Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 38754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : The Bachelier !
« Réponse #225 le: 07 juillet 2011, 14:09:30 »
@darkakashi : tu t'es concentré sur les matières à fort coeff et plutôt négligé les faibles coef on dirait. C'était sans doute la bonne stratégie à adopter.

Perso, je suis en ES et regardez la catastrophe :) :

Français écrit : 9 coef 2
Français oral : 8 coef 2
TPE : 13 coef 2
SVT : 9 coef 2
Espagnol : 8 coef 3
Anglais oral : 11 coef 2
Anglais ecrit : 11 coef 3
Philo : 5 coef 4
Histoire-géo : 2 coef 5
SES : 8 coef 7
Math : 5 coef 5
EPS : 15 coef 2

moyenne : 7.5/20 (il fallait 8 pour aller au rattapage)


C'est vrai que j'ai pas vraiment révisé, je comprends ma note en histoire (je ne connaissais pas les sujets, mais normalement j'ai 11 de moyenne en h-g), par contre j'ai jamais eu des notes aussi pourries en philo (où je n'ai jamais rien appris) et en SES (où j'apprends toujours). Et j'ai pas eu le temps de finir mon sujet d'anglais (j'ai été noté sur 15 en gros).
Je m'attendais vraiment à passer au rattrapage, ça fout un peu la rage quand même. Même avec beaucoup de points de retard, j'aurais largement rattrapé le coup avec le 2 que j'ai eu en histoire...

Bref pas grave ça me fait une année de jeunesse en plus.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : The Bachelier !
« Réponse #226 le: 07 juillet 2011, 14:25:22 »
Quand je vois vos notes, j'ai clairement l'impression d'être un arriéré mental...
Moi, je me galère un max pour avoir un 14 en maths après avoir fait tous les annabac 2009/2010 en 2 mois et dès que je passe moins de 8h sur la philo, c'est jamais au-dessus de 6... Il y a clairement de quoi se faire un complexe d'infériorité...
Je ne vois pas pourquoi tu complexes mention assez bien, c'est super (en tout cas, avoir une mention c'est toujours classe), et puis ce qui compte c'est d'avoir le bac et de réussir ses études après. Après je justifie mes notes grâce à un travail acharné tout au long de l'année, en gros je me suis entraînée à bosser pour la médecine en faisant des devoirs en plus, ne te fie pas à mes notes, elle sont le résultat d'un pur masochisme. Il n'y a pas que les études, dans la vie il faut savoir aussi vivre, et ça j'ai tendance à l'oublier. :)

@ kuniotkd : C'est bien de relativiser, bon courage pour l'année prochaine et profites-en bien ! ;)

illidark58

Re : The Bachelier !
« Réponse #227 le: 07 juillet 2011, 17:37:55 »
Effort acharné ou pas, moi, je termine à 15 de moyenne maximum...
Et comme je n'ai plus du tout envie de passer des nuits blanches à réviser les contrôles pour les semaines à venir, je dors à partir de 10h30... Et ça me bouffe sur mon temps de travail... Déjà que je peux rarement jouer en semaine, je ne m'imagine même pas avec une dose de travail supplémentaire...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Eolf

Re : The Bachelier !
« Réponse #228 le: 08 juillet 2011, 00:44:38 »
A l'époque j'avais révisé environ 2h par matière pour le bac. N'ayant pas fourni plus d'effort que ça je tournais à 11 - 11,5 de moyenne et j'ai eu le bac avec mention AB (genre 13 de moyenne). Du grand n'importe quoi :).

J'avais eu un 14 en philo avec une copie de 3 pages (alors que je tournais à 8 de moyenne et qu'on me tapait sur les doigts parce que je ne dépassais jamais la double copie^^). J'ai aussi eu 9 en allemand ne sachant pas enchainer plus de 3 mots consécutifs (très honnêtement ma note aurait jamais du dépasser le 5). Et la spé math (j'étais en ES), j'ai ri quand j'ai vu la copie tellement ils avaient mis que les trucs "faciles" du programme de l'année (au final 18).

De toute manière c'est prouvé que la note peut varier du tout au tout selon quel est ton correcteur, spécialement quand il s'agit de matière à dissertation. Donc bon pour ceux qui sont déçus de leur note : vous en faites pas  =D