Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2040 le: 19 septembre 2019, 23:58:13 »
Alors je n'ai jamais vu le film original mais la série est un prequel.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2041 le: 20 septembre 2019, 19:46:59 »
Citer
Pour moi, Dark Crystal et les Grimlins ont créé dans ma psyché d'enfant une espèce de répulsion pour tout forme de marionnette. Ce n'est pas que j'ai pas apprécié ces histoires, au contraire même, je les ai vu plusieurs fois. Mais alors, le seul souvenir que j'en garde, c'est ce malaise du "cul entre deux chaises" qui te fait dire qu'ils ont l'air tellement vrais et tellement faux en même temps.

Tu parles de  l'histoire sans fin, mais Dark Crystal s'adresse à un tout autre public. L'histoire sans fin cela fait plus pour public enfant que Dark Crystal. Alors, je n'ai encore vu la série TV, mais cela remonte à loin d,avoir vu le film. Je vais me repassé le film avant de voir la série TV qui reste un préquel.

En parlant d'oeuvre de poupée, il y a la série Thunderbolt Fantasy  qui est très bon aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=7_peVV6Mp5Y&t=14s

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2042 le: 20 septembre 2019, 22:11:20 »
D'acc ! Merci Aflo ^^

@shadow : Honnêtement, j'en sais rien si l'Histoire sans fin s'adressait plus à un public d'enfants. Je crois pas qu'il y avait vraiment de distinction claire à l'époque entre ça ou les Ewoks ou encore Dark Crystal. Je veux dire par là que chacun de ces films comportent des passages plus durs et flippants que ce qu'on trouve actuellement destiné aux enfants au même titre que E.T, les Goonies, Indiana Jones ou Jurassic Park. C'étaient des prod "familiales" quoi.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2043 le: 16 novembre 2019, 00:38:55 »
Bon comme d'hab' j'ai regardé avec un retard monstre les séries qui avaient suscité de la hype il y a quelques temps. Comme ça je n'aurai pas à attendre la saison deux. Eh ouais, malinx le sartha'.

J'ai donc matté 4 épisodes de The Boys.

Le concept est tellement évident que j'ai été surpris de voir que personne n'y avait pensé avant 2019. Rien que dans la B.O on ressent que l'objectif était de donner dans le full contre-courant, dès le premier épisode on a eu le droit à du The Clash, puis du Iggy pop, même le protagoniste porte des tee shirt faisant souvent référence à la culture punk ou à des groupes qu'aujourd'hui on pourrait qualifier d'underground. Mais cette volonté de prendre tout à contre pied se ressent surtout au niveau de l'imagerie de la série. Ils font du Starship Troopers, on est dans la caricature la plus décomplexée. La série porte un regard presque vindicatif sur l'industrie du divertissement, tout en n'en étant elle-même dépendante.., car si la série The Boys sait se vendre grâce à son identité "rebelle", il ne faut pas oublier que c'est un produit comme les autres. The boys n'est pas artisanal, c'est pas du cinéma punk fait avec des bouts de ficelles, c'est pas du Gaspar Noé des années 90. C'est fait exactement de la même manière que les autres séries américaines à gros budget, des séries qui sont pourtant allègrement tournées à la dérision dans ce show. Je pense bien entendu aux films Marvel, mais pas que. Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas trop où est leur légitimité dans cette critique à peine dissimulée.

Après, je râle peut être un peu pour rien, mais ça me fait toujours rager de les voir vachement accentuer le côté "porc capitaliste" des antagonistes, c'est bon on a compris que les super-héros étaient des enculés hypocrites, pas besoin d'en faire des caisses. On m'ôtera pas que ça manque de subtilité, parfois (je pense notamment aux scènes où ils changent le costume de la nana ou dans l'avion). Au final, on tombe exactement dans le même genre de caricature que les films de super héros traditionnels: la caricature du contre courant. Des personnalités comme Tarantino le font beaucoup mieux, sans tomber dans des facilités scénaristiques assez flag (bon à part Boulevard de la Mort et Inglorious Bastard, j'avoue).

Bref, cet aspect est à la fois la principale qualité de l'oeuvre et aussi son principal défaut. Je vais finir la saison une parce qu'Aquaman me fait bien marrer avec ses petites aventures. =D
« Modifié: 16 novembre 2019, 00:45:35 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2044 le: 16 novembre 2019, 01:12:18 »
J'ai commencé The Mandalorian et c'est vraiment excellant.  On peut voir qu'ils ont les moyens. J'espère que ces séries auront des  conséquences avec des séries ou bien des futures films. ON peut voir qu'ils y ont mis les moyens. C'est pas mal le meilleur truc de Jon Favreau  que j'ai vu à date. Dommage qu'il faut attendre une semaine entre chaque épisode.  Il n'y a que 8 épisode de prévu pour l'instant. Avec les avis positifs que la série a pour l'instant, on risque d'avoir plein de mini série ou série sur Star Wars et je ne dirais pas non vu que l'univers est assez vaste pour faire des séries sur différant sujet.

Sinon pour le deux premiers épisode sortie:
Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain épisode sera le 22 novembre.

AyanamiRei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2045 le: 16 novembre 2019, 07:34:25 »
J'ai découvert par hasard (sur un certain "réseau social" russe) une "web-série" d'Amazon en 10eps adaptant un feuilleton radio internet: Homecoming avec... Julia Roberts (?!) dans le rôle principal et Sissy Spacek faisant qq apparitions.
Moi qui ai tendance à fuir le tsunami de séries Internet, à forte tendance adolescente, qui envahit le monde de la fiction depuis qq temps, j'ai été agréablement surprise par ce "mystère" et son concept. Certes, il utilise des ingrédients classiques: narration sur deux époques (avec différences visuelles), secret / conspiration de l'Etat, etc. Mais l'enrobage est plutôt réussi (m@lgré qq lourdeurs inutiles de réalisation), Roberts se débrouille et le jeune acteur qui lui donne la réplique (vu dans Get Out je crois) m'a séduit. Et les créateurs ont la bonne idée de conclure leur histoire.
Reste que cela souffre de la volonté de faire des séries de tout et n'importe quoi: le milieu donne une impression de remplissage alors que l'on aurait probablement pu avoir une plus belle construction en 5-6 eps (telles les séries BBC) voire sous forme de film.

(ah oui, j'oubliais: je me demande qui a eu l'idée de faire porter ces horribles perruques à Julia Roberts)

PS: une 2nde série était prévue dès le départ (mais sans la star).

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2046 le: 16 novembre 2019, 09:00:51 »
The Mandalorian, je suis très mitigé. Avoir un perso mystérieux, casqué avec une voix synthétique en perso secondaire c'est du gimmick et c'est cool. Mais en perso principal? Personne ne leur a dit que ça niquait toute empathie qu'on pouvait ressentir envers lui?
On a du mal à ne pas s'en foutre du héros, en effet. Woah, un flashback de 3sec. Génial. Oui, il est cool lors des scènes d'action, super. Mais après? Avoir Pedro Pascal, qui est un acteur super stylé en interprète, c'est un véritable gâchis, là.
« Modifié: 17 novembre 2019, 11:07:24 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2047 le: 16 novembre 2019, 10:53:15 »
Je ne vois pas de problème avec ce genre de truc. Ce n'est pas le premier personnage casqué qu'on voit. Il y a Karl Urban qui l'a déjà fait avec Dredd Juge  où on ne voit pas son visage tout au long du film. Avec aussi une recherche, la race de mandaloriens qui a presque disparu, mais ils sont toujours en armure et on ne voit pas leurs visages. Si cela fait parti de l'univers et qu'ils n'enlève jamais leurs casques en public, c'est qu'ils faut faire. C'était la même affaire avec Dredd Judge où dans les comics, il n'enlève jamais son casque et ils ont respecté le truc mise à part le film avec Stalone qui était mauvais.  Sinon, je ne sais pas si tu as vu l'épisode 2, mais il était meilleur.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 novembre 2019, 10:57:50 par shadow8 »

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2048 le: 16 novembre 2019, 12:48:06 »
Pour The Mandalorian j'espère aussi qu'à un moment on le verra sans son casque, c'est vrai que même s'il est classe c'est difficile de se projeter sur un personnage constamment masqué. Et puis en effet à quoi ça sert d'avoir une star comme Pedro Pascal si c'est pour ne jamais montrer sa tête ?

Sinon les Mandaloriens ne sont pas "toujours en armure", c'est seulement leur tenue de combat traditionnelle. Jango Fett n'a pas toujours son casque dans L'Attaque des Clones, tout comme Sabine Wren et tous les autres Mandaloriens qu'on voit dans les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels.

Sinon pour revenir à The Mandalorian, on m'avait vendu un personnage ultra badass, pour l'instant j'avoue que j'ai un peu du mal à le voir
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon je chipote mais ces deux premiers épisodes sont très prometteurs et j'ai vraiment hâte de voir la suite. =D

Ah et bien sûr
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2049 le: 16 novembre 2019, 13:03:13 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Et puis en effet à quoi ça sert d'avoir une star comme Pedro Pascal si c'est pour ne jamais montrer sa tête ?

Comme j'ai dit Karl Urban l'a déjà fait qui est un acteur de renom aussi, je ne sais qui est le plus populaire des deux. Il y a certains acteurs que cela ne leurs dérange pas de faire ce genre de chose et je trouve cela honorable.  Mais bon, on peut s'attendre qu'on ne verra pas sa tête dans cette série à moins que son casque se détruit mais avec le matérieux qu'il est fait, j'en doute. 
« Modifié: 16 novembre 2019, 13:09:37 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2050 le: 21 novembre 2019, 16:34:31 »
https://www.youtube.com/watch?v=DgdXyA9wHkI

Petit trailer pour The Boys 2 et c'est une petite séquence d'Homelander jeune.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 novembre 2019, 16:37:18 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2051 le: 21 novembre 2019, 17:04:10 »
The mandalorian ep1:

Cliquez pour afficher/cacher

Par rapport au casque, je trouve que tu t'enflammes vite Zankaze, on sait pas encore comment le personnage va évoluer. Contrairement à Squik j'aime bien le fait que le personnage ne soit pas overcheaté, ça permet d'avoir une marge d'évolution. D'ailleurs, on voit que y'a un aspect RPG, le coup de se crafter des pièces d'équipement au fur et à mesure qu'il fini ses missions, par exemple.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2052 le: 21 novembre 2019, 20:08:24 »
Nan mais je saisis l'influence western et tout ça, les scène sont cools, et ainsi de suite. Mais en pratique, j'en ai toujours rien à foutre du héros. (Même si effectivement, le fait qu'il soit faillible aide légèrement)


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2053 le: 22 novembre 2019, 20:27:56 »
J'ai pris un abonnement Netflix (pour essayer), et outre me remâter les saisons de Stranger Things, j'en ai profité pour attaquer quelques nouveautés.

Déjà, il y'a le prequel Dark Cristal - Age of resistance. J'ai bien aimé, on retrouve l'ambiance et le design du film original, et ça apporte quand même une sacrée plus-value à l'univers. En premier lieu, il y'a bien entendu la société Gelfling, que j'imaginais relativement unie, mais se révèle finalement scindée en différents clans disposant de cultures propres, et s'appréciant finalement assez peu (n'ayons pas peur des mots, le racisme semble bien présent).
Dans une telle situation, on comprend que les skekses aient la mainmise sur ce monde, profitant d'un long sommeil de la part de l'oracle Aughra pour imposer leur loi et se livrer à de bien cruelles pratiques. Et pourtant, loin d'être de simples êtres maléfiques (rassurez-vous, ils restent le mal incarné), leurs motivations sont plus complexes qu'il n'y paraît, bien que la recherche de l'immortalité et d'une seconde jeunesse occupe une part importante.

Une bonne série donc, même si j'aimerais bien voir une saison 2, car la conclusion apporte finalement autant de questions que de réponses concernant la suite des évènements. En plus, on arrive à un moment charnière dans l'histoire des Gelflings, probablement le début de la fin de leur civilisation.


J'ai aussi regardé les premiers épisodes de Sabrina (2019). C'est très différent de la sitcom des années 90, avec une ambiance et un scénario bien plus dark et mature. En soi, ce n'est pas un mal et je pense que ça promet d'être intéressant, mais j'aurais apprécié trouvé la série originelle également.


Enfin, j'ai aussi regardé les épisodes d'Aggretsuko (d'accord c'est un anime, mais puisque je l'ai trouvé aussi sur Netflix). A la base j'avais prévu de me contenter d'un ou 2 épisodes, par simple curiosité, mais finalement j'ai totalement accroché et ai regardé les 2 saisons disponibles (plus les ONA).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2054 le: 06 décembre 2019, 00:50:36 »
Vraie trailer  de The Boys saison 2 cette fois:

https://www.youtube.com/watch?v=gmfvwYlTDRw

 Cela s'annonce assez bon.