|
Takezo92
|
 |
« Répondre #195 le: 26 Janvier 2012, 14:12:45 » |
|
Je n'ai pas trop apprécié les 60 premiers épisodes de la série animé (surtout à cause d'une réalisation qui ne m'a pas vraiment plu), mais suite à une discussion intéressante avec un ami il m'a donné envie de lire le manga. Par contre vu vos dernières déceptions je suis dans le doute, hors de question de lire un manga de 100 tomes pour avoir du HS à dormir debout.. Je vais encore réfléchir un peu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #196 le: 26 Janvier 2012, 14:22:46 » |
|
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par HS, mais si les derniers messages t'ont fait peur, sache que tous les arcs précédant celui-là sont très bons. Y a forcément quelques coups de mou, mais rien de bien grave. D'ailleurs cette longue phase à vide (de mon côté tout du moins) prend fin et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles aventures qui je l'espère seront plus intéressantes. je suis quand même dégoûté que Jinbei aie "refusé" de rejoindre l'équipage. Il a bien dit qu'il le ferait mais étrangement je n'y crois pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
Takezo92
|
 |
« Répondre #197 le: 26 Janvier 2012, 14:41:41 » |
|
Quand je parle de HS, je parle d'arc servant seulement à faire des tomes en plus juste pour le cotés commerciale.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #198 le: 26 Janvier 2012, 15:20:22 » |
|
Quand je parle de HS, je parle d'arc servant seulement à faire des tomes en plus juste pour le cotés commerciale.
Alors je te rassure, dans la sphère One Piece, les HS n'existent pas. D'ailleurs, c'est surtout dans les adaptations animes qu'on en trouve, de tête, je vois peu de mangas qui se risquent aux HS (même Naruto, c'est dire). De toute façon, tu parles à quelqu'un qui apprécie One Piece, donc forcément je vais te vendre le produit, mais sur ce point, tu peux me faire confiance. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
Takezo92
|
 |
« Répondre #199 le: 26 Janvier 2012, 15:29:56 » |
|
C'est un bon point  Je vais commencer le manga là où je me suis arrêté en regardant la série (l’entrée sur Grand Line) et je verrais bien si la mayonnaise prend ou non car l'animé m'a un peu ennuyé.. ! En feuilletant le manga j'ai déjà été plus emballé graphiquement et dans le rythme.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Janvier 2012, 15:32:06 par Takezo92 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GTZ
|
 |
« Répondre #200 le: 28 Janvier 2012, 17:01:51 » |
|
Je te conseil de reprendre le manga depuis le début, pour un autre regard complet sur l'ensemble. A lire d'un coup One Piece reste forcément un très bon divertissement si tu aimes le genre Shonen. L'arc en question arrive très tardivement (y a de quoi manger dans ce manga), si tu lis One Piece jusque là, c'est que t'aimes One Piece, donc tu devrais pouvoir supporter ce passage. En plus je ne me rend pas compte de ce que vaudrais vraiment la lecture en tome de cet arc. Bien que le FB sur Luffy reste ennuyeux au possible relecture ou pas relecture. C'est là qu'il m'a un peu perdu l'auteur . A suivre en chapitre par chapitre ce n'est pas toujours évident d'avoir un jugement sur le global.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Désolé je suis à la bourre !
Nasuverse Powaa !! Viva la Rébolution des Nekos Deglingo !
Un jour nous dirigerons le monde !
|
|
|
|
SoulJapanExpress
|
 |
« Répondre #201 le: 29 Janvier 2012, 22:32:55 » |
|
[Chapitre 614]Je traine un peu mais c'est un plaisir de retrouver One Piece entre deux autres titres qui n'ont complètement rien à avoir. Je suis toujours aussi bluffée par la qualité des dessins. Bref. Je sens arriver un arc aussi gros et aussi compliqué que celui d'Alabasta, surtout que là il y a deux ennemis identifiés, à combattre. Le petit mot de Jinbei à Luffy lui disant de ne pas combattre Hodi ... Là perso j'attend ce combat avec impatience connaissant la nature je m'enfoutiste de Luffy J'espère le revoir dans les prochains chapitres. En gros le nouveau monde n'est pas pour demain! Mais bon franchement l'île des Hommes-Poissons, en terme de mise en scène artistique, l'imaginaire de Eichiro Oda n'a jamais autant rayonné selon moi. Et ça, il faut le voir pour le croire... Les bonnes références ne manquent pas d'animer toute cette dimension très fantasmagorique et aventureuse: le ryuugu, les sirènes, le Hollandais volant (bizarrement, je ne m'y attendais pas), le stream du fond des mers (voyage au centre de la terre)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #202 le: 07 Février 2012, 01:22:10 » |
|
Chapitre 655: Le début des aventures de nos amis dans le nouveau monde avec en entrée un détour par une île enflammée (ou froide, j'ai pas encore bien compris l'histoire du "j'ai froid"). Ca m'a l'air d'être sympa, forcément rendu ici, difficile de se faire un avis sur ce nouvel arc. Ah et retour de Smoker, ça c'est bon, il pète toujours autant la classe d'ailleurs. Et petite question à ceux qui en sont rendus ici: bon on est d'accord pour dire que One Piece ça a toujours été un joyeux bordel, que ça part dans tous les sens, les dialogues n'ont ni queue ni tête, ce qui confère un certain cachet au manga. Mais depuis l'arc des hommes poissons (le dernier), j'ai l'impression que Oda a soudainement triplé les dialogues de volume et que l'action part sans arrêt en cacahuète à tel point qu'on a un peu de mal à suivre. Tout va beaucoup trop vite, comme si l'auteur était pressé d'en finir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #203 le: 25 Février 2012, 12:20:15 » |
|
Chapitres 656 et 657 : Voilà le type d'aventure que j'aime dans One Piece. Ca commence très fort, l'équipage est séparé, un bordel sans nom et bien des mystères, tout y est ! Concernant le samouraï, outre le fait que je suppose que la tête et les jambes appartiennent à la même personne, il m'a l'air d'être un personnage bien sympa. Il semblerait également qu'il rejoindra l'équipage vers la fin de l'arc, Luffy ayant sorti son célèbre "Je le veux !", mais si c'est le cas, ça commence à faire beaucoup d'escrimeur. De plus, j'aurai bien aimé qu'un logia soit le prochain sur la liste mais ça m'a l'air rapé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
GTZ
|
 |
« Répondre #204 le: 26 Février 2012, 16:13:57 » |
|
Chapitre 655:
Et petite question à ceux qui en sont rendus ici: bon on est d'accord pour dire que One Piece ça a toujours été un joyeux bordel, que ça part dans tous les sens, les dialogues n'ont ni queue ni tête, ce qui confère un certain cachet au manga. Mais depuis l'arc des hommes poissons (le dernier), j'ai l'impression que Oda a soudainement triplé les dialogues de volume et que l'action part sans arrêt en cacahuète à tel point qu'on a un peu de mal à suivre. Tout va beaucoup trop vite, comme si l'auteur était pressé d'en finir.
Tiens tu mets le doigts sur justement quelque chose qui me derangeait depuis le retour à Shabondy. La surcharge, ce manga était déjà assez surchargé c'est peut être aspect là qui m'a provoqué un peu un indigestion de One Piece pour le dernier arc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #205 le: 06 Avril 2012, 02:44:39 » |
|
Chapitres 658-662Comme je l'évoquais dans un message précédent je retrouve cette malheureuse tendance à rendre les scènes un peu trop foullies et à foutre des dialogues partout, mais contrairement à l'arc d'Hody cette fois-ci j'y trouve un réel intérêt. Pas mal de surprises au programme avec un Law au service de la marine, Law qui au passage est juste devenu increvable et a fumé Smoker (huhuh) en un temps record. L'équipage de Luffy semble être sur le point de se réunir et je les imagine bien faire équipe avec Trafalgar pour buter le groupe de la harpie et de l'arbre dont on sait encore bien peu de choses. Pour autant c'est pas impossible qu'un nouveau combat débute entre les deux anciens rookies qui auront éventuellement envie de tester leurs nouvelles capacités respectives, ce serait également l'occasion de tater un peu des nouveaux pouvoirs de Luffy dont on a vraiment vu l'étendue dans l'arc précédent. Sinon je me demande sérieusement si l'entraînement au Haki sera suffisant pour faire tomber des Logia. Parce que bon imaginons que Luffy puisse taper Aokiji, je ne vois pas encore bien comment il pourrait lui faire du mal. A mon goût il manque quelque chose à Luffy dont les techniques, si elles peuvent s'améliorer, ne peuvent plus vraiment se diversifier. M'enfin je suis très vague et je suppose que Oda a tout prévu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #206 le: 10 Mai 2012, 04:30:11 » |
|
Chapitres 663-666Cette fois, c'est dit, cet arc va dépoter sévère. Law commence enfin à se dévoiler. Je suppose que ses bonnes places aux concours de popularité ont poussé à Oda à promouvoir au maximum ce personnage et c'est réussi. Un passé encore très flou, un pouvoir tout aussi bizarre, ce gars a tout pour lui.
Pour ce qui est des ennemis, rien de bien transcendant à l'horizon, l'éternel savant fou qui se joue de ses collègues (cf Barbe Brune qu'il n'hésite pas à faire fusiller alors que c'était son garde). Mais on sent que quelque chose d'assez pesant se profile autour des motivations du personnage.
Par contre j'aurai préféré le bon vieux procédé d'échange des persnnalités qui alourdit toujours la narration (même si ça a permis d'obtenir deux répliques assez amusantes de la part de Robin).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
GTZ
|
 |
« Répondre #207 le: 10 Mai 2012, 20:48:28 » |
|
Bof tout ça. Y a un truc qui m'horripile maintenant dans One Piece. C'est la surchage de dialogue, tout le monde parle même le dernier des sbires et ça te fait une foule de dialogues inutiles et la plupart du temps pas drôle. En fait c'est l'humour à la One Piece qui m'a gavé, ça se renouvelle pas, ça rebalance les mêmes blagues et ça en devient fatiguant exemple le coup ou le groupe débarque devant la marine et tape la pose, franchement j'ai trouvé ça naze. Ca m'a fait soupirer, même pas esquisser un sourire juste souler. Et pour ce qui est du reste de l'arc On a l'impression d'un remix du passage avec Gekko Moira mais en moins bien. La aussi ça se renouvelle pas. Après je dis pas que je m'ennuie, enfin un peu, c'est pas du Bleach hein. C'est toujours du One Piece mais c'est devenu un peu fatiguant. Et disons même que la tatane a perdu pas mal d'intêret, depuis la grande guerre ou le n'importe quoi a atteint des sommets, les combats me paraissent d'un coup fade. Des combats bizarres avec des pouvoirs toujours de plus en plus abracadabrant, et le système de prime qui ne veut plus rien dire... Enfin bon, ça se laisse lire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #208 le: 10 Mai 2012, 23:14:06 » |
|
Je me suis fait la même réflexion pour la ressemble avec l'arc Moria, là c'est plus ou moins la même chose, l'humour en moins. Mais disons que je trouve le mystère scénaristique de ce début d'arc assez entraînant.
Je te rejoins tout à fait sur la surcharge de dialogues que j'avais déjà pointée du doigt il y a quelques temps. Du coup on saute une bulle sur deux...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|