Auteur Sujet: Grisaia no Kajitsu  (Lu 12709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #30 le: 10 janvier 2015, 20:21:51 »
Citer
Soit dit en passant, Grisai no Kajitsu est assez similaire à G-senjou no Maou non ? Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'une adaptation de ce dernier est prévu ? Parce que, l'anime m'a drôlement donné envie d'en voir une.

Y'a des rapprochements à faire entre les deux, ouais.

Malheureusement, G-senjou est sorti en 2007. C'est trop vieux pour recevoir une adaptation.
La trilogie Grisaia est sortie en 2011/2012/2013 et son adaptation animée correspond à sa sortie sur PSVita, c'est pratiquement sa seule raison d'exister.

Feyrie

Re : Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #31 le: 10 janvier 2015, 21:11:45 »
Y'a des rapprochements à faire entre les deux, ouais.

Malheureusement, G-senjou est sorti en 2007. C'est trop vieux pour recevoir une adaptation.
Ha d'accord. Effectivement c'est vieux. Dommage.
Merci pour l'info.

Nox

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #32 le: 22 février 2015, 05:44:15 »
A mon tour maintenant de faire un petit rapport.

Je viens de voir les 3 premiers épisodes. C'est disons pas mal jusqu'à l'épisode 2 et d'un coup le 3 m'a un peu refroidi (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant). J'ai rien contre les petits délires par-ci par-là sauf quand il dure la moitié de l'épisode!
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai vraiment eu l'impression qu'on nous forçait le rire. Désolé, ça marche pas avec moi. La situation n'était pas assez naturelle et beaucoup trop exagérée.

Enfin bon, en dehors de cet aspect le héros a vraiment de la gueule. Une chose que je reproche à 90% des animes harems c'est d'avoir un personnage principal qui ne maitrise pas la situation entre ses prétendantes.
Soit c'est une merde qui se fait dominer par toutes ses gonzesses, soit c'est un pervers plein de bon sentiment incapable de faire le moindre choix. Ici c'est différent, Kazami a fait absolument tous ce que j'attendais de lui. Il les gère toutes, et ça c'est incontestable.

Les personnages féminins eux mêmes ne sont également pas désagréables. Ca sent quand même le stéréotype à plein nez.

Pour l'instant je ne vois pas trop ou veux en venir l'histoire mais y parait selon la critique d'Anon que c'est du tout bon. Je place pas mal d'attentes dans cette série.

Down

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #33 le: 22 février 2015, 12:19:26 »
Citer
Ici c'est différent, Kazami a fait absolument tous ce que j'attendais de lui. Il les gère toutes, et ça c'est incontestable.

Les gérer, comme c'est bien dit.

Si il y'a une chose dont je me suis aperçu avec le recul, et après avoir lu un autre visual novel du même mec (un truc avec des vampires et des relations maîtres/servants, je vous raconte pas l'affaire), c'est à quel point je déteste la façon dont Fujisaki écrit les relations entre ses personnages. A la limite l'atténuation de la romance forcée dans l'anime joue en sa faveur, les routes de Makina ou Michiru sont moins exaspérantes sur ce point.

Après, hein, news at eleven, la représentation de la femme dans les harem et les eroge de base est de toute façon bien souvent catastrophique. Mais y'a un je ne sais quoi chez Fujisaki qui m'irrite au plus haut point (d'autant plus frustrant qu'il a un style assez captivant).

Nox

Re : Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #34 le: 22 février 2015, 13:29:26 »
c'est à quel point je déteste la façon dont Fujisaki écrit les relations entre ses personnages
Est-ce que déjà le harem est un genre que tu apprécies ? Toutes les filles tombent aux pieds de notre héros et donc la recette est classique. Alors je ne vois pas trop ce que tu pourrais reprocher de plus à ces personnages qu'à d'autres.

C'est quoi qui te dérange précisément ?

Down

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #35 le: 22 février 2015, 14:01:44 »
Citer
Est-ce que déjà le harem est un genre que tu apprécies ? Toutes les filles tombent aux pieds de notre héros et donc la recette est classique. Alors je ne vois pas trop ce que tu pourrais reprocher de plus à ces personnages qu'à d'autres.

Non, je n'aime pas ça de base. Mais le cliché merdique où toutes les filles tombent mystérieusement pour le héros, on finit pas le regarder d'un air un peu amusé (ou plutôt on drop l'anime, en général, mais Grisaia avait d'autres qualités). Même si je suis certain qu'il y'a des pseudo-harems qui arrivent un peu à masquer ce point là de façon plus subtile (Clannad par exemple a une tête de harem mais la romance est mieux gérée. Pareil pour les trucs de Type-Moon.)

Y'a quelque chose de plus vicié dans la façon dont Yuuji traite parfois les filles un peu comme de la merde, et systématiquement comme quelque chose à protéger. Mais aussi dans leurs réactions à elles, notamment l'obédience servile d'Amane par exemple. (Sachi aussi, quelque part, mais son cas est spécial).

Nox

Re : Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #36 le: 22 février 2015, 18:41:11 »
Y'a quelque chose de plus vicié dans la façon dont Yuuji traite parfois les filles un peu comme de la merde, et systématiquement comme quelque chose à protéger.
Bizarrement j'ai l'impression que c'est comme ça la majeure partie du temps. Et pas uniquement de la part de cet auteur. Les filles ont souvent le rôle de la potiche dans la Japanim', et c'est comme ça dans 80% des cas.
Grisaia ne fait pas exception. D'ailleurs habituellement c'est souvent le héros qui passe pour un con.
Tu as une dent contre ce mec ?

Nakei1024

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #37 le: 02 juillet 2015, 17:25:24 »
Je viens de finir l'anime, et j'ai aimé. Pour une fois qu'on a autre chose que le banal harem à 2 balles qui accumule les clichés et scènes indispensables (piscine, plage, etc...), ou du moins qui ré-interprète celles-ci.

Finalement, cet anime m'a rappelé Hinamizawa, alternant les séquences humour et la passages nettement plus trash. Le dernier arc notamment est particulièrement horrible, et beau à la fois.
Du coup, j'ai vu qu'une suite était prévue, donc je pense m'y mettre le plus rapidement possible...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Perouche

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #38 le: 09 novembre 2015, 09:44:04 »
Bon, je poste, même si je ne suis pas un actif du forum...

J'ai regardé le Fruit de la Grisaia il y a un petit moment maintenant, et j'avais vraiment apprécié cet anime. Pour plein de choses, mais surtout pour le scénario et le chara-design qui ne font que prendre le contre-pied de toutes les suites qu'on peut imaginer après chaque scène...

Bref, je viens de regarder Grisaia No Meikyuu. Et, c'est encore une excellent surprise, quoique un peu plus "prévisible"... On reste dans le même type d'idées, le passé de Yuuji se dévoile et son comportement durant le Fruit prend tout son sens. Je n'ai pas été déçu de ce côté, ni de l'autre, techniquement, ça reste très beau...

J'attaque Grisaia No Rakuen dès ce soir !!!

Au passage, juste une question : Pourquoi n'ya-t-il pas de fiche anime pour Grisaia No Meikyuu, et comment en fait-on une ? ou à qui faut-il le signaler ?? (Ok , 3 questions en fait...)  :D
« Modifié: 09 novembre 2015, 09:45:42 par Perouche »