'ils savent mieux faire que les scénaristes, c'est des enfantillages à ce point.

De toute façon, cette fin des fans, elle correspond à un syndrome de la fin de série assez répandu. L'écriture du scénario d'une série comporte des impératifs spécifiques au format, les séries nécessitent des accroches, le format allongé et périodique oblige les scénaristes à constamment trouver des points d'accroches qui maintiennent le spectateur dans un état d'attente, c'est ni plus in moins que la définition du suspens. Sans suspens une série peut vite devenir chiante et couler. C'est le cas de cette saison 8 qui ne relance aucune intrigue, mais qui ne fait que démêler celles déjà en place, pour conclure. Bref, cette fin proposée par les fans n'en est pas une. C'est une invitation à faire une suite, ce genre de twist ne conclut rien du tout. Ces internautes ne veulent pas que ça s'arrête, c'est tout.

Sinon, j'ai bien aimé cette analyse de la fin de GOT:
https://www.youtube.com/watch?v=KhDgsCIX_WQ

J'ai tellement ri quand il imitait Bran. :rolleyes:
« Modifié: 24 mai 2019, 16:36:06 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1998 le: 24 mai 2019, 17:45:27 »
Déjà que c'est plus cohérent que de voir

 
Cliquez pour afficher/cacher


Alors, ce n'est qu'une vidéo parmi tant d'autre  mais bon, cela collerais assez bien avec les évènements de l'épisode 8.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1999 le: 06 juin 2019, 15:16:33 »
Black Mirror s5 ep 1/2:

Une saison cinq qui démarre de manière assez faiblarde.

Cliquez pour afficher/cacher

Le deuxième épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'est peut être pas aussi naze que Bandersnatch, mais c'est quand même pas le feu. Surtout comparé à la saison précédente qui nous avait livré des épisodes d’anthologie.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2000 le: 23 juillet 2019, 01:04:07 »
Bon, le comic con de San Diego, il y avait la gang de GOt qui était là, les deux show runner ont annulés leurs présences à la dernière minute, il étais supposé d'avoir une période question réponse, mais ils ont dit qu'il n'allait pas en avoir durant la conférence. Ils ont peur en salle pour ne pas qu'il y en aille. Cela aurait priceless de voir les questions et de voir les malaises.pis en passant, Jon snow , enfin l'acteur est nomination pour un Emmy. Cela doit  être la pire saison de l'acteur en plein. Dont 32 nomination pour les Emmy. Cela sent les prix acheté pour la fin de la la série .

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2001 le: 23 juillet 2019, 02:53:55 »
Je comprends qu'ils annulent, devant la maturité et/ou le comportement abjecte de certains internautes (pour rester poli), ça ne donne franchement pas envie de se faire cracher dessus pendant 45min-1h... Ça n'allait pas être des questions, mais des remarques. Ça n'allait pas être une conférence, mais un tribunal où les accusés devraient se défendre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2002 le: 23 juillet 2019, 03:08:01 »
Petit trailer pour le tant(relativement)attendu The Witcher adapté sur petit écran et qui sortira sur Netflix (avec donc tout ce que ça implique).

https://youtu.be/JxyLdWxUYGg

La grande question étant pourquoi ne porte-il qu'une épée derrière le dos?

Nan en vrai on s'en fout et certes c'est un avis très "constructif" et je veux pas envoyer de mauvaises ondes mais ça m'a l'air pourri et pourtant le truc semble passer la "barrière production du pauvre" de SYFY.

Est-ce dû à la gueule de Superman qui ressemble plus à Arthas le Maudit qu'au mythique guerrier balafré?

J'en sais rien, inch'allah ça fera peut-être le café cet hiver. Prie GTZ prie.


Tiens y'a aussi ce truc là, Warrior, apparemment basé sur une idée originale de Bruce Lee.
Avec un nom digne des films d'action coups de poing de Jean-Claude Van Damme dans les 90's, on se dit que ça volera pas haut et quelque part c'est pas vraiment faux mais n'empêche que ça fait le taff.

Fin du XIXem siècle, U.S.A, immigration Chinoise massive et main d'oeuvre jugée moins coûteuse que les "Blacks" et les "Irlandais" parquée dans la toute récente Chinatown.
C'est dans ce contexte de tension politique rempli de paradoxes ou les méchants connards en costume s'enrichissent sur le dos de ceux qui ont les pieds et mains liées que débarque Ah Sahm, le mec c'est pas un "oignon" comme les autres, faut pas l'emmerder parce que sinon il te retourne la gueule sans préliminaires.


Au premier abord ça se situe entre Hell on Wheels et Gang of New-York.
Normal c'est une époque charnière qu'ils ont en commun, la Ruée vers l'or, seconde Révolution Industrielle, entrée dans la modernité tout le bordel quoi.
Y'a de beaux costumes, les décors, des conflits larvés, des clivages sociaux, racismes et violences, bref la liste des vilains mots que je vais pas continuer.

Sauf que malgré un certain budget il y a un aspect moins froid et moins rigoureux, avec ce charme criard des scènes de baise tendance GOT super chiantes.
Les mecs savent qu'ils font pas du Godard mais il y a bien quelques bonnes idées de mise en scène néanmoins ça reste peu exigeant.
Cela dit on s'en fout au final parce que ce qui compte ce sont les arts martiaux car c'est le créateur de Banshee qu'a sorti ça et il a pas le temps de regarder le semoule gonfler.
ça frite, ça frite bien même, j'aime quand ça frite bien.

En conséquence on a aussi ses moment d'anthologie de type qui sourient le col de chemise entaché de sang, hochant de la tête en se regardant avec un rictus et qui boivent ce qui pourrait être leur dernier whisky.

Bref plutôt divertissant avec un contexte historique et un fond d'intrigue suffisamment solide pour mener la barque à terme, enfin je l'espère en tout cas.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2003 le: 23 juillet 2019, 09:51:56 »
Citer
La grande question étant pourquoi ne porte-il qu'une épée derrière le dos?

Parce qu'ils adaptent les LIVRES, goddamnit. C'est pas contre contre toi, mais tu es facilement la 50e personne à en faire la remarque que je vois. Je te conseille de te renseigner et/ou les lire, tu verra qu'il y a quelques différences notables avec les jeux. Notamment le fait que ça se passe une dizaine d'années avant, au début.
Et puis en dehors de ça, c'est une lecture vraiment sympa.
« Modifié: 23 juillet 2019, 09:54:07 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2004 le: 28 juillet 2019, 11:36:48 »
Amazon viens de de annoncé l'équipe pour la série de la terre du milieu. Donc, la série sera probablement sur le deuxième âge.

https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1155142047420080129?s=20

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2005 le: 28 juillet 2019, 19:14:08 »
Un choix cohérent. Ce sont les débuts de Sauron et des dissensions entre les humains et les elfes. Ça permet de reboucler facilement avec les films car le Second âge se termine avec la première défaite de Sauron, celle là même par laquelle les films commencent.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2006 le: 05 août 2019, 20:28:08 »
J'en sais rien, inch'allah ça fera peut-être le café cet hiver. Prie GTZ prie.

T'inquiète j'ai allumé un cierge.

La bande annonce m'a un peu plus convaincu même si le choix d'Henry Cavil me convient toujours pas pour Geralt.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2007 le: 06 août 2019, 01:00:24 »

Je passe pour vous faire la promo de The Boys, une série Amazon prime de Super Héros décalée et sombre où les héros sont soutenus par une multinationale sans scrupules qui leur fait vendre des céréales aux programmes d'armements, pendant qu'ils sont sur la couverture des magazines et dans des reality shows. Évidemment, ce sont tous des sales enfoirés qui utilisent leurs pouvoirs pour leur bénéfice personnel pendant que leur compagnie couvre leur méfaits.
Tout ça jusqu'à ce qu'ils se retrouvent chassés par une bande de mercenaires, vengeurs et gens normaux qui ont soufferts de leurs abus et cherchent à les assassiner ou les discréditer. Et vont découvrir au passage un énorme secret.

Les acteurs sont très bon, la série est maligne en évitant un manichéisme primaire, et il en suinte un cynisme et un malsain qu'il faut voir pour le croire. Ç’aurait pu être encore meilleur, mais c'est déjà excellent, et je conseille vivement.
« Modifié: 08 août 2019, 15:19:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2008 le: 07 août 2019, 01:18:20 »
Ahh tombé sur la bande-annonce très récemment.

Le côté pastiche insolent un peu darkos me rappelle le comics Bad-Ass qui était plutôt réussi.
  D'ailleurs c'est assez drôle de voir que des comics obscurs ou mal-aimés d'une époque - et dont Garth Ennis, également créateur de Preacher, est en l'occurrence l'irrévérencieux chef de file - font aujourd'hui les beaux jours de toute une tendance du contre-pied "super" au près d'un public lassé du politiquement correct et qui sature plus encore l'espace que son antagoniste fustigé.

(encore la faute aux jeux vidéos, à la télé ça et aux conneries qui se lisent par cases là! c'est eux qui nous sheitanisent nos jeunes!!! pas étonnant qu'ils se droguent tous à la MDMA, perdent leur virginité à 14 ans et se blasent d'un rien! il faut réagir d'urgence! faut les enfermer on vous dit et leur imposer Plus Belle la Vie!

L'exemple même de "la vengeance est un plat qui se mange froid".
 Les types ont su attendre patiemment la levée du verrou morale d'une société du spectacle encore trop puritaine pour faire des émules et récolter enfin les lauriers dilués de la contre-culture avec les "intérêts".

Enfin peut-être que du coup on verra arriver une adaptation de Lobo ou d'un The Mask non édulcoré (respect pour le film néanmoins).
En attendant en terme de "super" j'ai trouvé que Legion (dont je n'ai vu la première saison) qui s'attaque au cas difficile du fils du professeur Charles-Xavier - télépathe encore plus cheaté que son paternel qui a de petits soucis pour contrôler tout ce bordel - me semble plus méritant.

Peu de moyen et beaucoup d'inventivité pour éviter le kitsch d'effets spéciaux parfois nécessaires quand on parle des X-Men sans parler de la prestation des acteurs principaux vraiment au niveau.
Ça vire presque à l'expérience tant le spectateur est malmené dans ses repères et sa préconception des schémas types, trop parfois, la narration est souvent limite en lisibilité et ça donne un peu la nausée. Pas dénué de défauts mais plutôt intéressant néanmoins.

@ Zankaze:
ouais t'inquiète cette histoire de matériau original m'était parvenue aux oreilles mais c'était plus par goût de la provoc' vis à vis du Mème justement.
D'ailleurs y'a eu le même vis à vis de la cicatrice absente!!!!! (hohohohihihijajaja)

Tu me donnes quand même envie pour les bouquins, je suis un peu en chien de Fantasy valable en ce moment et j'ai besoin de me changer d'air après le Barjavel que j'ai bouffé.
Ah d'ailleurs dans les Sagas issues de jeux vidéos et vu que tu apprécies les jeux de rôle, il y a aussi Les Royaumes Oubliés La Légende de Drizzt, qui se lit plutôt bien aussi.

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2009 le: 07 août 2019, 20:40:46 »

Je passe pour vous faire la promo de The Boys, […]

Les acteurs sont très bon, la série est maligne en évitant un manichéisme primaire, et il en suinte un cynisme et un malsain qu'il voit voir pour le croire. Ç’aurait pu être encore meilleur, mais c'est déjà excellent, et je conseille vivement.

Je plussoie à n'en plus finir sur cette série.  Captivante, hilarante et très originale.  Les acteurs sont aussi excellents et on sent qu'ils se font plaisir (le gars qui joue "Homelander" est brillantissime).

Perso je l'ai binge-watché sans voir le temps passer.  Souvent les séries de super-héros m'ennuient après quelques épisodes mais pas celle-là : j'étais à fond dedans tout du long.