Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2010 le: 08 août 2019, 15:22:46 »
J'ai rarement vu un personnage plus creepy qu'Homelander effectivement. A chaque instant on sent qu'il s'ennuie, et qu'il pourrait tuer tout les gens autour de lui juste pour s'amuser un bref instant. Et que rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.

Glaçant.

Le seul point noir que je vois à la série, c'est la fin de la S1 en queue de poisson après un monstrueux cliffhanger. Rien n'a été résolu, et on s'arrête en plein milieu de l'action. C'est vache.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2011 le: 09 août 2019, 00:28:26 »
C'était vraiment très bon, mais cette fin wtf.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2012 le: 24 août 2019, 16:56:21 »
Disney + qui donne leurs premier trailer sur une de leurs séries Star Wars:
https://youtu.be/aOC8E8z_ifw

Et Ewan MgGregor qui annonce qui retourne dans la peau d'Obi Wan.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2013 le: 27 août 2019, 09:12:20 »
Mindhunters Saison 2 : La photographie est comme pour la première saison magnifique et le fil rouge à Atlanta tout comme l'histoire du gamin de l'un des agents est très intéressants à suivre MAIS cette suite souffre du syndrome classique des deuxièmes saisons : ça fait un peu redite. Reste de chouettes interrogatoires et notamment ces passages géniaux avec le fils de Sam et celui avec Manson. Néanmoins j'attends de pieds ferme la saison 3 car le fil d'Ariane de BTK s'épaissit et si on sent la saison de transition, ça promet une suite solide. Et tout particulièrement car est sorti peu de temps après...

13 Reasons Why Saison 3 : Et là j'annonce c'est brillant. Et c'était pas évident car le nouveau personnage n'est pas très intéressant (voire fait vraiment forcer) et que la saison 2 outre des passages forts et une conclusion superbe faisait elle aussi redite. Mais cette saison 3 prend un contre-pied couillu et magistrale. 13 Reasons Why était une série terriblement humaine (dans ce qu'il y a de meilleur et de pire) mais était aussi parfois trop binaire. Là le manichéisme vole en éclat et cette saison devient la meilleure de la série.

Maintenant, on va voir si j'arrive à re-regarder l'intégrale de Breaking Bad avant la sortie du film dans deux mois. :ninja:

Sacrilège

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2014 le: 27 août 2019, 09:17:09 »
13 Reasons Why Saison 3 : Et là j'annonce c'est brillant. Et c'était pas évident car le nouveau personnage n'est pas très intéressant (voire fait vraiment forcer) et que la saison 2 outre des passages forts et une conclusion superbe faisait elle aussi redite. Mais cette saison 3 prend un contre-pied couillu et magistrale. 13 Reasons Why était une série terriblement humaine (dans ce qu'il y a de meilleur et de pire) mais était aussi parfois trop binaire. Là le manichéisme vole en éclat et cette saison devient la meilleure de la série.

Comme toi j'ai eu du mal avec le nouveau personnage, les deux premiers épisodes étaient un peu brouillon mais le reste file tout seul. Je suis également contente qu'ils soient parvenu à rendre un personnage antipathique plutôt attachant, et que ce qui lui est arrivé soit finalement dommage.
Je n'en suis pour le moment qu'à la moitié mais je regrette tout de même le montage général. A chaque fois on parle d'un personnage par épisode et on se doute bien que ça ne serait pas forcément lui le coupable selon le moment où l'on en parle. Un peu comme Hercule Poirot qui fait le tour de tous les innocents avant de cibler le coupable. Sauf bonne surprise de fin :P

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2015 le: 27 août 2019, 10:00:26 »
Je suis à l'épisode 6 !

C'est une bonne série. Souvent dure à voir, mais une bonne série !


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2016 le: 27 août 2019, 14:48:42 »
Mindhunters Saison 2 : La photographie est comme pour la première saison magnifique et le fil rouge à Atlanta tout comme l'histoire du gamin de l'un des agents est très intéressants à suivre MAIS cette suite souffre du syndrome classique des deuxièmes saisons : ça fait un peu redite. Reste de chouettes interrogatoires et notamment ces passages géniaux avec le fils de Sam et celui avec Manson. Néanmoins j'attends de pieds ferme la saison 3 car le fil d'Ariane de BTK s'épaissit et si on sent la saison de transition, ça promet une suite solide. Et tout particulièrement car est sorti peu de temps après...

Je te rejoins Aflo. La 2ème saison est un peu une redite de la première. Reste que, ce qui est tout bonnement fascinant dans cette série c'est la manière assez extraordinaire de capturer la psychologie des personnages au delà même des serial-killers. L'évolution de Holden est juste hyper bien faite et Tench est aux antipodes de ce qu'on attend d'un personnage de son type dans une série. C'est tout en justesse, dépourvu de manichéisme et de clichés, et malgré tout, on est pas dans une description documentaire froide qui ôterait tout intérêt à l'histoire. C'est un sacré numéro d'équilibriste que la série parvient à faire dans la première saison et confirme avec la deuxième. J'espère vraiment que la troisième saison sera dans cette lignée. Mais pour l'heure, je dis juste, chapeau bas MindHunter.

Et pour la forme, parce que c'est toujours bien de remettre les choses dans leurs contextes, voici deux interviews : Une du vrai Ed Kemper et l'autre du vrai Charles Manson. C'est là qu'on voit que le travail de recherches sur les personnages est assez fou...
« Modifié: 27 août 2019, 15:19:22 par Kilddra »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2017 le: 27 août 2019, 17:32:35 »
Ouais, la série est fidèle parfois au mot-à-mot, même la tronche des acteurs, c'est assez incroyable, surtout Ed Kemper, c'est limite son sosie le gars. Il est comme décrit par Stéphane Bourgoin durant leur interview (lien de kiddra). On est face à un taff de qualité.. Par contre, bonjour l'ambiance quoi, c'est sinistre as fuck. J'avais pas vu ça depuis Cold Case. En même temps ça parle de tueurs en série vous me direz... Mais même, les protagonistes entre eux quoi, ils ont tous ce côté très détaché, ils font tout le temps la gueule. A la longue, c'est un peu relou.

Cliquez pour afficher/cacher

Reste les scènes avec les tueurs en série qu'ils interview dans les prisons, c'est de loin les meilleurs moments. Si la série pouvait être ponctuée que de scènes de ce style, je serais comblé. :rolleyes:

Pour plus de contexte, Stéphane Bourgoin donne son avis sur la série:
https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo
Enfin, il parle surtout de Ed.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2018 le: 27 août 2019, 19:46:39 »

Cliquez pour afficher/cacher

Tout à fait d'accord.  Tout comme la relation amoureuse du Dr Carr.  Je vois pas l'intérêt.  Enfin si je vois mais c'est pas pour suivre ce genre d'intrigues qu'on regarde cette série.

Citer
Reste les scènes avec les tueurs en série qu'ils interview dans les prisons, c'est de loin les meilleurs moments.
L'interview de Manson était fascinante.  Elle sauve la saison AMHA.

Gally@

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2019 le: 27 août 2019, 20:36:23 »
Les protagonistes ont une vie privé et on nous en fait part, ça donne un petit côté intimiste à la série et perso, j'apprécie, même si c'est une galère pour eux, c'est le moins qu'on puisse dire. Le pire c'est Tench, cauchemardesque le truc >.<

Ouais Ed est pour moi le tueur en série le plus intéressant, il fait froid dans le dos.
Cliquez pour afficher/cacher

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2020 le: 28 août 2019, 14:45:02 »
Je suis du côté de Gally pour ma part.
La série nous montre la vie quotidienne de ses personnages non pas pour créer du drama pour le simple effet de créer du drama. C'est pas gratuit comme dans la plupart des séries.
Cliquez pour afficher/cacher

Je reviens un chouya sur Kemper et Manson. Vous avez remarqué (si vous avez regardé son interview) à quel point le personnage de Kemper est sympathique et l'est encore plus que dans la série ?
Perso, je trouve fascinant que ce type ait masteurisé l'art de paraître inoffensif pour la société. Tout dans son discours et son attitude fait baisser la garde au point de presque nous faire accepter les atrocités qu'il a perpétré comme des fatalités. C'est assez extraordinaire (et flippant). Mais ce que je trouve encore plus fou, c'est le choix délibéré dans la série de lui donner une aura plus imposante (lenteur du langage, machiavélisme latent etc.) pour créer de manière très subtile une distanciation avec le personnage et nous "protéger" de son discours. Le personnage de Manson, qu'il soit fictionnel ou réel, n'a pas ce traitement là, lui. Il est entièrement fidèle à l'original, un hippie complètement timbré, pour lequel l'empathie ne se crée que dans un auditoire déjà affaibli mentalement.

Bref, tout ça pour dire que d'après moi, la série ne lance pas gratuitement des éléments pour le bien d'un quelconque ressort scénaristique et me semble savoir exactement ce qu'elle veut ainsi que comment y parvenir sans perdre le spectateur ou le prendre pour un con. Encore une fois, c'est un équilibre assez dingue qu'ils me semblent avoir trouvé.
Après pour la morosité ambiante, bah, j'ai envie de dire que l'imbrication de leurs vies privées et de leur travail y joue pour beaucoup, ouaip. Ça me choque pas perso, j'ai vu plus suffocant comme ambiance. Dans The Leftovers par exemple.
« Modifié: 28 août 2019, 14:51:40 par Kilddra »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2021 le: 28 août 2019, 15:23:44 »
Si Ed Kemper est si fascinant, c'est parce qu'il a toujours eu un dilemme moral, il a voulu se repentir et lutter contre ses pulsions, contrairement à la quasi-totalité des sérials killers qui n'en avaient strictement rien à foutre. C'est pas étonnant qu'on le trouve sympa: il est sympa. Bien entendu cela n’ôte en rien à la barbarie de ses crimes, mais il est important de noter qu'il s'est rendu à la police de son plein gré, il savait le danger qu'il représentait pour la société et voulait en finir.

Je me souviens d'un interview que j'avais lu dans un bouquin de Stéphane Bourgoin où Ed expliquait qu'il avait trouvé des auto-stoppeuses, mais que cette fois-ci il les avait fait descendre d’urgence de sa bagnole limite en les dégageant, parce qu'il commençait à ne plus contrôler ses pulsions. Qu'il avait réussi à ne pas les massacrer, je trouvais cette anecdote assez intrigante. :huh:

Apparemment il occupe son temps de prison à retranscrire des bouquins en langage braille.

Bref, désolé pour le hors sujet. :lips:

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2022 le: 28 août 2019, 15:43:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2023 le: 02 septembre 2019, 08:56:11 »

13 Reasons Why Saison 3 : Et là j'annonce c'est brillant. Et c'était pas évident car le nouveau personnage n'est pas très intéressant (voire fait vraiment forcer) et que la saison 2 outre des passages forts et une conclusion superbe faisait elle aussi redite. Mais cette saison 3 prend un contre-pied couillu et magistrale. 13 Reasons Why était une série terriblement humaine (dans ce qu'il y a de meilleur et de pire) mais était aussi parfois trop binaire. Là le manichéisme vole en éclat et cette saison devient la meilleure de la série.


Je viens également de la finir. Cette fin que j'ai vraiment pas vu venir. Cette saison surclasse la S2 mais de loin. Ca reste une série vraiment dure à regarder par contre. Je l'ai vue une fois, ça me suffit. J'ai pas mal fait de recherche et questionné des amis ayant fait des terminales au States et apparemment, dans les lycées, ça se passe réellement ainsi. C'est horriblement réaliste. Ça fait froid dans le dos.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2024 le: 09 septembre 2019, 12:31:57 »
Au passage je plussoie que The Boyz c'était ultime, la classe prestige. Une claque.

Ce récit, cette direction musicale, l'univers, en plus c'est bien foutu, c'est efficace, c'est bien joué. Tout a déjà été dit. Mais là, le reste parait bien fade. J'ai revu la bande annonce du Witcher ça m'a paru cheap à côté.