Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2025 le: 09 septembre 2019, 12:40:33 »
Laisse le temps. On verra bien.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2026 le: 09 septembre 2019, 21:31:43 »
Ouais mais Netflix y sont mauvais en fait.

J'ai pris l'abandonnement, la plupart de leur films sont pourris, à part I AM MOTHER, (je parle des films de genres), et leur séries s’essoufflent vite ou sont tous simplement mauvaises (comme Another Life qui est un sacré nanar, mais en SF je suis très tolérant).

Alors le Witcher, avec leur volonté constante de passé leur message (au passage que j'apprécie sauf qu'il est en général imposé). Rien que tu vois le casting multi ethnique je suis inquiété, que je trouve dans l'idée plutôt bien mais si le récit et le contexte s'y prête.

En fait Netflix, y a juste le catalogue animesque qu'est bien et plutôt fourni.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2027 le: 10 septembre 2019, 10:21:33 »
Pis quand tu vois qu'Amzon qui prépare une série sur le Terre du Milieu, cela s'annonce assez énorme. Amazon qui commence à faire de bon titre de plus en plus sans parler des animes qu'on voit à chaque saison sont de bonne facture(Dororo, Vinland Saga, etc...).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2028 le: 10 septembre 2019, 11:33:38 »
Le soucis, c'est qu'il va y avoir une chiée de plateforme ayant chacune ses propres titres phares et que si tu veux les regarder de façon légale, ça devient vite hors de prix.

Entre Amazon, Netflix et Disney. Franchement. Ça va juste (re-)pousser les gens à aller vers le streaming gratuit.
« Modifié: 10 septembre 2019, 11:49:25 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AyanamiRei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2029 le: 11 septembre 2019, 07:11:03 »
"j'ai pris l'abandonment" XD Ca sonne comme un client perdu plus que comme un de gagné.


Le soucis, c'est qu'il va y avoir une chiée de plateformes ayant chacune ses propres titres phares et que si tu veux les regarder de façon légale, ça devient vite hors de prix.


Elle a bon dos, l'offre... Il n'y a pas si longtemps, il y avait deux abonnements satellites principaux (chacun avec des options possibles) et une offre Canal non-sat, chacun avec ses chaînes exclusives et leurs programmes exclusifs. Et ce n'était pas constamment invoqué comme incitation au piratage.

Je n'ai pu voir l'adaptation de Good Omen, soit, je m'y suis faite (peut-être prendrai-je les DVDs?). Depuis quand est ce que l'Homme naît avec l'obligation de pouvoir accéder à TOUT le divertissement possible? Quand j'étais petite, on m'a offert une MegaDrive alors que la SNintendo était mon seul intérêt. J'étais très jeune et touchais ` peine à la machine, et pourtant je n'ai jamais réclamé l'autre 16bits.
 C'est impressionnant de voir tous ces enfants plus âgés et jeunes adultes d'aujourd'hui qui considèrent u'ils devraient être autorisés (à moindre coût) à consommer l'ensemble de ce qui leur chante (à tout va, en plus).


Je pirate, mais ce n'est pas "la faute aux producteurs/diffuseurs", c'est la mienne.


PS: desolee pour le HS. (ces rengaines typiques de la mentalité Internet commencent à m'avoir)
« Modifié: 11 septembre 2019, 07:12:51 par AyanamiRei »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2030 le: 11 septembre 2019, 09:06:05 »
J'entends bien ton point de vue mais il faut voir la réalité en face. La société a fait de nous des enfants pourris gâtés. On veut tous (ou presque) voir/posséder les derniers trucs à la mode. Dans le cas des séries, il y a tellement d'articles, de teasers, de publications sponsorisés sur les médias sociaux et j'en passe que c'est presque impossible de résister.
Suffit de voir tout le "ramdam" qu'ils ont fait autour de la S3 de Stranger Things. Donc oui, à force, si tu n'as pas les moyens de t'abonner à toutes ces plateformes, tu triches.
Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, c'est totalement illégal. Mais on devient ce que la société fait de nous : des sur-CON-sommateurs.
« Modifié: 11 septembre 2019, 11:10:05 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2031 le: 11 septembre 2019, 17:35:23 »
Moi quand j'étais petit on m'a offert des pog.  

Sinon ie jouais aux Chevaliers du Zodiaque dans la rue mais Nicolas il voulait toujours prendre  Shiryû alors que c'était moi Shiryû.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2032 le: 12 septembre 2019, 09:43:52 »
Moi quand j'étais petit on m'a offert des pog. 

Sinon ie jouais aux Chevaliers du Zodiaque dans la rue mais Nicolas il voulait toujours prendre  Shiryû alors que c'était moi Shiryû.

Moi je jouais à DBZ. Et je voulais être Krilin. Et j'étais Krilin car personne n'aime Krilin :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2033 le: 12 septembre 2019, 11:44:48 »
Another Life

Mais quelle bêtise... Damned je voulais juste me vider le cerveau il a failli être aspirer dans un trou noir. Une histoire de premier contact avec des extraterrestres et une équipe d'astranaute se lance pour aller se rendre vers la source de ce premier contact. Et là on ramasse tous les clichés possibles mais vl'a aussi l'équipage quoi. Avec ça normal que ça parte en vrille, que des bras cassés, des incompétents notoires, des psychotiques. Comment ils ont pu être choisi pour la mission la plus importante de l'humanité ?

C'est mal joué, c'est mal foutu, la fin j'étais égaré devant tant de mauvais gout, devant cette bande son qui part en vrille, devant le scénario qui sait même pu quoi raconté. J'ai zappé toutes les séquences émotions, elle me donnait la gerbe, et le final, on a une sorte de remixé de Mass Effect, mais rien que de citer Mass Effect c'est faire trop d'honneur à cette crotte qui se prétend série.

Je vais retourner sur Norn9 ca a plus de respect.

AyanamiRei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2034 le: 13 septembre 2019, 09:45:42 »
Je n'avais pas pensé á l'idée que la faute venait de l' influence plutôt que de l'influencé, effectivement. (amusant jeu de mots)

Moi quand j'étais petit...

(ah les pog...)

Soit, j'ai ún peu mérité cela en ne cherchant pas d'autre exemple. Mais le point illustré reste valide.
Je me "tais".



Another Life, c'est cette série "soap" en vaisseau spatial avec des jeunes stériles?
« Modifié: 13 septembre 2019, 09:48:54 par AyanamiRei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2035 le: 13 septembre 2019, 15:58:42 »
Another Life, c'est cette série "soap" en vaisseau spatial avec des jeunes stériles?

Soap, surement, en tout cas c'est de la crotte. Y a un vaisseau spatial, c'est vrai. Jeune, ca dépend ce que t'entend par jeune, ils sont plus ou moins jeunes, mais y en a y sont pu très frais, tant bien même y sont jeunes. Stériles, ouais y a un truc comme ça à un moment, mais c'est juste pour le fun quoi le temps d'un épisode.

Si y a Pippin dedans. Y a un hobbit scientifique. Ca fait bluff. Ah non c'est pas Pippin du tout. Mais ça reste un hobbit quand même.
« Modifié: 13 septembre 2019, 16:00:58 par GTZ »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2036 le: 13 septembre 2019, 17:44:17 »
Frère t'es maso'! t'as regardé jusqu'au bout? Moi j'ai pas tenu après l'épisode 2 je crois.

On est tombé dessus chez un pote, typiquement la prod' Netflix qui brasse du vent.

Déjà c'est quoi l'idée de se barrer pour chercher les extraterrestres alors qu'ils viennent de débarquer chez nous ...
Puis la mission dans l'espace qui est surtout un prétexte pour montrer le stéréotype de l'inévitable lutte intestine au sein d'un huit clos spatial parce que c'est forcément comme ça que ça doit se passer.
Un peu comme le film post-apo' du pauvre qui se sent obligé de mettre une scène de viol pour montrer la nature sauvage des hommes!

  D'ailleurs les mecs sont censés être l'espoir de l'humanité mais ils sont encore plus mesquins et minables que dans Les Anges de la téléréalité.   

Si encore c'était fun ou original comme tout bon nanar se doit de l'être. Clairement c'est jeune. et c'est stérile.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2037 le: 18 septembre 2019, 11:43:43 »
On passe souvent pour des vieux cons quand on dit que la 2D a une texture vivante que la 3D n'aura jamais (uncanny valley tout ça) et j'ai une nouvel argument dans ma besace : Dark Crystal Age of Resistance. Alors c'est pas de l'animation mais dans cette série fantastique, TOUS les personnages sont des marionnettes. Et d'ailleurs très peu de décors sont en CGI (ils disent 10%) mais bien souvent réels. Alors il faut s'habituer les 10 premières minutes car on n'a perdu l'habitude mais très vite pu*** quelle pied !

Rangez moi vos 3DFX, ces personnages vivent bordel (parfois plus que certains acteurs...) et on y croit. Ça ne gâche rien que si l'histoire est assez classique, l'univers a une vraie richesse et que derrière les archétypes, les personnages ont été soignés : le fils rebelle qui finalement, la curieuse qui se moque des normes et en même temps en profite bien, la discrète qui se découvre forte, etc. Pour un cast finalement assez large, tous les personnages sont finalement assez bien caractérisés et un cast d'ailleurs majoritairement féminin, c'est assez rare pour le souligner.

J'aurai pourtant pas parié que le réalisateur de Clash of Titans (même si le 2 est un plaisir coupable) aurait réussi ce tour de force.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2038 le: 18 septembre 2019, 18:30:36 »
Ah ça m'intriguait, content d'apprendre qu'ils ont gardé les marionnettes, je pensais qu'ils allaient passer en CGI intégrale.Ils reprennent l'intrigue du film?

C'est vrai qu'il y a eu de bons trucs à l'âge d'or des Animatroniques et puis ce mélange insolite entre le kitsch, le divertissement familial, le fantastique et le super creepy...

Dark Crystal comme L'histoire sans fin, Legend ou Labyrinthe m'a laissé des souvenirs indélébiles mais j'ignore si j'y reviendrais tant j'en garde une fascination cauchemardesque - c'est peut-être les marionettes mais y'a quelque chose de très Dark Fantasy dans ces trucs.
C'est fou comme on phase sur les choses en boucle quand on est gosse.

Reste que je me demande si la série apporte une réelle plus-value.
enfin y'a au moins le mérite de remettre à l'honneur certaines saveurs oubliées un peu comme le sublime Coraline en Stop Motion.

N'hésite pas à tenir au jus si jamais l'envie t'en prend.

Kilddra

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2039 le: 19 septembre 2019, 02:02:34 »
Ah ça m'intriguait, content d'apprendre qu'ils ont gardé les marionnettes, je pensais qu'ils allaient passer en CGI intégrale.Ils reprennent l'intrigue du film?

Dark Crystal comme L'histoire sans fin, Legend ou Labyrinthe m'a laissé des souvenirs indélébiles mais j'ignore si j'y reviendrais tant j'en garde une fascination cauchemardesque - c'est peut-être les marionettes mais y'a quelque chose de très Dark Fantasy dans ces trucs.


Mais alors tellement tout pareil !

Pour moi, Dark Crystal et les Grimlins ont créé dans ma psyché d'enfant une espèce de répulsion pour tout forme de marionnette. Ce n'est pas que j'ai pas apprécié ces histoires, au contraire même, je les ai vu plusieurs fois. Mais alors, le seul souvenir que j'en garde, c'est ce malaise du "cul entre deux chaises" qui te fait dire qu'ils ont l'air tellement vrais et tellement faux en même temps.
Autant l'histoire sans fin, ça passait presque crème parce que moi aussi je voulais avoir un Falcor et qu'Atreyu était beau gosse, autant Dark Crystal me foutait carrément les jetons.
Donc, quand j'ai vu que c'était sorti sur Netflix, je me suis posée la même question que Jin, quelle est la plus-value du reboot (et d'ailleurs est-ce vraiment un reboot) ? avant de me dire que j'étais trop flipette pour aller vérifier par moi même ^^'.

So, Aflo, pour apaiser mon âme sans que je la perde en allant remuer le couteau dans la plaie, tu veux bien nous dire si c'est vraiment un reboot et auquel cas, ce que cela apporte si tu as vu le film orignal ?

Edit : Pour ceux qui savent
« Modifié: 19 septembre 2019, 02:06:15 par Kilddra »