|
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2010, 13:57:06 » |
|
*Déterrage de topic*
Volumes lus: 1 à 9 Je me suis attaqué à ce manhwa et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant. Le premier volume est assez moyen, mais à partir du deuxième, la tournure que prend l'intrigue est vraiment prenante. Les amateurs de
Claymore et accessoirement de
Berserk (c'est bien moins choquant tout de même, mais le côté maléfique y est) devraient pouvoir trouver leur compte, car ici on baigne dans le médiéval fantastique sombre et sanglant. Les protagonistes sont charismatiques à souhait, le dessin est très soigné, notamment au niveau du détail des armures et des armes. Un petit point noir déjà évoqué, mais que je tiens à souligner, c'est la petite difficulté à assimiler certains noms de personnages.
Edit: Peu à peu, l'intrigue gagne en complexité car on commence à se tourner vers un conflit politique entre plusieurs clans. Le neuvième volume m'a relativement impressionné parce qu'il retranscrit dans sa totalité, une bataille entre le clan
Habaek et le clan
Wha d'une façon telle, que l'on ressent la volonté de l'auteur, enfin plutôt des auteurs (car ils sont deux), à démontrer l'absurdité qu'est la guerre. Par contre, il y a certaines scènes qui vont assez loin dans la cruauté et je dirais qu'il faut pas être sensible.
Un autre point que j'ai bien aimé, se sont les divers flashbacks racontant certains faits passés concernant divers protagonistes. Ils nous font nous rendre compte que certains méchants ne le sont pas tant que ça finalement, ou du moins, on comprend pourquoi ils le sont. Le meilleur de ces passages est pour moi (pour l'instant) celui intitulé "L'enfant d'hiver".