Auteur Sujet: [AMV's]  (Lu 196812 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : [AMV's]
« Réponse #855 le: 05 mars 2015, 15:56:43 »
Le truc, c'est qu'il faut se pencher un peu sur les paroles de la musique qui collent plutôt bien à l'anime, au combat que mène chacun des Servants et ce que tu trouves "brouillon", pas du tout accordé à la musique, c'est la partie que je préfère, parce qu'elle dégage vraiment quelque chose de fort, que l'on entende ou non ce que dit la chanteuse. Le simple fait d'entendre la mélodie en fond, accompagnée de toute cette montée en puissance, donne un truc génial. Moi, ça m'a donné des frissons en tout cas. Pour celui qu'a posté Fay je ne l'ai pas vu, étant donné que c'est la première fois que je viens sur ce topic.


M'enfin voilou voilou o/

Nuits

Re : [AMV's]
« Réponse #856 le: 05 mars 2015, 19:32:59 »
Moi je l'ai trouvé bon, cet AMV. Le choix de la musique sortait des sentiers battus mais j'ai trouvé que ça fonctionnait. On retrouvait la dualité désespoir/épique qui à mon avis fait l'âme de F/Z. La voix rauque porte bien cette intensité et l'insertion de paroles de l'anime rend le tout vraiment fort. Et puis c'est travaillé dans le détail, le générique est conclue hyper bien.

Sinon au passage j'ai bien aimé celui posté par Hei de Shigatsu wa kimi no uso (autre ambiance, ça c'est sûr mais pareil, une belle intégration des paroles des personnages) !

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #857 le: 05 mars 2015, 19:39:58 »
La pour le coup, j'aime pas le dire mais c'est réellement une question d'appréciation personnelle, je ne sens pas réellement le désespoir ou l'epic à travers ce morceau.

En revanche, la musique me plaît énormément. Je l'avais entendu je ne sais plus où...

LordFay

Re : [AMV's]
« Réponse #858 le: 05 mars 2015, 20:00:16 »
Meh...

Ce genre d'amv bavard m'enjaille jamais trop, surtout quand - comme celui-ci - ils se bornent à utiliser le scénario d'un anime sans construire grand-chose. C'est pas très inventif et ça ne parle qu'à ceux qui connaissent déjà le matériau initial : c'est moins la puissance évocatrice des images qu'on utilise que leur sens. Rien que le titre, Salvation of Kiritsugu, confirme que ce n'est qu'un genre d'hommage à l'anime, sans plus d'ambition.

Des amv comme Aevum ou Louder than words que j'avais posté ici ont typiquement ce genre de paresse, mais au moins ne parlaient pas et laissaient l'interaction image / musique parler d'elle-même. Aevum avait ça de cool que le décallage léger entre l'action effrenée et la froideur de la musique portait un regard un peu particulier sur FZ, une sorte de jugement un peu distant, c'était plutôt bien vu. Dans Salvation of Kiritsugu y'a des bonnes idées qui marchent pourtant, le moment où ça décolle vers 1:50 fonctionne pas mal (ce serait mieux si ça suivait pas tout juste une réplique du style "TFOUS PAS DMA GUEULE COUILLON" par contre...) mais je ne peux m'empêcher de penser que l'amv serait plus fort s'il racontait son histoire de façon un peu plus visuelle. Sans avoir à lire des sous-titres, par exemple, dans un media où chaque seconde d'animation compte.

Après on est d'accord que le rendu final reste assez convaincant, c'est techniquement hyper propre et la musique donne une bonne couleur à l'ensemble. Mais c'est un peu trop proche du matériau originel. Question de goût, peut-être.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nuits

Re : [AMV's]
« Réponse #859 le: 05 mars 2015, 20:08:40 »
Ah ça je suis d'accord sur le côté "hommage" et où on reste "proche du matériau". Après, je trouve que c'est le cas de 95,5% des AMV et celui-ci a le mérite de bien le faire (retranscription de l'ambiance, choix de la musique, quelques trouvailles de réalisation). Je trouve que sur ce mode, il fonctionne bien.

Dacos

Re : [AMV's]
« Réponse #860 le: 05 mars 2015, 22:41:52 »
En voyant le poste de Nero de Nichijou dans "Qu'écoutez-vous en ce moment?", j'ai carrément repensé à l'AMV qui m'avais fait découvert l'animé, du coup je vous le partage:

https://www.youtube.com/watch?v=RMBTihCheWA&list=LLN9pN8410eYH8OjKLuVLWfw&index=75

Pixy

Re : [AMV's]
« Réponse #861 le: 05 mars 2015, 22:54:46 »
Je ne connais pas du tout l'anime mais y a vraiment des scènes aussi épiques ?

Dacos

Re : [AMV's]
« Réponse #862 le: 05 mars 2015, 23:02:33 »
Oui, y'as carrément des bijoux de l'animations monstrueusement jouissant.
Après, l'animé n'est pas forcément hyper divertissant tout le temps et y'a carrément des passages à vide, mais sinon y'a d'autres passages qui méritent vraiment d'être vu pour l'animation et pour d'autre qualités que je ne saurai nommer maintenant.

Dregastar

Re : [AMV's]
« Réponse #863 le: 10 mars 2015, 00:24:01 »
Elle est peut être deja passée, ou pas, j'en ai aucune idée. Bref, je viens de tomber dessus c'est une petite amv de l'un de mes films préférés.
Cliquez pour afficher/cacher

--------------
Edit -

Voici une petite trouvaille dont j'aime bien l'idée de base : un freestyle souhaitant mettre à l'honneur le ballon rond, la petite balle jaune, la balle orange et ... Bref, un peu toutes les balles qu'on peut retrouver via diverses disciplines sportives.

★★★★★

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #864 le: 10 mars 2015, 00:31:37 »
Gomen, l'amv que tu avais mis plutôt m'est encore inaccessible... Les films marquants ne sont pas encore tous consommé en ce qui me concerne.  :-[


Pour le deuxième, il se trouve que je l'ai vu ce matin et qu'il y a une belle idée bien mise en scène ! Le découpage et le rendu final est relativement précis, avec une impression de bien réalisé au niveau des transitions. Un bon morceau que j'ai bien apprécié, j'ai toutefois hésité à le partager alors merci d'avoir tranché !

Dacos

Re : [AMV's]
« Réponse #865 le: 10 mars 2015, 00:58:00 »
J'avais vu la deuxième video il y'a peu de temps, je comptai la partager, puis j'ai vu du Fate. Voila, voila...

Choub

Re : [AMV's]
« Réponse #866 le: 10 mars 2015, 00:59:52 »
Oh Dregas ! Qu'est ce que ça me fait plaisir de revoir Ame et Yuki. Très sympa, merci  :).
Et l'amv ballon rond viens de mettre en condition pour enchainer avec ma série KnB.

Pixy

Re : [AMV's]
« Réponse #867 le: 12 mars 2015, 12:53:22 »
Pour l'occasion... Il est connu et ce n'est pas totalement un amv mais tout de même. :3

One Punch Man. Tellement hâte de voir le machin. Ca ne me dérangerait pas d'avoir ça comme op.

https://www.youtube.com/watch?v=xihiVQwHftU
« Modifié: 12 mars 2015, 12:55:37 par Pixy »

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #868 le: 14 mars 2015, 13:34:59 »
Et dans la foulée de Tsuna Awakens, un amv très anciens qui me fait toujours autant d'effets :

kisagi

Re : [AMV's]
« Réponse #869 le: 15 mars 2015, 20:42:21 »
Voila un AMV de Dragon Ball Z avec Trunks du futur que j'aime beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=o7iOpTxedf4