Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 464723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AyanamiRei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2100 le: 13 avril 2020, 21:49:03 »
Après Le dernier train pour Busan, et sachant que la BA du second opus est sortie il y'a peu
Le train, c'est le second film, le prochain sera le 3e (toujours par le même réalisateur, je crois).

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2101 le: 13 avril 2020, 21:50:44 »
Alors c’est quoi le premier ?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2102 le: 14 avril 2020, 16:27:57 »
Fin de la saison 1 de Kingdom, et c'est tout à fait honnête. Très prévisible et plus ou moins cousu de fil blanc, avec les nobles qui sont, à une ou 2 exceptions, de beaux enfoirés (heureusement qu'il y'a une certaine forme de justice) et des passages quasi indispensables dans ce genre de production.

On sent quand même de grosses différences par rapport à une production occidentale, à commencer par la représentation du sort des civils. C'est pas souvent dans un film de que j'ai vu des séquences pour rappeler que les enfants (de tous ages) ne sont pas épargnés en cas d'invasion zombie.

Et ce final sous forme de cliffhanger:
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la S2 que j'attaquerai demain.

Edit: Si je devais chipoter, c'est sur la présence de katanas à l'écran. Il est vrai qu'on évoque d'anciennes guerres avec le Japon dans la série, mais je ne suis pas certain que cela soit une arme commune en Corée.
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet.
« Modifié: 14 avril 2020, 16:34:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2103 le: 14 avril 2020, 17:19:16 »
J'avais regardé et il se trouve que les sabres/épées japonais et coréens sont très proches les uns des autres, notamment à partir du 15e siècle. Vue que les 3 pays ont passé leur temps à s'envahir les uns les autres, ils ont sans doutes copiés ce qu'ils voyaient d'efficace chez l'ennemi.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2104 le: 21 avril 2020, 15:58:25 »
Kingdom S2: C'était génial, la qualité du spectacle a encore monté depuis la S1, et les complots sont encore plus terribles alors qu'on continue à découvrir des éléments sur la maladie.
Et au vu de la fin, on peut commencer à espérer une S3.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2105 le: 21 avril 2020, 16:01:04 »
Cliquez pour afficher/cacher

Content que t'aie apprécié en tout cas!


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2106 le: 21 avril 2020, 16:50:26 »
Ça parlait de sabre japonais ou coréen plus haut, moi ce qui me perturbe le plus ce sont leur chapeaux avec le grand chapelet, j’arrive pas à m’y faire.

Sinon je regarde la saison 1, et j’apprécie bien. Un bon divertissement pour le moment.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2107 le: 02 mai 2020, 15:03:30 »
Mandalorian: Fin de la saison 1, et c'était vraiment cool. Ok, l'intérêt des épisodes est variable et certaines ficelles dans la mise en scène sont grosses comme des cordes de piano, mais globalement c'est appréciable.
Le Mandalorien est classe et on apprécie son évolution au fil des épisodes, tant sur le plan technique (matériel et compétences) que psychologique et moral, de par sa relation avec le fameux "bébé Yoda" et les mercenaires rencontrés en cours de route.
J'espère qu'on n'aura pas trop à attendre pour la saison 2, et que l'on en apprendra un peu plus sur ce mystérieux bébé de 50 ans. J'apprécierais aussi de le voir plus actif et de développer davantage ses pouvoirs, car pour l'instant hormis servir de mascotte mignonne et d'objectif moral pour le héros, son rôle me semble assez limité et passif (hormis pour quelques scènes sensées nous rappeler qu'il maîtrise la Force).

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2108 le: 02 mai 2020, 18:14:48 »
Oui, et c'est une arme à priori unique.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2109 le: 14 juin 2020, 12:22:47 »
Good Omens: Depuis 6000 ans qu'ils sont sur Terre, l'ange Aziraphale et le démon Rampa se sont habitués à vivre parmi les humains, en plus de devenir bons amis (malgré des styles totalement opposés). A l'aube du troisième millénaire, ils imaginent mal leur existence changer et profitent de leur vie routinière pour prendre du bon temps tout en faisant bonne figure auprès de leurs supérieurs.
Pourtant, tout ceci pourrait être remis en question lorsque les autorités démoniaques décident mettre en route l'apocalypse en faisant venir l'antéchrist chez les mortels, sous forme d'un jeune bébé. De leur côté, les anges se préparent pour la grande guerre entre ciel et enfer et le jugement dernier, tandis que les 4 cavaliers de l'apocalypse (conquête, guerre, famine, mort/épidémie) sont appelés depuis différents lieux du globe où ils agissent incognito.
Bref, peu de chances que l'Humanité et son existence "paisible" ne survivent à ces funestes évènements. Autant dire que nos deux ange et démon ne sont pas très chauds à cette idée, et entendent bien tout faire pour que le fils du diable reste un humain bien sage et non le porteur de malheur annoncé dans les saintes écritures.

Sauf que le destin farceur va s'en mêler et perturber le transfert du bambin dans sa famille d'adoption... 11 ans plus tard, à quelques heures de la fin du monde, Aziraphale et Rampa sont incapables de déterminer l'identité terrestre de leur cible et donc de savoir comment modifier le destin du monde.


Le trailer

Avis à suivre...

Mais déjà, je suis content d'avoir trouvé le coffret BR de la série: je voulais la voir depuis un petit moment déjà. Et puis ça me laisse bon espoir de voir sortir une autre sérieen magasin: Carnival Row. :)
« Modifié: 14 juin 2020, 13:34:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2110 le: 14 juin 2020, 12:43:06 »
J'avais bien aimé, mais j'ai quand même préféré le bouquin. Les acteurs principaux sont hilarant par contre.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2111 le: 14 juin 2020, 14:38:38 »
13 Reasons Why, quatrième et dernière saison :

J'ai eu du mal à rentrer dedans car comme la saison précédente (mais en encore plus marqué) on sent bien que les auteurs ont en tête la fin mais ne savent pas vraiment quoi raconter avant. Je rajouterai que cette fois il n'y a même pas de set-up/pay-off pour construire un rythme. Il n'empêche. Je ne gardais pas vraiment la lève supérieure rigide sur les derniers épisodes.  Si la série radote un peu parfois, ils ont abordé des sujets (particulièrement d'actualité) qu'elle n'avait pas touché avant; même si on sent qu'ils sont embarrassés avec. Surtout, cette série, avec ce public, avait besoin d'une conclusion qui arrive à être cathartique et en même temps un message un peu positif. Bref, un de ses succès mérités de Netflix, au delà des polémiques et des critiques faciles. Cette série est loin d'être sans défaut mais ne passez pas à côté : oui c'est une série pour ados, qui fleure parfois avec le sensationnalisme mais profondément sincère et importante.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2112 le: 20 juin 2020, 06:32:17 »
J’ai terminé Good Omens, et j’ai beaucoup aimé. Il faudra absolument que je trouve le bouquin puisqu’il est encore meilleur semble-t-il.
Les 2 personnages principaux sont excellents, avec leur numéro d’attirance/répulsion que l’on ressent à chaque instant. Mais les personnages secondaires ne sont pas mal non plus: j’ai particulièrement apprécié les anges complètement à côté de la plaque, qui continuent à se prendre pour des saints alors qu’ils n’hésitent pas à encourager la fin du monde pour pouvoir mener leur guerre avec les démons...

Bref, une série à la fois pleine de cynisme et pourtant positive à plus d’un titre. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit du «feel good movie », mais il est vrai qu’on se sent bien après le visionnage.

Par contre j’ai vu sur le net que les fans demandent une S2... Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt: l’histoire se suffit à elle-même et je ne vois pas trop quoi rajouter d’autre. Après si un scénariste talentueux veut malgré tout tenter l’aventure et nous sort un récit aussi agréable à suivre, pourquoi pas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2113 le: 20 juin 2020, 10:47:49 »
Je suis absolument contre une S2. Des fois, il faut se satisfaire de ce qu'on a eu. Surtout quand c'était bien, en plus. Content que ça t'aie plu par contre


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2114 le: 20 juin 2020, 11:42:05 »
Je confirme que le bouquin est bien bon. (D'ailleurs allier Gaiman et Pratchett, c'est une chouette idée.)