Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2936260 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

RadicalEd

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15555 le: 28 juin 2020, 10:03:35 »
Bienvenue à tous les nouveaux :)

@Deceptifan: le problème n'est pas le doublage mais les moyens que tu mets dedans. Certains doubleur/doubleuses japonais gagnent bien plus que les acteurs live au Japon, donc il ne faut pas s'étonner que le niveau de doublage soit souvent très supérieur aux versions françaises. Ceci dit, je ne regarde que de la VO aussi  :wacko:

Gally@

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15556 le: 28 juin 2020, 10:30:02 »
Ah une fille, cool! Bienvenue à toi et au plaisir de te lire ici et ailleurs sur le forum.

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15557 le: 28 juin 2020, 10:31:59 »
Y'a aussi qu'en France, la japanim' et les séries (d'animation, les productions US semblent mieux loties) ont toujours été vues comme des productions de seconde zone.

Parce que sinon, en France on est quand même parmi les meilleurs il me semble, avec d'excellent doubleurs.

C'est juste que l'animation nippone ramasse les miettes (quand ce n'est pas directement des stagiaires) en termes de doubleurs.


Blague à part, bienvenue à toi Deceptifan. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15558 le: 28 juin 2020, 10:38:21 »
La métier de doubleur est reconnu au Japon et sont reconnu comme des star. Alors qu'en Europe ou en Amérique, c'est presque pas reconnu et ils ont du se battre pour cela . C'est même un très petit milieu et c'est pour cela qu'on a presque toujours les mêmes doubleurs pour les films et etc...


Alors, si on parle question anime, cela s'améliore vu que la popularité  est plus grande maintenant. Mais bon, je regarde en VO aussi.

D'ailleurs, le plus drôle c'Est ques doubleur japonais travaillent encore à l'ancienne avec des cahiers de notes.  En tout cas pour le Québec et la France, c'est fait de manière plus technologique.
« Modifié: 28 juin 2020, 10:40:56 par shadow8 »

Deceptifan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15559 le: 28 juin 2020, 13:49:43 »
Merci tout le monde pour le superbe accueil :)

Ah une fille, cool! Bienvenue à toi et au plaisir de te lire ici et ailleurs sur le forum.
Et soutenons nous entre filles ^^

Oui j'ai vu que les doubleurs au Japon sont des stars et vu le travail incroyable qu'ils fournissent je suis contente qu'ils soient reconnus.

Honnêtement les seuls animes que j'ai vu en vf sont ceux que je regardais petite x)

Bienvenue Deceptifan :)

J'aime bien tes animes préférés, je les ai tous aimés (à part Charlotte que je connais pas)
Il faut regarder franchement trop sous côté dommage

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15560 le: 28 juin 2020, 14:56:05 »
Bienvenue à toi.

T'as l'air d'être une personne de goût qui a l'air d'avoir des valeurs, pas trop une sauvage quoi. Je t'accorde l'entrée dans ma grande mansuétude. Pis je suis fatigué aujourd'hui.

Sinon faut pas conseiller Charlotte, le Zero est un homme heureux pour l'instant. Pourquoi le rendre malheureux gratuitement.

Sinon pour l'activité du forum, bah, ça dépend de la lune, des astres tout ça, et de si tu as assez sacrifié durant le tribut mensuel.

Alen

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15561 le: 28 juin 2020, 16:07:28 »
Bienvenue Deceptifan  :)

Fana inconditionnelle des animes depuis mon enfance, je fais un peu partie de l'ancienne génération qui a vécu les brimades des autres, vivement critiquée pour mon immersion totale de la culture japonaise. Ceci dit, les temps changent et les animes sont devenus une vraie mode (popularisée par netflix, de plus en plus de références dans le rap français) que cela plaise ou non, pour ma part je suis heureuse de voir cette communauté grandir et se diversifier.
Haha je me souviens de cette période. La reconnaissance de la culture manga a fait bien du chemin dans le monde francophone... Tu as raison, Netflix a sans doute joué un rôle ces dernières années mais je pense surtout que c'est internet et les diffusions TV qui ont permis une telle popularisation, bien aidés ensuite par les réseaux sociaux.

Sinon la vf je comprendrai jamais (je suis un peu rageuse sur certains points mais pas butée)
La VF est hyper importante car elle permet une diffusion au grand public, via la TV, qui est indispensable pour faire connaître l'oeuvre et élargir son public. Après oui si tu parles de qualité du doublage, c'est sûr que la japanime a pas eu les meilleures VF, surtout au début. Mais ça a quand même pas mal changé depuis, comme le souligne shadow8, et aujourd'hui la qualité des VF pour les animes n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans.
« Modifié: 28 juin 2020, 16:44:25 par Alen »

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15562 le: 28 juin 2020, 16:13:48 »
Bienvenue parmi nous Deceptifan  :).

Et soutenons nous entre filles ^^
+1 !!


C’est moi et Gally, ou ce qui reste des filles à peu près actives sur le forum =D.

Deceptifan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15563 le: 29 juin 2020, 02:23:11 »
Bienvenue à toi.
T'as l'air d'être une personne de goût qui a l'air d'avoir des valeurs, pas trop une sauvage quoi. Je t'accorde l'entrée dans ma grande mansuétude. Pis je suis fatigué aujourd'hui.

Sinon faut pas conseiller Charlotte, le Zero est un homme heureux pour l'instant. Pourquoi le rendre malheureux gratuitement.

Sinon pour l'activité du forum, bah, ça dépend de la lune, des astres tout ça, et de si tu as assez sacrifié durant le tribut mensuel.


Merci tout l'honneur est pour moi!

Bienvenue Deceptifan  :)
Haha je me souviens de cette période. La reconnaissance de la culture manga a fait bien du chemin dans le monde francophone... Tu as raison, Netflix a sans doute joué un rôle ces dernières années mais je pense surtout que c'est internet et les diffusions TV qui ont permis une telle popularisation, bien aidés ensuite par les réseaux sociaux.
La VF est hyper importante car elle permet une diffusion au grand public, via la TV, qui est indispensable pour faire connaître l'oeuvre et élargir son public. Après oui si tu parles de qualité du doublage, c'est sûr que la japanime a pas eu les meilleures VF, surtout au début. Mais ça a quand même pas mal changé depuis, comme le souligne shadow8, et aujourd'hui la qualité des VF pour les animes n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans.


C'est fou comme choses évoluent vite en ces temps. Je me rappelle encore de mes apres-midi entre mes pauses scolaires à lire des mangas  =D nous sommes un peu l'ancienne génération et j'ai beaucoup de gens regarder de haut cette nouvelle génération amateur de mangas. Peut-être un moyen de soulager la frustration des brimades subies pendant l'adolescence? En tout cas pour ma part, je suis super contente de cette nouvelle génération.

Ah mais clairement les doublages vf n'ont rien à voir, même si j'ai l'impression de perdre la magie de l'anime en regardant en vf. Je suis un assez puriste sur ce bord

Bienvenue parmi nous Deceptifan  :).
+1 !!


C’est moi et Gally, ou ce qui reste des filles à peu près actives sur le forum =D.
Merci à toi! Dommage que les forums tendent à devenir inactifs  :'(

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15564 le: 30 juin 2020, 10:06:46 »
Aaaaaaah de la chair fraîche =D

Bienvenue sur AK chère amie :D
« Modifié: 30 juin 2020, 11:18:01 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15565 le: 30 juin 2020, 10:55:23 »
Ahahah, quand tu parles d'ancienne génération, je sais plus où me situer. Les dinosaures ? Ahah. La tendance sur ce forum est la trentaine et j'en ai plus de dix.. tu es une jeunette 😝. De la chair fraîche comme dirait Benja. Et c'est bien aussi, t'inquiètes.

En effet, les forums sont moins populaires qu'il y a dix ans. C'est dommage car c'est pas sur les autres réseaux sociaux qu'on peut partager autant et débattre plus sérieusement.

Kael

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15566 le: 30 juin 2020, 11:15:30 »
Bienvenue Deceptifan  =D

Drizztou

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15567 le: 06 juillet 2020, 22:07:09 »
Bonjour à tous, je suis le petit nouveau venu vous embêter (je connais quelques membres qui se reconnaitront)  :).

J'ai 30 ans et pas mal de loisirs en rapport avec le Japon concernant lesquels je prend plaisir à partager des opinions ou des expériences : animes, visual novel, cuisine, apprentissage de la langue.
Je suis également passionné de jeux video  :).

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15568 le: 06 juillet 2020, 22:14:51 »
Bienvenue Drizztou alors comme ça les membres d'animeka commence à migré vers anime-kun ?

Drizztou

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15569 le: 06 juillet 2020, 22:16:30 »
L'arche de Noé  =D