Auteur Sujet: Berserk  (Lu 279458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lhadrung

Re : Berserk
« Réponse #420 le: 24 décembre 2011, 18:13:51 »
Et bah voila... Pffff.
J ai fini les 9 premiers tomes, et maintenant je me mange les doigts.
Ayant commence par l anime, je peux dire que ce dernier est tres fidele au manga. L ambiance est presente, le manga tres noir, plus que dans l anime. Ca pisse du sang, ca coupe des tetes, le tout dans des combats epics.
Les dessins sont tres agreables, j en demande pas plus. Pour le moment j ai pas appris grand chose, si ce n est au premier tome ou j ai rencontre Pluck l elfe ( pas sur de l ortographe et comme j ecris de mon iphone...).
L univers medieval est extremement bien retranscrit, je n imagine meme pas le travail monstre que Kentaro Miura doit se donner. En tout cas qu il continue parce c est magique.

Ce manga a tout bon et je remercie tout les trolls qui me l ont recommande :P. C est tres addictif et j ai hate de rentre en region parisienne pour avancer plus loin! Malheureusement il va falloir attendre un peu.

Nb: Casca toute nue, ca n a pas de prix

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #421 le: 27 décembre 2011, 15:57:23 »
les volumes 1 à 6 seront disponible au Japon pour la sorti du film:

http://www.younganimal.com/berserk/yar/index.html

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #422 le: 27 décembre 2011, 17:46:12 »
C'est à dire disponible Shadow ?
Ils ne l'étaient pas déjà auparavant ? C'est une version refaite/amélioré ?

@Lhadrung, j'étais mort de rire à ta dernière phrase... ça résume si bien la chose. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #423 le: 27 décembre 2011, 20:41:14 »
C'est des volumes spécial, je vais suivre ça de plus près. Plus d'information seront disponibles dans les prochaines semaines.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #424 le: 03 janvier 2012, 20:14:10 »
Bon ça y est, j'ai craqué... Ça fait quelques années que j'avais arrêté de lire ce pur chef-d'œuvre à cause de ma frustration du rythme des sorties, mais aujourd'hui j'ai replongé dans cet enfer complètement sidérant et grandiose...

J'ai relu le premier volume aujourd'hui, d'une manière très attentive, scrutant le moindre détail de chaque planche (j'ai dû mettre quatre heures pour le lire, je suis un taré ^^). La première fois, je ne l'avais pas réalisé, mais étonnamment aujourd'hui je me suis rendu compte que dès le départ, les dessins sont vraiment splendides (et dire qu'ils évoluent par la suite...). On sent vraiment que Miura a pris soin de réfléchir à la meilleure façon de mettre en scène les éléments, pour retranscrire au mieux chaque action, chaque émotion...

Quel talent, c'est incroyable franchement ! Je ne me rappelais même plus à quel point l'armure du seigneur de Koka était aussi belle, notamment sur les planches où il chevauche sa monture.

Je fus complètement fasciné (encore plus que la première fois, c'est dingue !) par le second chapitre, "La marque", qui met en scène Collete et le prêtre. J'ai eu la sensation que c'est à partir d'ici que l'on commence à bien ressentir à quel point Berserk est cruel et violent.

Cliquez pour afficher/cacher

Non, j'ai beau tourner et retourner ça dans tous les sens, ce manga est trop unique et exceptionnel, c'est vraiment l’œuvre ultime sous tous les plans (...sauf le romantisme, n'exagérons pas :D).

*Bon, c'est bon, vous avez compris que ma rechute va être grave ! :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #425 le: 03 janvier 2012, 20:26:21 »
Et bien, il le fallait. je ne sais pas comment tu as pu faire pour arrêter avec ce pure chef-d'oeuvre. On dirait que c'est la première fois que tu lis Berserk.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est pas juste ça, l'univers est tellement gigantesque, ça prend tellement d'années à construire et à mettre en place. C'est juste énorme.

C'est bien pour ça que:
 
donc on adhère:


C'est le gars que je respecte le plus au Japon, c'est bien lui. Il n'y a pas juste ça, c'est un des mangaka qui a le plus de contrôle sur son oeuvre de nos jours. On n'a juste à voir comment il travail  étroitement avec l'équipes des film comme c'était avec l'anime de 1997(vous en voyez beaucoup des auteurs comme ça vous)

Justement il y en parle dans cette entrevue AUDIO:

Citer
Plus une autre entrevue de 26 minutes avec voix:

http://www.mediafire.com/?8ojey6446393gj6

Venez en grand, si vous ne connaissez pas Berserk, c'est grave :D.

« Modifié: 03 janvier 2012, 20:33:48 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #426 le: 03 janvier 2012, 21:11:37 »
Femto, tu as bien raison, il faut savoir revenir aux essentiels. D'ailleurs, la première chose à laquelle j'ai pensé en venant à Montpellier c'était de ramener le "précieux" (qui n'a eu de cesse de tourner entre les mains d'amis pour faire découvrir).



Pour l'esthétique je suis d'accord que pour l'époque c'était déjà énorme et qu'encore aujourd'hui il rivalise avec pas mal de travaux, mais si on compare au résultat actuel, c'en est presque risible! (c'est dire l'évolution de Miura)
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #427 le: 03 janvier 2012, 23:14:23 »
Et bien, il le fallait. je ne sais pas comment tu as pu faire pour arrêter avec ce pure chef-d'oeuvre. On dirait que c'est la première fois que tu lis Berserk.
Ben ça doit faire 4 ou 5 ans que j'avais lu le premier tome, je redécouvre presque à ce niveau. ^^

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Pour l'esthétique je suis d'accord que pour l'époque c'était déjà énorme et qu'encore aujourd'hui il rivalise avec pas mal de travaux, mais si on compare au résultat actuel, c'en est presque risible! (c'est dire l'évolution de Miura)
Moi je trouve que le dessin est intemporel dans ce premier tome. La seule chose qui surprend au début, c'est le chara design que j'avais trouvé particulier (la toute première fois). Mais malgré son style, les planches sont hyper riches en détails, le trait très fin, que ce soit pour les armures ou les décors. L'époque n'a rien à voir avec le talent du dessinateur (on parle pas d'un anime là, la technique n'a pas évoluée de la même manière). Alors après oui, dans Gantz par exemple, l'auteur a eu recours a des logiciels d'architecture pour faire des décors, mais je ne trouve pas ça forcément plus réussi.

The_Fan

Re : Berserk
« Réponse #428 le: 04 janvier 2012, 04:53:42 »
Berserk est sans doute l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu, mais qui voudrait parier que Miura crèverait avant de finir son oeuvre :P ?

Dokis03

Re : Berserk
« Réponse #429 le: 07 janvier 2012, 00:03:14 »
Bonsoir ! =D

Tout d’abord Bersek, plus qu’un manga, un chef d’œuvre ! :rolleyes:

J’ai déjà regardé  pas mal de tomes, mais je n’en possède aucun. Comment vous acheter vos série de mangas  vous, car moi j’ai quelques séries, mais sa revient drôlement chère. :'(

Les occasions sont-elle bien ? , ou se font-elles ?  :P

Désolé pour toute c’est questions ^^’
 
Merci !  :P
Dok.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #430 le: 07 janvier 2012, 00:08:42 »
Tu peux trouver facilement des boutiques d'occasions et des petites librairies qui te vendront ça à moitié prix environ. Moi, je vais surtout chez Gibert Joseph, mais je sais qu'il y a aussi beaucoup mieux.


"Set your Heart Ablaze."

Dokis03

Re : Berserk
« Réponse #431 le: 07 janvier 2012, 00:13:41 »
Bin en tout cas merci Zankaze ! :D

Gibert Joseph je prends note ! J’ai une chance que mes parents m’offre régulièrement des tomes (3/4 par semaine si je leurs demande) mais sa fais une certaine somme à force …
 :'(
Je vais aller chercher sa demain  =D

Encore Merci ;)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #432 le: 07 janvier 2012, 00:16:48 »
Si tu as un Gibert Jeune, normalement, c'est encore moins cher.


"Set your Heart Ablaze."

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #433 le: 07 janvier 2012, 01:36:15 »
Bon ben moi j'ai commencé Berserk il y à quelques jours, je connaissais pas du tout (oui je sais honte à moi), je suis au volume 10.

L'histoire et les personnages me plaisent bien, surtout le côté humain derrière ces grosses brutes de mercenaires.
En fait au début j'ai eu un peu peur, vu le carnage constant pendant deux tomes, d'avoir affaire à du bourrinage non-stop tout au long du manga. J'ai commencé à rentrer dans le personnage principal (j'adore son épée soi-dit en passant) à partir du début du flashback  8)

Je pense que je vais me faire les 10 suivants cette nuit  :ph34r:

No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #434 le: 07 janvier 2012, 01:46:58 »
Je vois que notre bachotage nos messages sur le topic "Présentez-vous" commencent enfin à porter leurs fruits!

Bienvenue dans la communauté fermée des fans de Berserk Unicorn, l'histoire que tu es actuellement en train de lire te changera pour longtemps et profondément alors savoure chaque instants de cette lecture prolifique en émotions.

Et tu verras, Guts a encore beaucoup à donner!
I'm burning through the skyyyy yeah