Auteur Sujet: Speed Grapher  (Lu 3994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Speed Grapher
« le: 03 mai 2005, 11:39:07 »
SPEED GRAPHER


http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=632

SYNOPSIS
10 ans ont passé depuis la guerre. Le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé dans le monde entier. Le Japon n'y fait pas exception. Tokyo est devenu une ville de vice et de plaisir où le pouvoir de l'argent est poussé à son paroxysme.
Saiga Tatsumi, journaliste photographe, est chargé d'enquêter sur une organisation secrète: Le club Roppongi. Il l'infiltre et y découvre des notables japonais dans des situations peu recommandables. Au beau milieu d'un rituel, il fait la rencontre de Kagura, jeune fille manipulée et utilisée comme symbole du club par Suitengu. De cette rencontre Saiga va obtenir un pouvoir des plus surprenants...






J'ai vu les 3 premiers épisodes de Speed Grapher et je dois dire que j'ai tout de suite accroché.
L'ambiance est glauque et sombre, le scénario est déjà complexe et intéressant, les personnages sont charismatiques...
Saiga me rappelle Spike de Cowboy Bebop de par son apparence et sa nonchalance. Il existe des comparaisons moins flatteuses vous en conviendrez^^

Techniquement parlant ce n'est pas exceptionnel mais le style "adulte" de Gonzo fait encore la différence.

Il me faudra certainement avoir vu plus d'épisodes pour donner un avis définitif sur Speed Grapher mais, à n'en pas douter, cette série devrait se placer parmi les meilleurs animes de la saison printemps/été au Japon.

Je ne pense pas être le seul à regarder cette série. Elle fait pas mal de bruit^^ Aussi, n'hésitez pas à donner votre avis^^
« Modifié: 07 mai 2005, 09:25:48 par diyo »

Fettgans

Speed Grapher
« Réponse #1 le: 03 mai 2005, 12:54:35 »
Personnellement, je n'ai vu qu'un épisode... Cela ne m'a pas convaincu plus que ça, mais c'est tout de même une des meilleures séries de la saison selon moi, autant dire que les autres <_< . J'attends donc de voir le deuxième ep pour avoir un avis définitif.

Saiga me fait aussi penser à Spike de Cowboy Bebop (pourtant je n'ai pas encore vu cet anime  :blink: )

kisuke urahara

Speed Grapher
« Réponse #2 le: 03 mai 2005, 16:53:46 »
Citer
Saiga me fait aussi penser à Spike de Cowboy Bebop (pourtant je n'ai pas encore vu cet anime  :blink: )
J'avais fait la même remarque à diyo quand j'ai vu le premier episode.
En plus le dessin assez sombre me fait aussi penser à yugo le négociateur.
Un bon programme en perspective pour quelqu un qui attend patiamment les episodes 02 et 03^^

Scalix

Speed Grapher
« Réponse #3 le: 03 mai 2005, 17:56:54 »
Je ne connaissais pas la série, mais d'après le petit synopsis et les commentaires que j'ai pû lire, ça n'a pas l'air mal du tout. Je vais donc démarrer cette série, et je vous ferai part de mes impressions le moment venu ^_^

Pharaoh

Speed Grapher
« Réponse #4 le: 07 mai 2005, 02:02:11 »
(Diyo, paroxysme ;))

J'ai regardé le premier épisode de Speed Grapher.
Il est indéniable que visuellement, ce premier contact avec la série s'avère séduisant : dessin fin, efficace, adulte, décors détaillés, ambiancés, atmosphère assez oppressante, assez pesante, glauque. De ce point de vue, je ne vois pour l'instant aucun reproche et la musique accentue bien le côté "sombre".

Le héros en photographe, c'est plutôt original (mais la personnalité du héros semble, elle, plutôt classique).
Mais par contre, j'ai trouvé plutôt inutile le moment où le danseur tord le bras de la petite lors de l'audition improvisée, et maladroit le moment où les femmes se touchent à poils (:o).
Le côté "super pouvoirs" m'effraie un peu aussi.

Mais un premier épisode au final plutôt réussi!
On verra par la suite.

Fettgans

Speed Grapher
« Réponse #5 le: 07 mai 2005, 08:56:35 »
Citer
maladroit le moment où les femmes se touchent à poils
Et évidemment il faut que cette scène se retrouve dans l'op  <_<

Bon, j'ai regardé le deuxième et le troisième épisode. Premier constat : l'animation est réellement médiocre, il ne me semblait pas aussi mauvais dans le premier ep... L'histoire s'avère intriguante, c'est sans doute ce qui me fait continuer la série, mais on a droit à une scène orientée 'cul' par ep. Le côté malsain de certains personnages est aussi beaucoup trop accentué, ça en devient caricatural.

Mais c'est toujours mieux qu'une certaine série qui mélange du Goldorak, de la mythologie à 2 centimes d'euro et des filles qui 'prennent du plaisir' lors des transformations à la Transformer ™ <_<

Cette saison d'anime est vraiment nulle  :(  

darkakashi

Speed Grapher
« Réponse #6 le: 08 mai 2005, 14:18:42 »
Je viens de voir les deux premiers épisodes : c'est vrai qu'il y a des moments très sexe, c'est un animé assez malsain quand au pouvoir de l'argent, mais je continue quand même car l'histoire m'intrigue vraiment  -_-

kisuke urahara

Speed Grapher
« Réponse #7 le: 11 juin 2005, 11:44:51 »
Aprés 6 épisodes, la série commence à afficher un peu ce qu'elle vaut vraiment.
L'atmosphére reste la même, toujours aussi sombre, l'histoire avance bien, l'animé peut devenir le meilleur animé de ce début d année si les quelques défauts sont corrigés (entre autres, combats déjà vu par fettgans ;), les transitions sont un peu longues, certaines action ne sont pas claires du tout).

Voyons la suite...