Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #15 le: 24 février 2007, 02:45:07 »

On ne sait toujours pas combien de tome il y aura??

Eh,  personne ne sais à part le mangaka.

Ils sont déja au 31, dont le 32 sortira je sais pas quand. Je dirais qui pourrais atteindre le 45 si ça continue comme ça.

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #16 le: 24 février 2007, 21:26:53 »
Oui, je m'en doutais un peu et c'est ce qui me fait peur. Un manga qui traine trop en longueur à tendance à perde de son intéret.

Quand il n'y a pas vraiment d'histoire (comme City Hunter), ca peut passer mais pour un manga comme Berserk, ca peut devenir casse-gueule. Je sais que tu es un fan mais celà peut quand méme arriver. Je suis fan de Bleach mais je dois avouer que plus ca va et plus je me pose des questions sur la suite.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #17 le: 24 février 2007, 22:15:32 »
Oui, je m'en doutais un peu et c'est ce qui me fait peur. Un manga qui traine trop en longueur à tendance à perde de son intéret.

Quand il n'y a pas vraiment d'histoire (comme City Hunter), ca peut passer mais pour un manga comme Berserk, ca peut devenir casse-gueule. Je sais que tu es un fan mais celà peut quand méme arriver. Je suis fan de Bleach mais je dois avouer que plus ca va et plus je me pose des questions sur la suite.

Bien, je suis rendu au volume 32 et son intensité est toujours à son meilleur. Il faut que tu te rentre compte que Bleach, le mangaka a eu une période sans savoir qu'est-ce qui voulais.

Je ne crois pas que Berserk va tombé dans le ridicule et le nowhere(excusé pour le mot anglais), ça pourrait arriver mais j'en doute. Kentaro a tous penser et je en crois pas que ça arrive. Les seinen ont des chemins différants qu'on shônen comme Bleach ou même Naruto.



Un exemple pour savoir que Berserk est super,  il y a au moins mille possibilité.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #18 le: 25 février 2007, 12:24:04 »
Byakuku, Berserk sera un parfait contre-exemple sur les mangas qui perdent en intérêt lorsqu'ils sont longs. J'ai confiance dans la suite car justement je me dis que c'est long et que les combats à venir vont être monstrueux.

Cliquez pour afficher/cacher
En fait ça me fait le même effet que le Seigneur des Anneaux quand j'attendais les batailles finales, j'en bavais juste à les imaginer.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #19 le: 25 février 2007, 14:33:17 »
Byakuku, Berserk sera un parfait contre-exemple sur les mangas qui perdent en intérêt lorsqu'ils sont longs. J'ai confiance dans la suite car justement je me dis que c'est long et que les combats à venir vont être monstrueux.

Cliquez pour afficher/cacher
En fait ça me fait le même effet que le Seigneur des Anneaux quand j'attendais les batailles finales, j'en bavais juste à les imaginer.

C'est sur que des combats vont arriver. Il y a aussi plein de mystère qu'il n'a pas été résolu.

Cliquez pour afficher/cacher

Attention,  c'est des gros spoils que j'ai écris.
« Modifié: 25 février 2007, 17:58:09 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #20 le: 25 février 2007, 19:34:45 »
Bon ca me rassure tout ca :)

Franchement, ca m'aurait fait du mal que le manga perde de son intéret mais maintenant je suis prudent :)  Croisons les doigts mes amis :)

Sephi

Re : berserk
« Réponse #21 le: 27 février 2007, 19:27:13 »
C'est de loin mon manga préféré!! je suis totalement fan de guts mais surtout de son coté humain (qui a tendence a disparaitre, jen suis au tome 17, heureusement que tu me rassure shadow ^^)

je crois bien que je ne vais plus pouvoir tenir longtemps avant de passer aux scans...

je trouve quand meme qu'il y a une baisse d'intensité depuis l'éclipse, le scénario que je trouvais palpitant a tendance à s'éffacer pour une boucherie pur et simple...

Cliquez pour afficher/cacher

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #22 le: 27 février 2007, 22:20:34 »
Un conseil Sephi, les scans ne valent pas la version de glénat. Le passage avec les insectes est celui que j'ai le moins aimé.

Ce qui me manque dans Berserk, ce sont les batailles
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : berserk
« Réponse #23 le: 28 février 2007, 21:52:44 »
Note de Fettgans : Merci de ne plus copier coller des articles venant d'autres sites, merci.

Merde le début était de moi, avant les images:

Résumé: Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un guerrier imposant, et, nous fera decouvrir son passée. Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de "Guerrier Noir", la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose. Il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit. Il voudra se venger d'une personne qui a fait une chose cruelle.

« Modifié: 28 février 2007, 22:06:31 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #24 le: 01 mars 2007, 17:35:32 »
Le tome 18 est décevant, beaucoup plus malsain que les autres. Les nouveaux persos ne sont pas extras.

Heureusement, la fin laisse penser que le tome 19 sera mieux.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : berserk
« Réponse #25 le: 01 mars 2007, 22:57:17 »
On peut dire que c'est la période que j'aime le moins mais  il y a beaucoup de détail intérressant. Je dirais qu'après Berserk tombe un peu plus dans la fantasie.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : berserk
« Réponse #26 le: 21 mars 2007, 17:48:33 »
Bon, alors d'après ce que j'ai pu lire ou voir sur ce manga, c'est décidé, j'achète les 2 premiers tomes ce week-end (ou plus si c'est vraiment bien!!! ^_^), et je verrai bien (en ce moment, je n'ai RIEN à lire, j'attends les autres tomes des séries que j'ai commencées...), mais ça a l'air vraiment intéressant et passionnant!!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : berserk
« Réponse #27 le: 21 mars 2007, 19:07:43 »
Ouians, on peut dire que le début du manga, les dessins ne sont pas les meilleurs mais plus qu'on avance et mieux c'est.

Sephi

Re : berserk
« Réponse #28 le: 21 mars 2007, 19:08:38 »
les premiers tomes ne sont pas trop représentatif... pousse au moins jusqu'au tome 3 c'est la que ca devient vraiment bien!

jviens d'acheter le 18... je le lis et je cconfirme ou non l'avis de byakuya! :)

*Lonely Little Angel*


kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #29 le: 21 mars 2007, 19:56:00 »
Oui, j'aimerai bien avoir un autre avis sur ce fameux tome.

Petit rappel: je n'ai pas dit qu'il était mauvais, juste qu'il était moins bon que les autres :)