Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2953756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9690 le: 05 décembre 2010, 16:52:29 »
bienvenue à toi neoncyber.

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9691 le: 05 décembre 2010, 17:59:07 »
Salut à vous, neoncyber et abed0!
Je suis d'accord avec Kano. Il y a pas mal de trucs mauvais ou pas terribles qui sortent mais heureusement on dispose toujours de productions de qualité...


"Set your Heart Ablaze."

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9692 le: 05 décembre 2010, 18:23:37 »
Bienvenue neoncyber ! Par contre, moi je comprends ton désarroi, avec souvent une ou deux séries qui vaut vraiment le coup par année, ça devient un peu difficile de voir quelque chose qui déchire et encore parfois y'a rien qui me fait réellement vibrer.

Femto / Project D

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9693 le: 05 décembre 2010, 18:28:27 »
 Je pense que c'est surtout qu'à force d'en regarder, on devient de plus en plus difficile.

Bienvenue aux nouveaux !

orphée

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9694 le: 06 décembre 2010, 15:06:08 »
avec l'explosion du moe de ces 5 dernières années, faut trouver les séries intéressantes. La kyoto anim a explosé les ventes avec suzumiya, et on dispose de merveilles dans ce style comme Kanon 2006, mais trop de séries sont clairement là pour faire de la thune, et se foutent un peu trop de nous. Je pense à toutes les mauvaises copies de Love Hina (Ichigo...), les mauvaises copies de Kanon, les fan serv médiatiques à la K-ON, ou toutes les productions bâclées de JC Staff (Zero no Tsukaima entre autres) et tous les synopsis harem classiques et sans intérêt qu'on a pu trouver en 2010 et en prévision pour 2011, critiquées en masse par des animes comme Kami Nomi (l'ep 9 en est un bon exemple).
Même les grands qui ont vu le jour dans la génération 2000 (Shinbo entre autres) cherchent clairement à faire des sous en vendant du bateau (Dance in the vampire Bund).
Heureusement que certaines séries cherchent encore à innover, d'une manière où d'une autre, mais on manque clairement de productions originales à la Evangelion ou Cossette.
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9695 le: 06 décembre 2010, 21:16:27 »
Bonjour.
Je vais faire court sur la présentation moi aussi parce que le débat du dessus est plus intéressant que 3615 my life.
Dragon Ball, St Seiya et compagnie ont bercé mon enfance mais c'est Evangelion qui m'a vraiment fait plonger. Hormis ce dernier qui restera probablement à jamais mon préféré, je suis un grand fan d'oeuvres telles que Ghost in the Shell, Nausicaa, Millenium Actress, Macross DYRL etc...(voire animethèque).
En manga je jure entre autres par The Five Star Stories ou Monster.

Comment je suis arrivé ici? Orphée, à qui j'essaie d'inculquer un peu de bon goût, me harcèle quotidiennement donc j'ai craqué.

Ceci étant dit, je me permets de répondre à mon camarade.

Citer
trop de séries sont clairement là pour faire de la thune
Tu peux viser la bourse du spectateur et quand même raconter quelque chose de consistant. Vendre des maquettes de mecha ou des figurines n'a jamais empêché Gundam(fin pas tous...), Eva ou Gunbuster et j'en passe de raconter quelque chose de consistant et d'avoir une vraie direction artistique. Commercial ou underground ça n'a pas vraiment de lien avec la qualité.

Citer
les mauvaises copies de Kanon
De To Heart. Dont Kanon s'inspire également. Mais on est d'accord sur le niveau "fosse des Mariannes" de ces machins.

Citer
Même les grands qui ont vu le jour dans la génération 2000 (Shinbo entre autres) cherchent clairement à faire des sous en vendant du bateau (Dance in the vampire Bund).

Seul Shinbo fait ça parce qu'on lui demande de faire 6 séries par an.

Et pour les séries originales==>Panty&Stocking :)

Le gros dégât du moe pour moi ça reste le chara-design.
« Modifié: 06 décembre 2010, 21:27:52 par Soren »

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9696 le: 06 décembre 2010, 23:02:59 »
Et pour les séries originales==>Panty&Stocking
Je crois que je préfère presque regarder un ecchi que P&S. Je suis vraiment le seul à me faire chier devant ce truc ?

Sinon, j'avoue que le débat est intéressant, que j'aimerais y prendre part (ça fait un moment que j'y pense) - mais ce n'est pas le topic, donc je vais m'abstenir.

Bienvenue aux trois nouveaux !

orphée

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9697 le: 07 décembre 2010, 11:06:00 »
salut Soren.
T'as enfin décidé de te ramener, à force de visiter le forum et de me dire en privé ce que t'en penses.
Et non, pas seulement Shinbo, loin de là. Je pense qu'on en a déjà parlé, je sais ce que tu penses de Shinbo, tu sais ce que j'en pense, mais il a l'art d'adapter les séries à sa manière et uniquement à la sienne, tandis que Clannad par exemple est simplement une copie pure et dure de Kanon, d'après troi, Macross Frontier est un gros dégât pire que Dance, K-ON aussi d'ailleurs. (faire une série pour vendre à la chaine des guitares basses).
Les ventes c'est pas mal, si la série suit derrière.
Et petit post privé pour toi:
Cliquez pour afficher/cacher

Et Kyoshi, rassure toi, t'es pas le seul, moi aussi j'ai trouvé P&S super chiant, loin du délire de FLCL.
Pis copier les cartoons au lieu des animes n'est pas une preuve d'originalité
« Modifié: 07 décembre 2010, 11:08:44 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9698 le: 07 décembre 2010, 11:39:20 »
bienvenue sur anime-kun soren

Soren

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9699 le: 07 décembre 2010, 13:24:18 »
Merci aux AKiens pour l'accueil

La question, Orphée, n'était pas de savoir si ce que fait Shinbo est bien ou pas. Le propos c'était que "Même les grands qui ont vu le jour dans la génération 2000 (Shinbo entre autres) cherchent clairement à faire des sous en vendant du bateau (Dance in the vampire Bund)." Ce à quoi je te réponds qu'il ne me semble pas que Shinkai, Hosoda ou Kon(j'étends un peu l'intervalle de temps), entre autres, aient produit ce que tu qualifies de "bateau".

Quant à PSG, j'ai envie de dire que l'originalité c'est contextuel. Faire un film sombre ce n'est pas spécialement original, faire un film One Piece non plus, mais faire un film One Piece sombre comme le 6eme ça l'est, parce que c'est un traitement inédit pour la licence. Les crayonnés, le piano et l'animation minimaliste ce n'est pas nouveau mais ce qu'Hideaki Anno en fait par moment dans Kare Kano est original. L'originalité ce n'est pas juste créer quelque chose d'entièrement neuf(à ce moment là rien dans la japanime et le manga n'est original, pas même les oeuvres de Tezuka), c'est aussi proposer un autre mélange, une autre utilisation d'éléments qui existent déjà(exactement ce qu'a fait Anno sur Evangelion).

PSG est un anime original pour la même raison que Avatar est un cartoon original, parce qu'il ose un mélange au lieu de rester bloqué dans son média.

  PSG affiche sa gueule de cartoon à l'heure où les chara design sont plus uniformisés que jamais, propose comme héroïne une fille facile qui s'envoie en l'air à chaque épisode ou presque à l'heure où les otakus pètent des cables parce que leur héroïne n'est pas vierge, avec à ses côtés une goth-loli assez loin du moule duquel sort ce genre de perso tellement elle est aussi garce(mais dans une autre style) que sa soeur.
 En plus de ça la série propose un délire façon FLCL avec changement de style graphique(l'habituel, celui des transfos qui mime le trait de Sadamoto, des designs simplifiés façon Power Puff Girls, le 5.2 avait un design façon Yuaasa et on a eu du South Park dans le 9.1), et différents styles d'animation(même du flash que beaucoup considèrent à tort comme une technique d'amateurs).
 Même dans ses références et ce qu'elle parodie la série est originale parce qu'elle ne se borne pas à la japanime et au manga comme tant d'autres.

On peut même trouver de l'originalité dans le fait que la série soit un pur délire d'animateurs à l'époque où l'on essaie de plus en plus de se passer d'eux.

 Mais bon c'est du cartoon c'est pas aussi original que Toradora ou les flashs de couleur de Akiyuki "je fais toujours la même chose" Shinbo.

Si le débat continue ce sera dans un topic dédié parce que je crois qu'on pollue le sujet là.

PS:
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 07 décembre 2010, 13:26:33 par Soren »

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9700 le: 07 décembre 2010, 13:26:38 »
Bienvenue sur Anime-Kun, Soren. Bienvenue également aux nouveaux inscrits que je n'ai pas encore salués.

Si le débat continue ce sera dans un topic dédié parce que je crois qu'on pollue le sujet là.
Hm, oui, c'est un peu l'idée, en effet.

Merci d'éviter de trop verser dans le HS dans ce topic (même si la tentation est grande).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #9701 le: 07 décembre 2010, 15:17:49 »
Bienvenue à vous 2 Neoncyber et Soren !

Passez du bon temps parmi nous.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kagamichan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9702 le: 08 décembre 2010, 19:05:57 »
Bonjour à tous,
Je suis étanger, c'est vrai, je viens de la Chine. Un peu trop loin de vous.
C'est la première fois que je m'inscrit pour un forum fancophone, les mots et les expressions ici sont un peu bizzares pour moi, et je suis sûr que je ferais des erreurs de langue :)

Je suis fan d'Anime, ou bien un Otaku (d'après mes copins, ce que je ne l'accepte pas du tout). Je suis ici pour savoir comment vous, les français(ou bien les francopones) trouve les anime. C'est assez intéressant. D'ailleur, on pourrait exchanger les idée sur les Anime.

Ce que j'aime
les anime de Kyoto Animation: FMP, AIR, Kanon, CLANNAD, Lucky Star, Suzumiya
Welcome to NHK! (NHK yokoso)
Touhou
Bakemonogatari
Toradora

De plus, je ne sais pas du tout parler japonais
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9703 le: 08 décembre 2010, 19:12:40 »
On a réussi à choper un Chinois, alléluïa!!! Un de ces jours on aura un Japonais vous verrez.

En attendant, bienvenue à tous les nouveaux. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9704 le: 08 décembre 2010, 19:14:07 »
*haha, ça me rappelle l'étude sur la Chine qu'on a faite en Géo récemment...*

Bienvenue, Kagamin !