Auteur Sujet: Berserk  (Lu 279413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Berserk
« Réponse #75 le: 12 mai 2007, 20:22:40 »
Mauvaise nouvelle pour c'eux qui ne lise pas les scantrad: Le volume 19 est repoussé pour le 6 juin.
On voit que Glénat est toujours aussi ponctuel. :angry:
Non, mais ils sont payés pour faire ça et il repousse ça dans un mois. :angry:

Mais non!!!!! Pas dans un mois, je voulais savoir la suite, moi!!! :angry: :angry:


"Close the World, Open the N3xt"

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #76 le: 20 mai 2007, 23:50:26 »
hihi aujourd'hui à une convention j'ai feuilleté l'artbook et franchement mr Miura il s'est fait plaisir!!!! que du bonheur! (à part le prix: 40euros n'ayant pas l'argent j'ai du m'enfuir en courant... sans le livre ^^)

HS:
Cliquez pour afficher/cacher

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #77 le: 21 mai 2007, 00:11:57 »
hihi aujourd'hui à une convention j'ai feuilleté l'artbook et franchement mr Miura il s'est fait plaisir!!!! que du bonheur! (à part le prix: 40euros n'ayant pas l'argent j'ai du m'enfuir en courant... sans le livre ^^)

HS:
Cliquez pour afficher/cacher

Ouain, c'est cher un artbook et glenat va en sortir un jour ou l'autre mais dans longtemps. Euh, j'ai trouvé sur un site, de berserk mais en anglais. L'image est un peu plus grande.

Je l'avais mis dans le topic signature et c'est la grandeur normal: 



Puntos

Re : Berserk
« Réponse #78 le: 21 mai 2007, 06:57:11 »
Je tiens à dire que j'ai abandonné le manga après le troisième tome. J'avais dit que si je supportais plus après le troisième tome, ça allait être difficile d'entamer le quatrième et c'est le cas, malheureusement.

Trop de tranchages de corps pour rien, trop de méchanceté pour rien, trop noir... Trop. Et le dessin ne me dit toujours rien.

Désolé.

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #79 le: 21 mai 2007, 11:20:47 »
Merci Shadow!

apres puntos... euh bah tant pis c'est dommage mais c'est vrai que si tu deteste catégoriquement les 3premiers tomes, meme si les suivant sont bien mieux il y a des chance pour ue tu n'accroche pas à l'univers... peut-être qu'avec l'anime t'auras plus de chance, qui sait? ;)

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #80 le: 10 juillet 2007, 21:19:14 »
Voilà: Berserk remporte le Japan Expo Award 2007 de la meilleure série Seinen !


Et Voilà: http://www.apresleclipse.net/dossier_magie.htm

C'est un superbe dossier sur la magie et les couches du monde dans le monde de Berserk. Il y a beaucoup de comapraison avec l'histoire de nous.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Berserk
« Réponse #81 le: 10 juillet 2007, 22:18:39 »
Voilà: Berserk remporte le Japan Expo Award 2007 de la meilleure série Seinen !

Ca, c'est bien!!! Ca fait plaisir de voir une série que l'on aime récompensée... :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : Berserk
« Réponse #82 le: 10 juillet 2007, 22:20:42 »
C'est marrant, moi j'aurais pas classé un manga avec des démons comme "Seinen"... :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #83 le: 10 juillet 2007, 23:45:23 »
C'est marrant, moi j'aurais pas classé un manga avec des démons comme "Seinen"... :huh:

Ah oui, tu classes une série où il y a des viols et des scènes explictes. En plus, elles sont très bien fait ses scènes.
« Modifié: 11 juillet 2007, 00:14:12 par shadow8 »

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #84 le: 10 juillet 2007, 23:46:09 »
Merci de la news Shadow8 ca fait bien plaisir!! j'étais à la japan où Glénat vendais en exclu le tome 20! mais cet imbécile d'éditeur n'en avais pas prévu le bon nombre ducoup il n'y en avais plus quand je suis arrivé! je dois attendre vendredi maintenant...

Panzerfaust je ne pense pas que le fait qu'il y ait des monstres soit tres important quant à savoir si un manga est un seinen ou non, je parlerais plus de la complexité de l'intrigue, des personnages, de leurs relations, des idées soulevées... (Blame! possède beaucoup de monstres, au meme titre qu'Abara! tu en ferais des shonen? je ne pense pas! )

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #85 le: 10 juillet 2007, 23:48:53 »
Comme le dit bien Sephi,  la complexité des personnages, la relation entre les personnages et bien sur les thèmes.

Faustt

Re : Berserk
« Réponse #86 le: 10 juillet 2007, 23:54:35 »
Ah oui, tu classes une série où il y a des viols, des incestes, des scènes explictes et très bien fait, en plus.
A mon avis, il manque des mots à ta phrase...

Perso, je pense que regarder des démons, sorciers, magie etc....c'est bon jusqu'à un certain âge...passé 20 ans, ça devient lourd...

Mais bon, je suis pas venu pour pourrir le sujet (non non), donc je vous laisse. :mellow:

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #87 le: 11 juillet 2007, 03:02:32 »
Le débat peut être interessant PanzerFaust, mais tu as raison c'est pas l'endroit alors si ca te botte créé un topic: "l'interet de l'heroic fantasy quand on a plus de 20ans" et je serais ravis d'expliquer mon point de vue!!

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #88 le: 11 juillet 2007, 04:24:16 »
 Je sens qu'on va tomber dans la fantaisie.

Je connais du monde dans la vingtaine qui aime et même dans la trentaine. Moi, je crois que quand j'aurai dans la vingtaine, j'aimerais encore ça.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Berserk
« Réponse #89 le: 11 juillet 2007, 09:59:40 »
Berserk est bien un Seinen, par la complexité de son intrigue et la profondeur psychologique des personnages, mais aussi par la violence qui se dégage de ce récit (et bien entendu par les scènes érotiques explicites) : ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains!!!

Sinon, Sephi, j'ai réussi à me procurer le tome 20 hier à la FNAC : tu devrais pouvoir le trouver, toi aussi... ^_^
« Modifié: 11 juillet 2007, 10:01:52 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"