Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #165 le: 06 août 2009, 16:09:37 »
Claymore et Ubbel Blatt sont les ptits bâtards de Berserk ... c'est claire  :P

Sinon, il essaie de suivre les traces de Berserk, mais sans peine.  En plus de ça, claymore est un shonen. :P

Le chose qui me surprend le plus avec Berserk, c'est l'univers assé complet, le dessin qui toujours aussi bien réussi,  très soigné et il y a beaucoup de recherche. De plus, Kentarou Miura travail tout seul, il a pas d'équipe avec lui. Il dessine tellement bien, que je voudrais un autre artbook, le dernier qui a fait et qu'on a traduit par Glénat date 1997, on peut encore voir mieux.

Le seul point que j'aime pas, c'est la parution qui nous fait penser que l'histoire avance pas, mais c'est à cause des dates de sorti qui nous fait pensé ainsi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #166 le: 06 août 2009, 18:09:17 »
Claymore est un shônen mais un bon shônen... :p
Par contre, c'est de la fantasy mais pas Dark...
Dark, ça implique tout comme viol, etc....
Et le problème avec Berserk ? C'est comme Bastard !
L'auteur se repose sur les lauriers de sa célébrité et fait des "sorties bâtardes" comme j'appelle ça.
En clair, ça n'a pas un rythme régulier de parution et c'est chiant.
Berserk est parfois assez "calme", du genre une sortie tout les six mois... Mais parfois, faut plus d'un an.
Ensuite, Bastard porte bien son nom :

Citer
sorti le 04/03/98     sorti le 03/12/98     sorti le 03/09/99     sorti le 04/06/01     sorti le 30/04/04     sorti le 04/07/06           sorti le 04/04/08    sorti le 04/06/09    

Ca se passe de commentaires pour les sorties des parutions des derniers tomes non ?  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Berserk
« Réponse #167 le: 06 août 2009, 18:50:16 »
PTDR après le post de Shiroi :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #168 le: 06 août 2009, 23:25:29 »
Claymore est un shônen mais un bon shônen... :p
Par contre, c'est de la fantasy mais pas Dark...
Dark, ça implique tout comme viol, etc....
Et le problème avec Berserk ? C'est comme Bastard !
L'auteur se repose sur les lauriers de sa célébrité et fait des "sorties bâtardes" comme j'appelle ça.
En clair, ça n'a pas un rythme régulier de parution et c'est chiant.
Berserk est parfois assez "calme", du genre une sortie tout les six mois... Mais parfois, faut plus d'un an.
Ensuite, Bastard porte bien son nom :

Ca se passe de commentaires pour les sorties des parutions des derniers tomes non ?  :P

Désolé, mais là je suis pas d'accord, le mangaka de Bastard ne sait plus où il en est, il refait des volumes pour qu'il soit plus beau, Bastard, c'est plus un shonen qu'un seinen. Dans Berserk, Miura sait où il va.


Le plus long, que j'ai attendu pourt Berserk est 6 ou 7 mois, mais au moins quand il y une longue pose, il va avoir une vague de chapitre, de plusn le prochain épisode sera en septembre, 1mois et demi entre le dernier chapitre et le prochain, c'est pas si pire. Miura fait de longues poses pour faire des chapitre entre temps et de plus, il fait beaucoup de recherche sur des monument et ect...

Je lis pas Bastard, mais disont que c'est encore plus lent et on se demande où est-ce que ça va nous menez.

Pour Berserk, on a environ 2 volume par année. C'est pas trop pire,10 chapitres  le volume dans Berserk.

http://apresleclipse.net/parutions_manga_jp.htm

Tient, c'est les parutions des volumes japonais et si tu regardes  les dates, il se mentient  depuis le début, donc, c'est assé bien comparé à Bastard, c'est encore pire.

Citation Bastard:
Citer
En 1999, la publication se ralentit, avec seulement quelques chapitres par an, et Bastard!! passe dans l'Ultra Jump en 2001. L'auteur et son équipe entreprennent en effet de redessiner la série depuis le début, et de tout retoucher par ordinateur, pour la ressortir dans une toute nouvelle édition très prestigieuse. Cependant, ils continuent également en parallèle la suite de la série, et le 24ème tome vient de sortir au Japon l'été 2006.
http://majinbastard.free.fr/majin/couverture_jap.php


Depuis 2001, Bastard ça lent mais lent.



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #169 le: 06 août 2009, 23:52:05 »
http://www.mangaverse.net/html/berserkcouvjap.htm

J'ai aussi un lien des parutions japonaises. ;p
Comme je l'ai dit, des fois, y a du six moi, des fois plus d'un an.
Enfin, comme signalé Bastard! fait encore pire...
Mais pas parce que d'autres font pires qu'il faut faire pareil. :)
Et je ne savais pas pour la réédition par contre...
Est-ce que l'on peut voir le changement ?
Entre une image normale et celle de la réédition ?
Mais ça ne me fera pas lire Berserk. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #170 le: 07 août 2009, 02:00:32 »
http://www.mangaverse.net/html/berserkcouvjap.htm

J'ai aussi un lien des parutions japonaises. ;p
Comme je l'ai dit, des fois, y a du six moi, des fois plus d'un an.
Enfin, comme signalé Bastard! fait encore pire...
Mais pas parce que d'autres font pires qu'il faut faire pareil. :)
Et je ne savais pas pour la réédition par contre...
Est-ce que l'on peut voir le changement ?
Entre une image normale et celle de la réédition ?
Mais ça ne me fera pas lire Berserk. ^^

Tu parle de volume ou de chapitre parce c'est vrais qu'un volume peu prendre 6 mois à un an, mais comme j'ai dit plus haut, Miura c'est sa manière de travailler.

j'avais déjà mis un liens pour la parution jp


Il parle de la réédition
http://majinbastard.free.fr/majin/autre.php

Il y en parle ici

On est d'accord pour Bastard, mais déja que je trouve que le manga s'en va nulle part et Berserk miura sait où il s'en va.  Quand t'est rendu en 25 volume et plus dans un manga, tu commence pas une réédition, à moins qu'il n'a plus d'idée pour son manga et qu'il décide de refaire.

Ben, là Bastard, on parle du même genre de manga, un qui s'en va en déroute et l'autre qui poursuit son histoire.

« Modifié: 07 août 2009, 02:06:38 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #171 le: 07 août 2009, 10:37:31 »
AHHHH !
Je croyais que c'était Berserk qui subissait une réédition...
Pas Bastard.
M'apprendra à mal lire. :s

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #172 le: 10 septembre 2009, 23:04:21 »
Pour les 20 ans de Berserk

page Couverture, Page Couleur, Supplément de page dans le Young Animal #19 (25/09)


Voilà, j'ai bien hâte de voir les pages supplémentaire qui vont être belle, je l'espère. ;)

Une Cover alternative du Tome #34 :


Un poster Géant (50*60) :


Un genre de Guide Book (tout en couleur) intitulé Character & World :


« Modifié: 19 septembre 2009, 20:26:22 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #173 le: 07 octobre 2009, 01:12:03 »
Désolé pour le double message, mais je foudaire parler de l'épisode 307 qui est sublime et il y a beaucoup de double page :rolleyes:

C'est tellement bien fait qu'il me faut ce magazine même s'il est en japonais.

Cliquez pour afficher/cacher

Prochain épisode sera le neuf octobre, le lendemain de ma fête. :)

et voilà pour maintenant:

The_Fan

Re : Berserk
« Réponse #174 le: 25 octobre 2009, 14:35:11 »
Je suis en train de relire les tomes 4 -> 14, et je suis de plus en plus convaincu que cet arc reste le meilleur de l'histoire jusqu'à maintenant.

C'est fou comment les personnages de Berserk notamment le trio principal : Guts, Griffith et Caska évoluent tout au long des tomes.

Ainsi, je pense que les apports des personnages secondaires sont plus mis en avant que les nouveaux qui apparaissent plus tard.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le dernier chapitre sorti : le 309, Miura nous prouve encore une fois son talent à créer de nouveaux monstres :D Il a une imagination hallucination à créer de telles créatures qui ne se ressemblent presque jamais xD.

Mais bon, il nous montre aussi son talent à prendre encore une fois une pause avec une durée indéterminée chaque fois qu'il nous sort deux trois chapitres =_="

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #175 le: 31 octobre 2009, 19:48:03 »


Ainsi, je pense que les apports des personnages secondaires sont plus mis en avant que les nouveaux qui apparaissent plus tard.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #176 le: 28 février 2010, 16:03:56 »
Bon, j'ai quelque opinion et question sur l'univers de Berserk qui son assé intérressante:

Sur le forum de rituel, il y a de personne qui se pose des questions et j'ai répondu à quelque question:



Citer
Une question me taraude à propos de l'univers de Berserk: L'entreprise de Gust peut-elle aboutir?

Je m'explique: Il est toujours question de faire bouffer de l'acier à Griffith, même si cette volonté est en sommeil tout comme la rage bestiale de Gust.
Mais la Main de Dieu peut-elle être défaite, ou simplement repoussée? Idea est né des bas instincts des hommes et de leur peurs, il s'est créé des hérauts (Voïd, Ubrik, Conrad, Slan et le petit dernier... Femto) pour influer sur le destin de certains, eux-mêmes par leurs choix agissant sur la destinée des autres...

C'est là que se pose mon problème: en tant que représentants de Idea qui existera tant que les homme seront, les GodHand peuvent-ils être vaincus?

Dans leur position actuelle, régissant la causalité des êtres situés sous eux, on les voit impassibles, inatteignables. Alors à moins qu'ils soient destitués (j'ai hésité à employer "déchus", sur le coup) de leur titre/rang, je vois mal une lame leur faire rendre l'âme.

J'me mets les neurones en 8 pour rien ou... ?


God hand et Idea of evil:

Cliquez pour afficher/cacher

L'univers de Berserk: Déjà, que qu'elle est immmense, mais les scan il y a beaucoup de changemnt en cours:
Cliquez pour afficher/cacher


Spoil Episode 312:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 février 2010, 17:26:45 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #177 le: 08 septembre 2011, 02:13:30 »
Eh ben comment une phrase te rameutes tout AK. Je n'ai jamais comparé Berserk à Naruto, mais Naruto à Berserk, y'a une grosse différence. Je n'ai jamais dit non plus que Berserk est un shônen, loin de moi cette idée. Et je ne comprends pas non plus ta révolte sur les graphismes étant donné que je dis qu'ils ont atteint une grande qualité avec le temps. Le premier était une oeuvre graphique? Je te prie de le ressortir et regarder la 6ème page (en haut) et tu verras que la forteresse représentée n'a strictement aucun détails et les persos inutiles juste en dessous n'ont aucune expression du visage. Et c'est là qu'a eu lieu l'amélioration graphique.
A nouveau je conteste, je ne compare pas Griffith à Sasuke, mais Sasuke à Griffith, la nuance est énorme à mes yeux.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #178 le: 08 septembre 2011, 02:23:34 »
Eh ben comment une phrase te rameutes tout AK. Je n'ai jamais comparé Berserk à Naruto, mais Naruto à Berserk, y'a une grosse différence. Je n'ai jamais dit non plus que Berserk est un shônen, loin de moi cette idée. Et je ne comprends pas non plus ta révolte sur les graphismes étant donné que je dis qu'ils ont atteint une grande qualité avec le temps. Le premier était une oeuvre graphique? Je te prie de le ressortir et regarder la 6ème page (en haut) et tu verras que la forteresse représentée n'a strictement aucun détails et les persos inutiles juste en dessous n'ont aucune expression du visage. Et c'est là qu'a eu lieu l'amélioration graphique.
A nouveau je conteste, je ne compare pas Griffith à Sasuke, mais Sasuke à Griffith, la nuance est énorme à mes yeux.
Il ne faut pas t'en faire, je suis très susceptible quand on touche Berserk(quoique je l'étais encore plus dans le passé certain pourront te le dire. plus des anciens.)

Bonne nouvelle: l'épisode 325 sortira dans 2 semaine. :) ;) :rolleyes: 8) avec des pages de couleurs :rolleyes:

Sinon,  pour revenir à la discussion, le volume 36 sortira  le 23 septembre au Japon.

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #179 le: 08 septembre 2011, 09:09:35 »
Et ben sont pas pressés de les faire sortir les tomes :P
Je me demande si Berserk est un carton au Japon, ça m'intéresserai de connaître les ventes du manga.
I'm burning through the skyyyy yeah