|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2010, 08:20:45 » |
|
D'autres mangas ? A part celui sur Ilya qui est une sorte de magical girl, le reste n'est que du doujins (voir doujinshi) à ma connaissance. Ce dont tu parles, c'est un Light Novel, ce n'est pas la même chose. ^^ 4 volumes et c'est terminé. Par contre, j'estime et surtout j'espère qu'avec 10 voir 11 volumes sortis, le manga ira plus loin que l'animé. Je suis en train de faire le VN et il faut l'avouer : C'est drôlement long. x_x
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
beragon
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2010, 13:40:43 » |
|
Y a que deux visual Novel Fate Stay Night, l'autre étant un add on: Et Illya est pas une magical girl xD.
Exploit de licence donc bof bof et désolé c'est même plus moche que la Visual Novel (les graphismes des personnages étaient pas forcement terrible tout du long).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2010, 14:06:52 » |
|
Euh ... Je crois qu'on est en train DE TOUT mélanger non ?  Je parlais d'un LIGHT NOVEL (les bouquins) au sujet de la 4eme guerre ! C'est pas un manga. :p Pour le manga, il y en a un qui sort actuellement avec Ilya en héroïne magical-girl. XD Et y a l'autre qui continue. Par contre, il parait que les graphismes s'améliorent pour le manga donc j'attends devoir le tome 2, etc !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2010, 16:55:18 » |
|
Second tome : Ben pas mal dans le fond. Niveau graphismes, ça casse toujours pas des briques, ne nous voilons pas la face. J'ai trouvé une petite faute à la page 101, manquait un espace entre le trouvez et pas. Sinon de l'autre côté, et bien, on distille bien les informations. On nous montre l'apparition d'Archer du côté de Rin avec son invocation et la liaison entre eux. (très drôle comme dans le jeu. ^^) Ainsi que les capacités d'Archer qui se bat avec deux épées (ouais, repérez le problème. :p) De l'autre côté, on a aussi l'apparition de Sakura et Fuji-Nee. Le volume mammaire de Sakura est un peu plus visible dans le manga, je trouve ... Surement car ça déborde un peu sur les côtés. Enfin, Fujinee est toujours pareil et ça me fait plaisir. (le coup de piquer en douce de la nourriture) Enfin, on a aussi une scène au lycée qui commence tout de suite par un petit affrontement entre Rin et Shirou. On voit après le combat que ça ne semblait être qu'une mise en scène avant que le véritable ennemi n'apparaisse ... sous les traits de Rider. Le second tome se termine par Shirou qui arrive en face d'elle. Dans l'ensemble, les graphismes pas transcendants comme auparavant mais c'est toujours un plaisir de lire. Par contre, je me rappelle plus si le combat a lieu dans l'animé ou le premier arc du VN. Hum ... Faudrait que j'y rejette un oeil, un jour ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
beragon
|
 |
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2010, 16:25:57 » |
|
Petite addendum Sur Archer Ainsi que les capacités d'Archer qui se bat avec deux épées (ouais, repérez le problème. :p)
Archer est comme sa classe l'indique un Archer mais il ne sortira son arc quand derniere mesure. Ceci afin de ne pas montrer sa capacite, tout les servants tentent de dissimuler le plus longtemps leurs armes, le Noble Phantasme, afin que les autres heros ne les identifient pas et ne trouvent leurs points faible.
Il y a d'autres implications voir spoil 2 car cela spoil plus
Spoil 2 Archer est un "hero" special, la fonction de Guardian n'etant pas reellement explicitee dans le visual novel, je ne m'etendrai pas dessus.
Il est le seul Servant a ne pas avoir de Noble Phantasme Heroique. Il n'a pas d'arme a proprement parler mais il peut dupliquer n'importe quelle arme legendaire. Ses epees courtes par exemple, qui furent les premieres armes legendaires qu'il forgea lui meme.
Archer utilise un arc et des ... fleches et ce qu'utilise archer ce sont les repliques d'armes legendaires, autrement dit c'est un des personnages les plus puissants et un des seuls qui peut rivaliser avec Gilgamesh qui possedent un arsenal entier de Noble Phantasm. Comme il dit, il trace les armes, une autre personne le fait aussi dans le manga *sifflote*
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2010, 16:27:40 par beragon »
|
Journalisée
|
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Février 2010, 14:11:39 » |
|
Dans l'anime, on comprend plus facilement la nature d'Archer mais j'espère vraiment que ca sera plus détaillé dans le manga car c'est intéressant Je me trompe peut-être mais dans l'anime, ils lui ont rajouté un Noble Phantasm, dont il se sert pour se battre contre Berserker, non? Le monde parallèle avec la multitude d'épées: Unlimited Blade Works
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Février 2010, 14:39:49 » |
|
Euh ... Non, c'est pas un rajout : (j'ai fini le VN) C'est bien son Noble Phantasm à lui. Enfin ... Le monde qu'il crée est Reality Marble : Un endroit qui ressemble à un cimetière d'épées. Dans l'animé, ils ont fait un mélange des trois scénarios bien que ça soit surtout le premier qui est pris en compte. Au final, le combat Berserker contre Archer n'est pas montré plus que cela dans le VN mais dans l'animé, on se doute que ça ressemble à ce qui s'est passé réellement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Polichinell
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Février 2010, 19:32:50 » |
|
Mhh d'après ce que j'ai compris, le manga est sorti après l'anime (enfin je veux dire que le manga est l'adaptation de l'anime) ?! On m'a très fortement conseillé l'anime et quand j'ai découvert le manga en librairie j'étais contente... mais à la vue des couvertures xD AU SECOURS ! le graphismes n'est pas du tout mon style. Vaut-il mieux que j'essaie l'anime ou le manga en premier? Sachant que graphiquement le manga me donne difficilement envie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jevanni
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Février 2010, 20:00:29 » |
|
Fangirl en a fait un bon article vu qu'elle a la chance de squatter au Japon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Faustt
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Février 2010, 21:12:24 » |
|
Fangirl en a fait un bon article vu qu'elle a la chance de squatter au Japon. Hmm...Polichinell parle du manga et de l'anime mais pas du tout du film...  Mon avis Polichinell, c'est qu'il vaut mieux éviter cette franchise qui n'en vaut pas la peine. Je crois savoir que le manga est plus sombre et adapte mieux l'esprit du VN...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #25 le: 08 Février 2010, 21:16:46 » |
|
Euh ... Chacun ses goûts, j'ai trouvé l'animé très bon (pas le film) que ça soit musique, graphismes, etc ... pour l'époque.  Pour le manga, pour l'instant, que deux tomes, je peux pas trop en dire non plus désolé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #26 le: 05 Mars 2010, 10:05:58 » |
|
Tome 3 chez nous. Pika a oublié un ou deux mots, les graphismes restent les mêmes bien que je trouve qu'il y a un peu d'amélioration. Ca continue comme dans l'animé et UBW ... Et on finit par Caster.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ContreX
|
 |
« Répondre #27 le: 20 Mars 2010, 18:34:40 » |
|
Moi j'ai trouvé l'animé excellent (sauf sur un passage plus que douteux entre saber et rin dans une cabanne) ^^
Donc je le conseillerais, ca fait longtps que je l'ait vu, mais les graphismes et l'animation étaient de tres bonne qualité, ainsi que les effets spéciaux et chorégraphie d'affrontement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShiroiRyu
|
 |
« Répondre #28 le: 20 Mars 2010, 18:46:36 » |
|
Saber, Rin et Shirou dans la cabane, en animé, ça passe encore. Dans le VN, c'est limite un truc à 3. :s
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ContreX
|
 |
« Répondre #29 le: 20 Mars 2010, 20:32:11 » |
|
Saber, Rin et Shirou dans la cabane, en animé, ça passe encore. Dans le VN, c'est limite un truc à 3. :s
Lol, je suis pas contre le ecchi, mais plutot contre le fan service purement gratuit. En lo'ccurence cette scène ne sert a rien et dénote completement du reste. A part cette scène la et un peu plus loin avec la copine de Shirou chez caster en costume hentai .... rien d'autre ne laissait présager ça !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|