Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280643 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #945 le: 23 janvier 2021, 06:59:57 »
Je n'ai pas de souci avec le passage d'Isidro, dans le sens où ça peut converger avec des batailles à venir entre sorcier et apôtre. En ce moment je trouve qu'il y a pas mal d'épaisseur dans le scénario, on s'en rend pas assez compte du fait du rythme de parution mais le contenu doit pas pour autant s'en trouver bouleversé en fonction des périodes où on a du hiatus. Plus de constance dans la sortie des nouveau chapitres c'est tout ce qu'on voudrait à la base..

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Berserk
« Réponse #946 le: 23 janvier 2021, 10:08:07 »
Sinon pour la tabou:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Entre ça et la fin du chapitre, on a quelques bonnes choses à se mettre sous la dent.

Par contre le passage Zizidrololilol c'est lourd, j'ai même pas lu tous les dialogues ^^'.
Et même si on aurait dû se douter vu le nom du chapitre, Le Singe Sauteur, qu'Isidro et ses niaiseries aurait droit à la majorité des cases, je trouve que caser ça après le chapitre 362 + entre 2 événements du chapitre 363 c'est un peu bancal, ou maladroit.
Surtout que, comme l'a dit Shadow, vu le rythme de parution de Miura, on peut aisément se passer des délires d'Isidro.

Mais bon c'est pas un mauvais chapitre non plus, juste qu'il est rempli à 80% de trucs qui semblent (et d'un côté j'espère) inutiles à l'histoire.

The_Fan

Re : Beastars
« Réponse #947 le: 20 mai 2021, 07:27:23 »
Malheureusement, l’éditeur de Kentaro Miura annonce sa mort se matin sur son compte officiel twitter.
Miura est décédé le 06 mai.

Un grand artiste qui nous quitte 😢

Nakei1024

Re : Re : Beastars
« Réponse #948 le: 20 mai 2021, 09:04:25 »
Tu as confondu Beastars et Berserk. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #949 le: 20 mai 2021, 10:06:52 »
Un grand est mort! Il va rejoindre les grand de ce monde, le grand Tezuka et co..

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #950 le: 20 mai 2021, 10:28:14 »
Je suis dég, mais dans un sens je sentais que ça se passerait comme ça.

Incroyable manga-ka, très triste.

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #951 le: 20 mai 2021, 12:10:57 »
Très triste aussi, d’autant que ça signifie qu’on n’aura probablement jamais la fin de son chef d’œuvre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #952 le: 20 mai 2021, 12:38:44 »
On n'aura jamais la fin. C'est tellement triste, je crois qu'aucune personnalité mais aucune ne m'avait autant touché par sa mort. J'en suis comme assommé, alors cela est égoiste de ma part, mais c'est pour l'oeuvre que je suis assommé de n'avoir jamais la conclusion.

C'était un grand mangaka si ce n'est pour moi le plus grand, par son art, sa narration il a marqué son époque et m'a marqué au fer rouge à jamais de son oeuvre qui restera en mon coeur incontestablement la plus grande.

Adieu Kentaro Miura mais ton oeuvre elle restera immortelle, à jamais discutée, étudiée, à jamais rêvée.
« Modifié: 20 mai 2021, 13:28:47 par GTZ »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #953 le: 20 mai 2021, 13:08:13 »
Je me dis qu'au moins il nous quitte à une étape où les personnages semblent tous plutôt heureux et en paix, si le manga avait continué qui sait ce qui leur serait advenu. La mort de Miura fait se terminer le manga sur atmosphère joyeuse et sans amertume, c'est comme une ironie pour une œuvre aussi sombre.

Vous l'aurez compris, comme pour Dune je ne demanderai pas une continuation de l'histoire ou des révélation sur la fin, en soit le lost chapitre trouve aujourd'hui une nouvelle valeur qui fera office de conclusion à l'histoire.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #954 le: 20 mai 2021, 13:11:17 »
Je suis d'accord. personnellement, je suis contre une reprise. On aura certes jamais la fin, mais ce serait trop triste de dénaturer l’œuvre entière pour ça.

C'était déjà un chef-d’œuvre avant, ça le restera.

Quel génie, n'empêche.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #955 le: 20 mai 2021, 14:16:29 »
Je cracherai pas sur des chapitres supplémentaire sous la forme de brouillon que l'auteur à laissé traîné par ci par là.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Berserk
« Réponse #956 le: 20 mai 2021, 18:28:23 »
Adieu Maître Miura et merci pour tout  :'(

Kael

Re : Berserk
« Réponse #957 le: 20 mai 2021, 20:26:10 »
Difficile à croire et pourtant c'est arrivé... R. I. P.

matchou-boy

Re : Berserk
« Réponse #958 le: 13 juin 2021, 23:29:47 »
Berserk a une reputation de bon seinen, surtout l'or des premiers tome ou kentaro  met tout suite  les lecteurs dans le bains. J'ai commencé Berserk en anime tout juste avant l'Eclipse.
Mais ça reste l'un des mangas les mieux dessinés et dont l'histoire est intéressant.
j'espère que l'œuvre continuera malgré le décès du mangaka, qu'il repose en paix!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #959 le: 06 août 2021, 17:52:15 »
Bon les gens, le 10 septembre, c’est l'heure de la veillée funèbre, en ce jour saint sortira le dernier chapitre de Berserk. Avec en bonus des bails inédits (une brochure qui s'intitule "Message à Kentarō Miura" et une illustration) pour clore le meilleur manga de l'histoire de l'univers.

Source :
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1423584830269247488

Perso dans les trois derniers chapitres le moment qui ma le plus marqué, c’est
Cliquez pour afficher/cacher
Ça symbolise bien tout ce qu'ils ont traversé, sans en faire trop.

Je ne sais pas ce que ce dernier chapitre pourrait nous révéler, il ne va surement pas conclure grand chose. Berserk restera une œuvre inachevée, parce qu'elle était bien trop grande pour son auteur.

« Modifié: 06 août 2021, 17:55:19 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.