Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280971 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #465 le: 19 janvier 2012, 14:18:06 »
Citer
Petite question, j'ai vu que Berserk avait commencé vers 1990, on est en 2012 maintenant, ce qui donne un rythme de parution des tomes tous les 7 mois en moyenne (grosse approximation), c'est un rythme plus ou moins fixe ou bien il y à des écarts plus importants (genre un an) ?

Malheureusement, c'est très irrégulier: par exemple, il n'y a eu aucune sortie française en 2010 pour permettre de rattraper le retard sur les japonais, puis deux tome sont sortis en 2011.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #466 le: 19 janvier 2012, 14:30:07 »
Malheureusement, c'est très irrégulier: par exemple, il n'y a eu aucune sortie française en 2010 pour permettre de rattraper le retard sur les japonais, puis deux tome sont sortis en 2011.


Enfin, les sortit de volumes reste quand même régulier(ils sortent quasiment toujours les même mois au Japon)C'est toujours 1 à 2 volume par année. C'est plus  les épisodes qui sont irréguliers. Pour Glénat, c'est un peu leurs fautes, ils n'ont pas encore sorti le volume 36 qui est paru en septembre 2011. Sinon, le manga a commencé en 1989, mais le prototype est sorti en 1988.
« Modifié: 19 janvier 2012, 14:36:54 par shadow8 »

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #467 le: 19 janvier 2012, 15:22:21 »
Merci pour cet éclaircissement  :)

Justement puisqu'on parle du prototype, les 3 premières pages du premier tome sont un peu bizarres non ? Il faut les considérer comme un rêve ou une hallucination de la part de Guts à votre avis ?
(je m'excuse d'avance si tous ces points ont déjà été débattus dans ces pages, mais j'essaye d'éviter au maximum de me spoiler  =D )
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #468 le: 19 janvier 2012, 15:34:35 »
Merci pour cet éclaircissement  :)

Justement puisqu'on parle du prototype, les 3 premières pages du premier tome sont un peu bizarres non ? Il faut les considérer comme un rêve ou une hallucination de la part de Guts à votre avis ?
(je m'excuse d'avance si tous ces points ont déjà été débattus dans ces pages, mais j'essaye d'éviter au maximum de me spoiler  =D )

Bien, on n'avais déjà débattu ça dans le passé(Il y a très longtemps), mais il y a longtemps. Pour ma part, je trouve  c'est une des seuls point  que je comprend pas et bizarre :

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #469 le: 19 janvier 2012, 17:43:54 »
@Unicorn

Pour ma part je n'ai jamais considéré ces trois premières pages comme un rêve ou une illusion mais plutôt comme une destruction d'apôtre faisant partie de sa vie ou de sa mission.
Question?
Cliquez pour afficher/cacher

@Shadow

Bien, on n'avais déjà débattu ça dans le passé(Il y a très longtemps), mais il y a longtemps. Pour ma part, je trouve  c'est une des seuls point  que je comprend pas et bizarre :

Cliquez pour afficher/cacher
Je pensais que la raison pour laquelle Guts n'aimait pas qu'on l'approche ni qu'on le touche était évidente? Et que la raison pour laquelle il n'aimait pas les apôtres avait encore plus de sens qu'autre chose... Je vois pas ou tu veux en venir...
Sinon oui j'avais remarqué aussi lors de l'attaque en plus de l'apôtre papillon dont j'ai oublié le nom encore une fois...

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #470 le: 19 janvier 2012, 17:48:20 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2012, 17:51:26 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #471 le: 19 janvier 2012, 17:59:12 »
Miura a-t-il dit que c'est une erreur?

Il n'y a rien qui soit le produit du hasard dans Berserk, surtout les planches et leurs logiques. Je vois mal ce gars faire quelque chose qui ne soit au préalable pensé. Certes c'était les premières planches mais, ce n'est pas une erreur, je ne pense pas, mais simplement un vif dans le sujet qui permet au lecteur de se demander comment Guts en est arrivé là. C'est comme si on te mettait Fantasia en toute première page avec un dragon qui bouffe une Licorne... Miura annonce tout de suite la couleur et le lecteur lui rentre dans le vif du sujet. On sait qu'il y'aura du malsain, forcément du sexe, de la mort et tout ce qu'on aura définit sur Berserk. Je le prend comme une petite pub pas vraiment représentative de l'oeuvre mais qui amène à découvrir cet univers pour peu que ces éléments intéressent le lecteur. C'est sûr on est loin de l'ambiance shojo rose bonbon...

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #472 le: 19 janvier 2012, 18:03:17 »
Miura a-t-il dit que c'est une erreur?
..

Je ne sais pas, mais c'est juste mon opinion à moi. N'oublie pas que le lecteur qui lis un manga, roman et etc.. peut percevoir une information différemment qu'une autre personne. Pour savoir  faire un chose comme ça, il faut vraiment être expérimenté.  J'ai toujours eu cette opinion sur cette première page. Enfin, ça ne me dérange pas parce que c'est un manga plus que parfait pour moi. ;)

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #473 le: 19 janvier 2012, 19:13:25 »
Je ne pense pas que ce soit une erreur par contre cela ne c'est pas réellement passé. Guts n'a jamais vécu cette scène.

Pour moi c'est plus une scène introductive qui montre Combat-Sexe-Humour qui sont trois des éléments dont est composé le manga. Une mise en bouche avec un bouquet très limités de Berserk.
Guts n'a jamais couché avec une apôtre...
« Modifié: 19 janvier 2012, 19:17:36 par Rouchka »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #474 le: 19 janvier 2012, 19:53:05 »
Je ne pense pas que ce soit une erreur par contre cela ne c'est pas réellement passé. Guts n'a jamais vécu cette scène. Guts n'a jamais couché avec une apôtre...
Miura n'a jamais affirmé ou infirmé ce que tu annonces là, tu as des preuves? J'imagine que non. Il ne s'agit que d’émettre des hypothèses les plus plausibles et c'est ce Shadow et moi faisons concernant ces 3 premières pages. Tout est possible dans l'univers de Berserk et c'est le fait qu'il y a matière à spéculer sur des combinaisons et des probabilités infinies que les discussions sur l'univers sont d'un réel intérêt.

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #475 le: 19 janvier 2012, 20:05:01 »
Des preuves ? Mais je ne fait qu'émettre des hypothèses tout comme vous  :o ce n'est pas une annonce, j'aurais dû le préciser.

Mais Guts à-t-il vraiment un passé caché entre l'age d'or et la suite où il combat des Apôtres sans que nous le voyons faire ? Je n'ai pas le tome sous les yeux mais je crois me souvenir qu'on nous montre plutôt sa première rencontre avec un apôtre. Plusieurs éléments allaient dans ce sens notamment, si je me souviens bien, sa surprise à la vue du Béhérit. Ces éléments me pousse à penser que la scène du début n'est qu'une introduction pas ancré dans l'histoire.
(Mes souvenirs peuvent être faux)

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #476 le: 19 janvier 2012, 20:23:34 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ne sachant pas exactement à quel tome tu en es, je préfère ne pas te spoiler la suite.


Shadow, je ne sais pas si tu l'as.
J'aurais presque eu envie de le réserver en grand pour image du jour:

Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #477 le: 19 janvier 2012, 20:25:46 »
J'ai tout lu. Et je ne comprend pas très bien ton résumé, la question est de savoir Guts-a-t-il combattu des apôtres quand on ne le suivait pas, entre le premier tome et l'âge d'or ? Si la réponse est non cette scène n'est "casable" nulle part dans l'histoire de Guts. Donc est, selon moi, un délire de Miura.

Mais je m'avance peut être en pensant qu'il n'a pas combattu d'apôtre hors de notre champs de vision... je vais chercher mon tome.

Edit: Je viens de relire le tome, je faisais erreur cette scène s'inscrit bien dans le scénario, il vient il l'a butte et il part mais on le suit tout du long ce n'est pas un flashback. Donc je suis perdu et ça n'a aucun sens  =D
Mais bon Miura pouvais ne pas exactement savoir vers où il allait être 30tomes plus loin. Mystère... ça ne correspond tellement pas à Guts.
« Modifié: 19 janvier 2012, 20:32:02 par Rouchka »

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #478 le: 19 janvier 2012, 20:44:56 »
Je pense aussi qu'il s'agit d'une manière d'intégrer le lecteur à l'univers de Berserk, dès la première page (oui SoulJapanExpress je parlais bien du tout début ^^)

Cliquez pour afficher/cacher
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #479 le: 20 janvier 2012, 03:53:51 »


Cliquez pour afficher/cacher

Non, je n'ai pas cette image et tu l'à trouvé où? Et n'hésite pas  à la mettre dans image d'un jour