Auteur Sujet: [AMV's]  (Lu 196222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : [AMV's]
« Réponse #570 le: 14 juin 2013, 20:50:35 »
Je relance avec 3 amv qui m'ont tout de suite plu.

1er amv sur Hyouka bien rock.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DbvNphZcQDE[/youtube]

2e amv avec très peu d'anime jap mais très groovy.
Cliquez pour afficher/cacher

3e amv sur G Gundam qui se focalise sur le couple DomonxRain.
Cliquez pour afficher/cacher
Best couple ever tout Gundam confondus!

LordFay

Re : [AMV's]
« Réponse #571 le: 27 juin 2013, 10:04:25 »
Un joli Mawaru Penguindrum sur une reprise de Nightmare before Christmas - bonne idée d'ailleurs. Attention, je pense que celui-ci et le suivant spoilent tous les deux.

http://www.youtube.com/watch?v=i28cKA3HQ9E

Celui-ci m'a bien plu aussi. Pas très gai non plus.
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT. J'ajoute un AMV Sayonara Zetsubou sensei de toute beauté :

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

LordFay

Re : [AMV's]
« Réponse #572 le: 03 août 2013, 18:22:07 »
Si la musique électronique vous tape sur le système cet AMV n'est vraiment pas pour vous...
...mais moi je l'ai trouvé assez incroyable. Le montage est un poil facile par moments mais extrêmement maitrisé.

http://www.youtube.com/watch?v=ni5dSQ_CFuw&list=FLAzZFekuINSbwt0xijJ-Zrw&index=6



Et un amv à la con pour finir... perturbant mais finalement très fun ! Pas super propre techniquement, mais tant pis.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Miro

Re : [AMV's]
« Réponse #573 le: 08 août 2013, 19:21:06 »
Voici l'AMV que je préfère le plus  =D
Attention très gros spoil sur code geass
Cliquez pour afficher/cacher
I create nothing I own - wall street

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : [AMV's]
« Réponse #574 le: 20 août 2013, 23:52:12 »
Oula ça fait un moment que j'ai pas mis un pied sur le topic ! Superbes AMV's posté récemment en plus, j'ai particulièrement eu un gros faible pour celle de Raspoutin :D

Du coup je relance avec 3 AMV's, la première sur Spice & Wolf :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_NrNooWBykw[/youtube]

La seconde, un multi-animé bien punchy :

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour finir un second multi-animé qui est loin d'être en reste :P

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : [AMV's]
« Réponse #575 le: 21 août 2013, 00:06:26 »
La musique du premier a pratiquement été composée pour Spice and Wolf.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #576 le: 21 août 2013, 22:03:09 »
La musique du premier a pratiquement été composée pour Spice and Wolf.
Complètement d'accord ! Le coup de violon en plus est vraiment agréable aussi..

Je change complètement de genre, mais voici un des meilleurs AMV que j'ai vu sur SnK, avec une musique au ton épique que j'adore :

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [AMV's]
« Réponse #577 le: 21 août 2013, 23:57:44 »
L'AMV sur SnK est mauvais car y a une mauvaise jointure entre successions d'images et une musique dissonante dont le choix est tout aussi douteux...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #578 le: 22 août 2013, 00:31:21 »
Peut-être niveau réalisation, mais par rapport aux autres que j'ai pu voir...

Si tu parlais de ce genre de réalisation, même là il y a encore des soucis de transitions...

Cliquez pour afficher/cacher


Je ne suis pas maître en la matière, mais j'aimerais bien voir un des AMV que tu considères comme de qualité ?  ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [AMV's]
« Réponse #579 le: 22 août 2013, 00:37:12 »
Le meilleur que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bl48UzWcKrI[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #580 le: 22 août 2013, 00:59:37 »
@ Albrice : Malgré le fait que j"ai tendence à préférer les AMV qui traite un seul animé, effectivement celui-ci est pas mal, dommage que la qualité d'image ne soit pas récente ! ^^
On va dire que mes caractéristiques sont trop simplistes :
- Qualité HD ou FHD, la qualité graphique au détriment du soucis de rélisations telles que les transitions : gros défaut je te l'accorde...
- Voix des personnages de préférences
- Musique qui corresponde

@ Le_Misanthrope : Gros délire sur cet AMV !!! Mais malgré le côté complètement marginal, je le trouve vraiment sympa. :D Avec une musique assez entraînante et une petite palette d'anime que j'aime ! Toujours avec une touche de groovy ( aux alentours des 2:00 ) à ce que je vois ? ^^


Peut-être un peu moins joyeux que ce que vous me proposez mais bon le genre d'AMV qui peut me plaire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uw-20aNpxDM&list=PLuoI9RCnJsxJLsgTi8g3J40Sn3qLaJTAS[/youtube]

Tenryû

Re : [AMV's]
« Réponse #581 le: 22 août 2013, 01:34:23 »
Peut-être un peu moins joyeux que ce que vous me proposez mais bon le genre d'AMV qui peut me plaire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uw-20aNpxDM&list=PLuoI9RCnJsxJLsgTi8g3J40Sn3qLaJTAS[/youtube]
Jusqu'à ce que tu postes cet AMV, j'hésitais vraiment à me lancer dans Hyouka. Mais je le trouve vraiment splendide, c'est le genre touchant et je regrette pas d'avoir commencé maintenant. Merci :)

Gimsek

Re : [AMV's]
« Réponse #582 le: 22 août 2013, 02:14:57 »
J'ai pas été le chercher bien loin celui là, mais bon.. La qualité est là ;).

Donc en vue d'une saison 2 que j'attend avec impatience :

http://www.youtube.com/watch?v=stZNelFQ0S4

LordFay

Re : [AMV's]
« Réponse #583 le: 22 août 2013, 11:21:40 »
Pour l'AMV sur Shingeki, elle est honnête mais y'a des soucis.
Déjà, ce n'est pas un vrai défaut, mais - le fait de s'appuyer à ce point sur l'histoire de SNK la borne à n'être qu'un genre d'hommage, destinée aux fans, peu encline à plaire à ceux qui n'ont pas vu ou aimé SNK. On réutilise l'histoire, les voix des persos, on résume et on fait ressortir les moments les plus épiques. C'est épique, d'accord, mais il n'y a pas de création, c'est trop facile.

Ce n'est pas impossible de faire quelque chose de badass en "résumant" l'action d'un anime mais il faut mettre le paquet sur la technique et réfléchir un peu plus sur ce qu'est censé être un AMV. Voilà un très bon exemple, sur Summer Wars :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est concis, très maitrisé (les transitions, l'accord à la piste audio, la montée en puissance), ça n'a pas besoin de raconter l'histoire en voix off - moins explicite, plus graphique, c'est une "vraie" AMV disons. Un AMV c'est un clip condensé de quelques minutes à peine, donc j'aurais tendance à systématiquement préférer quelque chose de montré à quelque chose de raconté.

Ensuite oui, techniquement celle sur Shingeki s'en sort honorablement par rapport à la moyenne mais elle est quand même pas au top. Le rythme et l'accord avec la piste audio sont mal gérés ; regarde le passage vers 1:20, ce qu'il se passe à l'écran et ce que fait la musique n'ont presque rien à voir. La première transition d'une piste à l'autre est assez nulle, aussi (genre fade out et puis voilà). Celle vers 3:58 est plus smooth mais la nouvelle chanson me semble alors mal adaptée. Mouais, encore que... anyway. Et surtout, le final manque beaucoup de punch. C'est le moment de balancer tout ce qu'il y a à montrer, d'enfoncer le spectateur sur son siège, et c'est tristement pauvre et peu rythmé.


Bref, voilà pourquoi cet AMV est sympa-sans-plus.
Stuveux des trucs badass :
- Nostromo, pasque c'est toujours hyper propre :
- quitte à chercher des bons amv, commence par chercher les candidats de concours de conventions :
- si tu as 10 minutes à passer sur un AMV, en voilà un qui raconte une histoire (bon pas dès le début certes, m'enfin même) et qui est puissant et créatif :
- et puis on finit sur celui-ci parce qu'il est infiniment badass :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2013, 11:25:17 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : [AMV's]
« Réponse #584 le: 22 août 2013, 12:16:39 »
Jusqu'à ce que tu postes cet AMV, j'hésitais vraiment à me lancer dans Hyouka. Mais je le trouve vraiment splendide, c'est le genre touchant et je regrette pas d'avoir commencé maintenant. Merci :)

Mais de rien, tu m'en vois ravi ! Manque un anime avec tant de légèreté ça aurait été bien triste !  ;)

Effectivement Gimsek t'as pas été cherché loin, y a moins ces trois là de plutôt cool  =D :

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay je vais regarder ton post à tête reposée car ça m'a l'air d'être une vraie petite leçon sur l'AMV !  :D Et sinon un premier MERCI ! Pour la chaîne qui me plaît énormément et qui a fait l'AMV que tu as montré hier :
http://www.youtube.com/watch?v=ni5dSQ_CFuw&list=FLAzZFekuINSbwt0xijJ-Zrw&index=6

J'ai vraiment adoré et grâce à toi j'ai découvert une nouvelle chaîne youtube à mes goûts !  ;)