Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Berserk
« Réponse #630 le: 10 octobre 2012, 22:59:17 »
Ca je veux bien le croire que cest un chef d'oeuvre, c'est juste que la patience n'est pas la plus grande de mes qualités <_<.
Vivement la suite!

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #631 le: 28 octobre 2012, 13:46:36 »
Relecture volume 24

Cliquez pour afficher/cacher

Un volume qui apporte encore et encore du souffle à l'histoire, en nous enfonçant encore plus dans le domaine de l'heroic fantasy.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la façon dont Miura a repris le mythe...
Cliquez pour afficher/cacher

Il ne manquait plus que l'empreinte de la magie pour que l'heroic fantasy prenne toute son ampleur...
Cliquez pour afficher/cacher

Cette phase explicative renforce la cohérence du récit en utilisant pourtant une direction fantastique assez surprenante, si on la compare à l'ambiance bien plus réaliste dégagée par l'Âge d'Or du début.

Qui dit explications, dit aussi nouveaux mystères.
Cliquez pour afficher/cacher

À chaque fois que l'on effleure un semblant de réponse, de nouveaux éléments viennent tout relancer... C'est palpitant. :)

Ah oui, dernière chose, suis-je le seul à avoir pensé à Hayao Miyazaki en voyant...
Cliquez pour afficher/cacher

Genre un petit côté Laputa, je ne sais pas, non? En tout cas c'est trop beau! *_*



Relecture volume 25

Cliquez pour afficher/cacher

Juste pour revenir sur un ancien avis qui m'a fait sursauter:
Volume 25 : un tome vraiment médiocre. La crainte d'une shonenisation s'est transformée en réalité. Isidoro et sa troupe (hé oui je ne cite même pas Guts c'est dire...) acquièrent des pouvoirs façon heroic fantasy classique, combattent des méchants monstres sans âme. Comme pour se rattrapper de s'être fourvoyé, Miura se laisse aller en fin de volume à des fresques dégueux comme il sait bien les faire. Ce qui laisse peut-être augurer d'un retour aux sources.  L'épopée sombre et tortueuse a laissé place à un parangon de bouse pour ados.  Ce tome est sans doute le plus mauvais que j'ai lu et à n'en pas douter à oublier pour la suite. Si mes souvenirs sont bons, les suivants sont (doivent être !) excellents. M'enfin j'avais pas remarqué durant ma première lecture que ce tome était merdique. Je regrette presque de l'avoir acheter :/
Ce tome ne m'a pas pas paru plus médiocre que les autres, il est juste plus orienté action façon "survival", du coup on s'attarde moins sur le fond des personnages. Il a au moins l'avantage de démontrer concrètement à quel point Schierke est puissante (et elle l'est OO), ainsi que l'importance de la magie récemment implémentée dans l'univers de Berserk. De plus, on obtient encore des explications sur la nature du Qliphoth qui confirme que le concept de la magie et du monde astral ont bien leur place dans le récit.

Miura met l'accent sur les personnages secondaires dans ce volume en délaissant un peu Guts et ce n'est pas plus mal, au moins ça leur donne de l'importance. Il y a certes un changement d'atmosphère par rapport aux premiers tomes, plus relâché et juvénile, mais elle correspond aux personnalités d'Isidro et de Schierke, ça me semble donc naturel que ça se ressente quelque part.

Je ne trouve pas que le récit se "shonenise" pour autant après l'éclipse, notamment à cause de l'arrivée de jeunes personnages tels qu'Isidro ou Schierke. D'ailleurs, ce ne sont pas les premiers adolescents que l'on voit, puisque pour rappel, l'Âge d'or débute avec une Troupe du Faucon dont les membres doivent avoir sensiblement le même âge.

Maintenant, Berserk reste Berserk. La trame de fond est toujours la même, violente, malsaine et sombre, et la fin du volume 25 est là pour nous le rappeler.

*Quant à la remarque "Isidro et sa troupe", je la trouve franchement exagérée. On ne peut pas dire que dans le 25 Isidro soit mis en avant... ><

Bon, je me doute que Gemini ne vienne pas répondre après ce déterrage, mais il fallait que je réagisse quand même à cette remarque.  :P
« Modifié: 28 octobre 2012, 13:49:58 par Femto / Project D »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #632 le: 28 octobre 2012, 17:32:58 »
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #633 le: 11 novembre 2012, 22:07:04 »
Je n'en suis pas tant convaincu que ça de mon côté, je veux dire pour le fatalisme. Je ne peux pas prédire ce que compte faire Miura par la suite, mais s'il prend la peine d'approfondir les personnages secondaires d'après "l'éclipse", c'est tout à fait possible que ce soit...
Cliquez pour afficher/cacher

Ou bien il s'est dit qu'il fallait changer pour ne pas que ça fasse une impression de déjà vu.

Seulement, l'évolution de l'histoire fait que...
Cliquez pour afficher/cacher

Isidro me rappelle un peu Guts, dans son enfance...
Cliquez pour afficher/cacher



Relecture volume 26


Je pense que l'on peut dire que ce volume retourne dans le vif du sujet, dans la noirceur et la brutalité qui furent un petit peu adoucies précédemment. Et quel retour ! L'intérêt se focalise à nouveau sur Guts qui ne fini encore d'évoluer et de surprendre...
Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, je me situe actuellement dans l'une des phases du manga qui me fascine le plus, avec cette explosion de puissance...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est trop bon !!   :rolleyes:
« Modifié: 12 novembre 2012, 20:41:56 par Femto / Project D »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #634 le: 13 novembre 2012, 20:34:39 »
Chapitre 332

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 novembre 2012, 20:41:33 par Evilbaffe »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #635 le: 14 novembre 2012, 16:35:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

Les prochains épisodes  seront surment à la sortie du troisième film.

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #636 le: 27 décembre 2012, 04:07:59 »
Les gars vous connaissez Benzaie ?
C'est un gus qui fait des vidéos sur le net... et son frère a un énorme tatouage de Guts Casca Griffith. Il fait presque la taille de son dos et le tatoueur devait être talentueux parce qu'il est juste magnifique...
Alors pour le voir je conseille ceci à 5m10 on voit très bien la bête:
Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi j'en parle maintenant ? Et bien parce que dans la dernière vidéo du gus on voit encore très bien le fameux tatouage donc j'avais envie de partager mon profond "respect"  :wacko:
Se marquer à vie Berserk sur le dos c'est un beau geste et je salut le Mr qui en a eu l'idée  :D

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #637 le: 30 décembre 2012, 09:00:12 »
M'a fait marrer le mot de la fin  =D
Mais sinon en termes de folie, y'en a pas mal à qui je décernerais une médaille et mon profond respect :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #638 le: 30 décembre 2012, 14:03:22 »
Episode 333:

Cliquez pour afficher/cacher

Pas de Guts et co dans l'épisode. Ah oui, Miura est de retour en pause.
« Modifié: 30 décembre 2012, 14:43:40 par shadow8 »

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #639 le: 11 janvier 2013, 14:31:43 »
Surprise en trouvant le tome 36 à la librairie aujourd'hui... je m'y attendais pas du tout je suis trop heureux !

Pas encore lu bien sûr.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #640 le: 12 janvier 2013, 22:14:11 »
Je m'approche, j'en suis au 33 et j'aurai mis le temps. Je ne vais pas tarder à le commander et j'ai hâte de découvrir enfin la suite, car je m'étais arrêté lors de ma première lecture au moment où...
Cliquez pour afficher/cacher

Moi qui crachait sur la qualité d'édition de Glénat, je viens de m'apercevoir que le 33ème volume a été imprimé sur du papier plus épais et de meilleur qualité. Reste à savoir si le positionnement des planches est mieux cadré parce que des fois c'est pas trop ça.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Berserk
« Réponse #641 le: 15 janvier 2013, 22:16:23 »
Chap 333 lu! c trop long attendre les chapitre -_- j'ai telement hate a chaque fois d'avoir la suite pis c'est longg :O
Vive Berserk, le meilleur manga qui ma été donner de lire!

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #642 le: 16 janvier 2013, 09:50:37 »
Surprise en trouvant le tome 36 à la librairie aujourd'hui... je m'y attendais pas du tout je suis trop heureux !

Pas encore lu bien sûr.

J'ai été assez surpris également, c'est comme voir un nouveau tome de Hunter X Hunter, ça fait tout bizarre ^^

Le tome est assez sympa au passage. Comme d'hab, ça avance à vitesse de tracteur et je suis moyennement convaincu par le design des créatures de cet arc, mais j'ai bien aimé le découpage du tome. Ce passage ne me semble pas trop long et sauf surprise, nos héros devrait reprendre la mer dès le tome suivant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #643 le: 16 janvier 2013, 15:21:11 »
J'ai été assez surpris également, c'est comme voir un nouveau tome de Hunter X Hunter, ça fait tout bizarre ^^


Pourtant, l'annonce a été fait sur le sujet. De plus, le volume 37 devrait sortir bientôt au Japon. ;)

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #644 le: 16 janvier 2013, 15:54:38 »
Je ne suis plus trop l'actu, je vis au fil de mes découvertes dans le rayon librairie de FNAC ^^'