Auteur Sujet: Le Tombeau des Lucioles  (Lu 22923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

katsuki

Le Tombeau des Lucioles
« le: 07 août 2005, 22:34:29 »
vous connaissez se film ???? et vous en pensez quoi???
je sais c'est peu être un film qui ne date pas d'aujourd'hui...
mais je l'ai trouvé très beau et assez triste :s et on s'y prend dans le film je vous le conseil ^^ même si les 3/4 vont dire qu'ils n'ont pas aimé mais moi de mon côté je l'aime bien alors voila je reste sur ma décision... alors et vous c'est quoi votre réponse?
« Modifié: 23 décembre 2011, 16:27:27 par allbrice »
sa sert a quoi la signature

Lilopipiou

le tombeau des lucioles
« Réponse #1 le: 08 août 2005, 13:58:31 »
Le plus bel animé que j'ai vu... à la fois émouvant et passionnant^^
Je l'ai découvert pour la premiere fois sur arte, je suis tombée dessus par hasard en zapant un beau soir... et ce film m'a totalement anéantie car il tape énormément sur les sentiments des gens.
Je l'ai alors tout de suite acheté en DVD.
Bon, j'avoue, j'ai dû pleuré une dizaine de fois, mais je vous le conseille qd meme car ça vaut vraiment le coût de le voir  ;)
En clair, c'est un animé bouleversant à voir absolument (âme très sensible s'abstenir^^)

Pharaoh

le tombeau des lucioles
« Réponse #2 le: 08 août 2005, 16:40:15 »
Tout le monde (enfin énormément de gens) aiment le Tombeau des Lucioles. C'est un film célèbre.

Violent et amer... mais pas de la violence gratuite.
En tout cas, malgré sa relative vieillesse, le visuel n'a rien perdu de sa force.

Par contre, je ne me souviens plus du tout de la musique...


Sinon, hors sujet mais ne mets pas d'image attachée katsuki ;) Ca prend inutilement de la place sur le serveur.  
« Modifié: 08 août 2005, 17:03:01 par Pharaoh »

Linax

le tombeau des lucioles
« Réponse #3 le: 08 août 2005, 16:43:50 »
le film le plus boulversant que j'ai du voir jusqu'à présent
il montre le visage de la guerre que l'on ne voit jamais
à voir absolument si vous ne l'avez pas encore vu
un chef d'oeuvre

Asuka

le tombeau des lucioles
« Réponse #4 le: 08 août 2005, 17:47:00 »
ah je sais pas quoi dire sur cet anime a part que je l'ai vraiment adoré ^^
je le trouve deja beau graphiquement, les dessins sont super réaliste et agréable a regarder
et puis l'histoire ma plue également, même si elle est très très triste jai vraiment accroché^^
je crois que cet anime restera un des mes préféré ^^ en tout cas je le conseille a tout le monde, c'est vraiment un a voir  :wub:  

katsuki

le tombeau des lucioles
« Réponse #5 le: 08 août 2005, 19:36:56 »
lol ok je mettrais plus d'image inutilement...et j ai l'impression que tout le monde aime se film ^^
sa sert a quoi la signature

senseililbao

le tombeau des lucioles
« Réponse #6 le: 08 août 2005, 23:08:51 »
ce film est un film trés trés émouvant... 2 enfants qui deviennent orphelin...
Cliquez pour afficher/cacher
...sincerment sa ma vraiment ému surtout la fin... :'( a tous ceux qui ne l'on pas encore regardé...ce film et conseillé trés fortement... enfin si vous aimez ce genre d'histoire...
« Modifié: 09 août 2005, 10:59:21 par diyo »
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

katsuki

le tombeau des lucioles
« Réponse #7 le: 09 août 2005, 10:17:34 »
[SPOLIER]a bon il en reste un non il meur tout les 2 c la rememoration de se qu ils ont fait avent leur mort.[/SPOILER]
« Modifié: 09 août 2005, 10:59:55 par diyo »
sa sert a quoi la signature

Diyo

le tombeau des lucioles
« Réponse #8 le: 09 août 2005, 11:00:54 »
ATTENTION AUX SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et katsuki, merci de soigner ton orthographe ;)

Linax

le tombeau des lucioles
« Réponse #9 le: 09 août 2005, 14:56:56 »
senseililbao, si tu regardes le film encore une fois tu te rendras compte que katsuki (cf début du film)

katsuki

le tombeau des lucioles
« Réponse #10 le: 09 août 2005, 17:35:54 »
c'est quoi le spoiler??
desoler pour les faute d'ortographe mais je suis dyslexique desoler :s jessaie de faire le mieu possible mais de temps en temps j'arrive pas a me consentrer donc c'est le bordel >_<
sa sert a quoi la signature

Lilopipiou

le tombeau des lucioles
« Réponse #11 le: 09 août 2005, 20:26:58 »
revenons en au film...
J'ai taché de me l'offrir en DVD collector avec le dvd, le livre le tombeau des lucioles et le cadeau offert en plus, certainement un t shirt ou autre bricole de collection^^
cependant, le prix n'était pas donné...  :'(
conclusion, un achat à une brocante, le dvd tout simple. j'aurai qd meme aimé jeter un coup d'oeil au livre  :(
si vous l'avez, faites moi signe!  ;)  

Sagara

le tombeau des lucioles
« Réponse #12 le: 10 août 2005, 13:58:02 »
Le type qui a fait le Tombeau des Lucioles est un ami à Miyazaki, c'est d'ailleur eux deux qui ont fondé les studio Ghibli, je me souviens plus de son nom (enfin vaguement) c'est domage. J'avais fais un exposé dessus :P (Sujet libre, forcement j'ai pris les mangas).

Enfin pour parler de l'animé, je vais pas être original, j'ai beaucoup aimé ! C'est un chef d'oeuvre c'est clair, super émouvant.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

le tombeau des lucioles
« Réponse #13 le: 10 août 2005, 14:31:22 »
Citer
Le type qui a fait le Tombeau des Lucioles est un ami à Miyazaki, c'est d'ailleur eux deux qui ont fondé les studio Ghibli, je me souviens plus de son nom (enfin vaguement) c'est domage. J'avais fais un exposé dessus :P (Sujet libre, forcement j'ai pris les mangas).

Enfin pour parler de l'animé, je vais pas être original, j'ai beaucoup aimé ! C'est un chef d'oeuvre c'est clair, super émouvant.
Isao Takahata ;)

Sagara

le tombeau des lucioles
« Réponse #14 le: 10 août 2005, 15:18:43 »
Je me souvenais du Isao mais pour son nom...j'y était pas trop loin remarque :D
Mais merci de me rafraichir la mémoire.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!