Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Berserk
« Réponse #60 le: 30 avril 2007, 10:55:45 »
J'ai fini toute la passionnante partie "flash-back", et la fin est vraiment tragique, en particulier pour Casca :
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis je trouve aussi que le mystérieux Guerrier-Squelette a vraiment trop la classe!!! :rolleyes: -_-

Enfin, tout ça pour dire que là je suis revenu dans l'intrigue "au présent", que je suis ravi de retrouver Puck (il est vraiment génial!!) et que maintenant je comprends certains éléments des premiers tomes que je n'avais pas totalement saisis... En tout cas, j'aime beaucoup!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Puntos

Re : Berserk
« Réponse #61 le: 06 mai 2007, 16:36:05 »
Je crois que mon frère a les quatre premiers tomes de ce mangas... Dois-je commencer une lecture ?

Diyo

Re : Re : Berserk
« Réponse #62 le: 06 mai 2007, 16:50:06 »
Je crois que mon frère a les quatre premiers tomes de ce mangas... Dois-je commencer une lecture ?
Oui.
Même s'il semble très controversé sur ce forum, je conseille fortement Berserk, autant dans sa version manga que dans sa version animée.
On peut s'arrêter à la violence de Berserk et n'y voir qu'un énième manga bourrin ou, comme moi, en apprécier la profondeur du scénario et des personnages, la qualité indéniable des dessins et l'ambiance singulière qui s'en dégage.

Alors oui, commence la lecture. Ne serait ce que pour choisir ton camp.

beber

Re : Berserk
« Réponse #63 le: 06 mai 2007, 17:03:30 »
Totalement d'accord. Me concernant j'ai detesté autant l'animé que le manga. Par contre, c'est une oeuvre correspondant totalement à l'adage "t'aimes ou tu detestes". Par contre tout dépend aprés ce que tu recherches. Me concernant je reconnais le coté interessant du scenario, mais je deplore le coté too much . A toi de voir

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #64 le: 06 mai 2007, 17:13:23 »
je ne peux que confirmer. J'aime beaucoup le manga mais je préfére l'animé (méme s'il n'est pas fini) car les musiques sont vraiment superbes. Mais le manga est excellent aussi, je ne peux pas dire le contraire.

Tout a été dit par mes collègues mais il faut au moins essayer car je pense que le manga ET l'animé valent le coup. Essayer, c'est l'adopter  ^_^ ^_^

Puntos

Re : Berserk
« Réponse #65 le: 06 mai 2007, 17:15:48 »
Je vais de ce pas commencer la lecture alors. En tout cas, j'ai feuilleté et j'ai vu un dessin très précis et soigné c'est magnifique.

Un bon point déjà.

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #66 le: 06 mai 2007, 20:36:50 »
ca c'est sur ^^ la patte graphique de Miura est vraiment exeptionnel, j'expere que nous avons en facce de nous un futur nouveau fan ^^...

à quand le tome 19! j'en ai marre d'attendre!^^

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #67 le: 06 mai 2007, 21:22:07 »
Je vais de ce pas commencer la lecture alors. En tout cas, j'ai feuilleté et j'ai vu un dessin très précis et soigné c'est magnifique.

Un bon point déjà.

Oui, et tu vas voir au fur à mesure, le dessin est encore  meilleur.

à quand le tome 19! j'en ai marre d'attendre!^^

Le 16 mai.

Oui.
Même s'il semble très controversé sur ce forum, je conseille fortement Berserk, autant dans sa version manga que dans sa version animée.
On peut s'arrêter à la violence de Berserk et n'y voir qu'un énième manga bourrin ou, comme moi, en apprécier la profondeur du scénario et des personnages, la qualité indéniable des dessins et l'ambiance singulière qui s'en dégage.


Et voilà. un autre qui comprend Berserk. Il n'y a pas juste de la violence dans Berserk. La psychologie est très bonne et importante.

Gemini, ta  tu lus le dernier chapitre.

Cliquez pour afficher/cacher


Je veux Guts pour le prochain chapitre qui est le 22 juin.
« Modifié: 06 mai 2007, 23:13:08 par Fettgans »

Puntos

Re : Berserk
« Réponse #68 le: 08 mai 2007, 11:08:19 »
J'ai fini le premier tome de Berserk. Je dois dire que je suis assez septique.

 Le dessin tout d'abord qui m'avait plus aux premiers abords m'est devenu assez moyen au fur et à mesure de la lecture. Les répétitions dans le tome sont aussi à noter, à chaque fois Guts arrive, sort son épée et détruit tout sur son passage. C'est déjà une sorte d'anti-héro et le fait que Puck le suive parce qu'il lui a sauvé la vie, assez cliché, beaucoup de mangas ont déjà fait fureur avec une histoire comme ça.

Cependant, je note certains bon point, comme la qualité du scénario et des dialogues. Puck m'a souvent fait rire. J'aime aussi beaucoup l'ambiance assez moyennageuse. Et je suis très intrigué sur le passé de Guts, comment est-il devenu si fort, etc ? Donc de bons point, comme des mauvais...

Mais je crois que je vais continuer, j'ai encore 6 tomes à lire et une fois arrivé à terme, je verrais.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Berserk
« Réponse #69 le: 08 mai 2007, 11:49:04 »
J'ai fini le premier tome de Berserk. Je dois dire que je suis assez septique.

 Le dessin tout d'abord qui m'avait plus aux premiers abords m'est devenu assez moyen au fur et à mesure de la lecture. Les répétitions dans le tome sont aussi à noter, à chaque fois Guts arrive, sort son épée et détruit tout sur son passage. C'est déjà une sorte d'anti-héro et le fait que Puck le suive parce qu'il lui a sauvé la vie, assez cliché, beaucoup de mangas ont déjà fait fureur avec une histoire comme ça.

En effet le manga débute de manière banale par rapport à d'autres, le coup du mec solitaire avec son elfe qui le suit etc, donne une impression de déjà vu. De plus je suis assez d'accord avec toi sur le dessin qui est de piètre qualité comparé aux tomes suivants. Quant aux répétitions elles ne m'ont pas marqué plus que ça, puisque le cadre de ce début est plutôt brutal.

Cependant, tu verras, enfin j'espère, que te impressions seront démenties par la lecture des prochains tomes.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #70 le: 08 mai 2007, 21:11:51 »
J'ai fini le premier tome de Berserk. Je dois dire que je suis assez septique.

AU début, quand j'avais commencé je  n'avais pas vraiment ça top mais après quelque volume c'est super(même plus) et c'est la partie que j'aime moins de Berserk, les volumes 1 à 3, après c'est super.

Je te donne un conseil, passe pas beuacoup de temps sur les volume 1 à 3(sauf vers la fin du volume 3)

Puntos

Re : Berserk
« Réponse #71 le: 08 mai 2007, 23:05:20 »
Ecoutez, je vais faire comme je peux, si je supporte vraiment pu à la fin du tome 3, ça va être difficile de tenter le quatrième mais pourquoi pas, juste pour voir et pas avoir de regret...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #72 le: 12 mai 2007, 15:41:18 »
Mauvaise nouvelle pour c'eux qui ne lise pas les scantrad: Le volume 19 est repoussé pour le 6 juin.

On voit que Glénat est toujours aussi ponctuel. :angry:

Non, mais ils sont payés pour faire ça et il repousse ça dans un mois. :angry:



Sephi

Re : Berserk
« Réponse #73 le: 12 mai 2007, 19:15:00 »
en plus quand tu reguarde le travail qu'ils font sur gunnm last order, ca dégoute: dialogue et images tronqués... franchement ca m'énerve un peu quand même...

désolé du HS c'était mon petit coup de gueul Glenat

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #74 le: 12 mai 2007, 19:34:22 »
en plus quand tu reguarde le travail qu'ils font sur gunnm last order, ca dégoute: dialogue et images tronqués... franchement ca m'énerve un peu quand même...

Moi aussi, je suis du même avis que toi. On pensait tous que Berserk aurais été édité par tonkam(la qualité aurait été meilleur mais le porix aurait été plus cher).  Chez glénat, il font des erreurs, un peu moin maintenant mais là, il avait repoussé d'une semiane(c'es pas si pire ) mais d'un mois, non! :angry: