Auteur Sujet: Le Château dans le ciel  (Lu 10819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Le Château dans le ciel
« Réponse #15 le: 12 novembre 2005, 11:24:42 »
Citer
je ne crois pas vraiment ^^'
ils ont tous les 2 leurs charmes
:spoil:
Fais gaffe Katsuki, c'est limite du spoil là ^^'

Enfin, vous êtes tout de même vache de comparer ces deux films. Ils sont trop éloignés au niveau des années pour être comparable. Et puis, tout est différent, le thème, les persos, le contexte. C'est pas parce qu'il y a "château" dans les deux qu'il faut les comparer. C'est un peu bidon ^^

Moi en tout cas j'aime les deux, ils ont tous les deux de bonnes qualités qui les font apprécier mutuellement. Laputa est un peu plus vieux donc moins beau que le château ambulant, mais la patte de Miyazaki est là donc c'est pas génant.

Deux bons films à apprécier pour leur juste valeur.
« Modifié: 12 novembre 2005, 14:15:40 par Fettgans »

marwen

Le Château dans le ciel
« Réponse #16 le: 15 novembre 2005, 18:03:00 »
Laputa possède des qulités intrinsèques indéniables si on le replace dans son contexte. De plus les thèmes abordés font que l´on peut effectuer une double lecture, comme pour tous les Miyazaki d´ailleurs.
J´ai bien aimé retrouver les dessins période "Sherlock Holmes" du maître, mais j´avoue que mon préféré restera sans conteste Princesse Mononoké qui est pour moi son oeuvre la plus aboutie. Après tout n´est qu´une question de perception de l´oeuvre, et je n´ai jamais suivi l´avis si critique de Pharaoh quant au "Chateau Ambulant", peut être parce que la trame et les thèmes abordés m´ont plus touchés.

ArTeMiss

Le Château dans le ciel
« Réponse #17 le: 16 novembre 2005, 13:50:58 »
Citer
je n´ai jamais suivi l´avis si critique de Pharaoh quant au "Chateau Ambulant", peut être parce que la trame et les thèmes abordés m´ont plus touchés.

totalement d'accord! mais c'est peut etre parce que pour moi miyazaki=maitre incontesté=incontestablement magnifique! cet etat de servitude - je suis un larve par rapport a toi grd maitre -  :D empechant dc de dire que "le chateau ambulant" est pourri, tout de meme, il est trop beau! et il m'a touchée, je le dis je l'affirme, na. :ph34r:

mais je ne comprend pas le parallele avec "le chateau dans le ciel", hormis quelques themes, récurents  chez miyazaki. je trouve qu'il a beaucoup vieilli celui-ci. agréable pour se rappeler des mangas de notre jeunesse et admirer le talent du createur, mais un "princesse mononoke" me fera plus rever... (c'est le but non?)
 

Chu-Chu

Le Château dans le ciel
« Réponse #18 le: 18 novembre 2005, 15:48:26 »
sinon bien sur il ya "le voyage de chihiro" pour une histoire construite on peut plutot se baser sur ce film avec les parents qui deveinnenr des porcs et leur fille qui oublie son nom et qui tente de le retrouver c'est assez sympatique dans le genre. ce film a parmis a Miyazaki de se faire connaitre car c'est un tres bon film (que je conseil vivement) pour enfants et adultes et meme adlulescens !  :lol:  
** un avatar de 366ko et une sign de 530 sur 430 pixels... merci de lire les règles du forum **

kuchiki byakuya

Re : Le Château dans le ciel
« Réponse #19 le: 23 décembre 2006, 21:34:24 »
Après avoir vu ce film une énième fois, je peux dire avec certitude que c'est mon Miyazaki préféré :)

Chaque fois que je le vois, j'éprouve la méme joie et mon plaisir est toujours aussi grand. J'ai longtemps hésité avec Princesse Mononoké mais aujourd'hui, plus de doute. J'aime énormément Princesse Mononoké mais le plaisir que j'éprouve en regardant Le Chateau dans le Ciel.

Voilà une bonne chose de faite qui clos mon débat intérieur :)

Nakei1024

Re : Le Château dans le ciel
« Réponse #20 le: 06 janvier 2007, 14:29:01 »
Mon Miyazaki préféré, c'est Princesse Mononoké,suivi de peu par Porco Rosso.
Ce que j'aime bien dans ces films, c'est qu'il y a toujours une certaine poésie, ainsi qu'une ambiance relativement détendue, enfin, on ne se retrouve jamais avec un scénario totalement manichéen, contrairement aux Walt Disney, même si il y en a que j'ai adoré (et que je continue à apprècier).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le Château dans le ciel
« Réponse #21 le: 06 janvier 2007, 14:35:49 »
Mon Miyazaki préféré, c'est Princesse Mononoké,suivi de peu par Porco Rosso.
Ce que j'aime bien dans ces films, c'est qu'il y a toujours une certaine poésie, ainsi qu'une ambiance relativement détendue, enfin, on ne se retrouve jamais avec un scénario totalement manichéen, contrairement aux Walt Disney, même si il y en a que j'ai adoré (et que je continue à apprècier).

Tu sais, Nakei1024, nous avons plusieurs topics consacrés à cela :
"Quel est votre film de Miyasaki préféré?" (avec un sondage!!)
"Miyasaki Takahata Ghibli".
Ils sont tous les deux dans la section "Généralités anime et manga". Mais sinon dans la section "Séries TV OAV Films" il y a des topics consacrés à UN film de Miyasaki en particulier (exemple : Princesse Mononoké).

Alors, si tu veux en parler plus en détail, poste des messages sur ces topics! Voilà.
A bientôt donc.. ^_^


"Close the World, Open the N3xt"