Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Berserk

<< < (199/200) > >>

Dregastar:
Je ne passe pas souvent sur ce topic, c’est l’occasion avec ce 41e tome :

Je ne sais pas pour vous mais lorsque je l’ai eu dans les mains j’ai ressenti quelque chose de spécial.

Une expérience émouvante par bien des aspects ai-je envie de dire.

Au niveau du contenu c’était chargé et varié, en tournant chaque page précautionneusement je me suis retrouvé à la fois immergé et en pleine réflexion. L’impression d’escalader une montagne sans savoir exactement ce qui pouvait m’attendre au bout. Une fois au sommet, j’ai pu constater qu’au-dessus et tout autour de moi m’encerclait une épaisse masse nuageuse s’étirant à perte de vue, m’empêchant par la même de distinguer quoi que ce soit à travers. C’est alors que subitement le vent s’est mit a souffler fort, me murmurant aux oreilles que la suite de cette aventure n’appartenait qu’au ciel.

J’ai refermé ce tome qui m’a laissé à un point culminant. Un de ces moments que j’attendais éperdument depuis des années.

Le clap de fin je ne me l’étais jamais imaginé, du moins pas de cette manière. C’est triste mais c’est ainsi. Tout ce qui pourra advenir m’importe peu. C’est acté dans ma tête depuis un an environ (depuis le décès de Kentaro Miura). L’histoire enseigne que tout ce qui s’ensuit après la mort d’un artiste est généralement bien en deçà de ce qui existait de son vivant.

Voila, Berserk est un manga avec une aura unique m’ayant marqué de manière indélébile. En tant que tel et pour cela il en va de soit qu’il conservera une place à part dans mon cœur comme dans ma mémoire. De même que sur mes étagères.

Ps. : à ce qu’il parait l’auteur de Détective Conan s’est récemment mis à préparer une fin à son manga qu’il laisserait de côté au cas où, cela afin de parer à un éventuel décès prématuré.

Evilbaffe:
Cliquez pour afficher/cacher(Je ne vois pas trop le problème avec le dernier chapitre qui me laisse plutôt une goût de déjà-vu, et dont on ne connait même pas encore la finalité exact. En plus comme certains le soulignent, enfin depuis bien longtemps on se remet à détester Griffith, enfin pour l'instant.
Après pour ce qui est de la représentation des événements je pense qu'il faut être logique, si ce n'est plus Miura ça ne peut plus être du Miura, la manga-ka est une personne vivante avec ses propres expériences à insuffler dans le manga, c'est exactement ça qu'il sera intéressant de découvrir.

shadow8:
Me réveillé et allez voir le criss d'ep 369 de Berserk, the hell is that. Non seulement je reviens pas de voir ce que j'ai lu:
Cliquez pour afficher/cacherIls ont fait disparaitre tout les être magiques de l'île je ne sais pas quel raison, Il n'ont pas été  tué ou quelque chose comme ça, mais juste fait disparaitre. Je comprend pas, il me semble qu'avec le changement du monde, les gens pouvais  voir les être magique, là c'est complètement débile. Oui parce que les deux monde ont fusionné.
Ils vienne de cloué les dernier cloue dans le cercueil pour ma part.

GTZ:
Je ne conseille vraiment pas à quiconque ayant aimé Berserk de lire la "suite", ou bien clairement la prendre à titre informatif sur certaines idées potentielles qu'auraient eu Kentaro Miura sans avoir une once de comment il l'aurait  déroulé ou exploité.

En somme c'est informatif ni plus ni moins, mais ça fait comme un mauvais spoiler entre la fanfic foireuse et le pet diarrhéique.

Je reconnais au moins l'art, y a un effort c'est clair, qui est louable. Mais on sent malheureusement une pression éditorial de bouclé l'arc en cours comme annoncé, ce qui de base est en contradiction avec comment à travailler l'auteur toute sa vie.

Sinon, à un moment ou un autre je reviendrai faire mon bilan des derniers tomes de Berserk.

Car Berserk est fini.

Le tome 41 est le dernier, l'épisode 364 est la fin.

Evilbaffe:
Je trouve vos réactions franchement extrêmes. Certes avant Berserk prenait plus son temps, c'était devenu même son principal défaut, Miura qui donne de plus en plus de temps à remplir le moindre espace et sortait un chapitre tous les 6 mois. Il est mort avant d'avoir fini son œuvre, il y a avait de plus en plus de desseins et de moins en moins d'histoire, des fois j'avais le sentiment qu'il n'avait plus envie de terminer, parce qu'il n'avait plus rien à raconter.

De fait pour l'instant je vis plutôt bien cette suite, je n'ai pas de problème, ça fait plus de 20 ans que je suis dessus, je n'ai pas de souci avec le fait de voir des trucs se décanter. Je serai plutôt curieux néanmoins de savoir en combien de tome tiendras cette continuation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique