Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2012, 15:37:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur topic: Berserk [Films]  (Lu 3710 fois)
Kanapeach
Hero Member

Talkin' to me ?

« Répondre #90 le: 08 Février 2012, 12:34:08 »
Tu vois Rouchka je fais partie de ces fameux "anti-3D". Je ne m'en suis jamais caché (je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes critiques) mais l'utilisation de cet effet graphique dans les animes n'est qu'un frein à l'enthousiasme. Les japonais n'ont simplement pas la maîtrise qu'ont les américains sur la chose et le rendu est bien souvent fatal.
Dans le cas de Berserk, ayant vu 10 minutes du film, je rejoins Femto, on peut parler de massacre visuel. Et pour en avoir parlé sur le chan avec shadow, une des explications serait le budget. Soit, imaginons que le film n'a réellement pas eu le budget suffisant, dans ce cas, pourquoi avoir privilégié la 3D plus coûteuse et moins fructueuse qu'une 2D somptueuse? D'autant que l'utilisation de la 3D est vouée à rendre les films concernés vieillots d'ici quelques années. Il suffit de voir le premier film Appleseed de 2004 puis voir Smaurai Champloo lui aussi de 2004 puis ensuite de faire le point et se demander lequel est le plus "beau". De mon côté il n'y a aucune hésitation.

Reste que j'attends impatiemment d'en voir plus. Même s'il faut que mes yeux saignent, on parle de Berserk là happy!
Journalisée

... Or to them ?

Soren
Hero Member

Exécrable mangeur de bébés phoques cornu.

« Répondre #91 le: 08 Février 2012, 13:55:20 »
C'est surtout qu'une 3D de ce niveau sur un film c'est du foutage de gueule. Y a des séries TV qui utilisent une 3D bien supérieure à la daube qu'on voit dans Berserk.
Journalisée

shadow8
Hero Member

Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea

« Répondre #92 le: 08 Février 2012, 14:18:30 »
Il faut se dire que les studio 4°C ont raté leurs coups ou ont trop écoutés les américains. Ce n'est pas nouveau que le studio 4°C  essaie de faire des nouvelles choses. Enfin, on n'y peut rien et on devrait peut-être changer de sujet parce qu'on va avoir tous les mêmes sortes de commentaire. Oui, nous sommes outrés (vous l'êtes à rien, juste à voir Fate/Zero sur Berserker où le trois quarts des personnes chialaient sur ça et la 3D).

Pour de ce qui est de la censure, elle n'était pas au cinéma, c'était juste dans la vidéo du net. En peut-être que le dernier film sera mieux réalisé que les autres parce qu'il n'y a pas de date de sorti. C'est bien pour ça qu'il l'appelle ''Berserk project''.  Je vais dire encore une fois, je suis sur qu'il y en a qui ne le savent pas encore, mais on ne voit pas vraiment l'enfance de Guts au complet, mais juste par flasback.(Enfin, c'est bien comme ça).

Pour le budget, il y a quatre, Miura avait été approché pour un film, mais avait refusé et le budget était encore moindre. Avec l'état économique du monde, on ne peut pas vraiment dire que ça bien non plus. Enfin, au moins il démontre bien un siège dans le film.

L'espoir de dire que le troisième film sera sûrement le meilleur graphiquement. Je serai même prêt à  attendre que le deuxième film soit repoussé pour qu'il soit plus beau niveau 3d ou sans. Enfin, je vais aussi attendre voir  le film au complet pour vraiment me faire une idée complète du premier film.  Pour les moments qui ne sont pas en 3D soient bien fait quand même.
« Dernière édition: 08 Février 2012, 14:41:26 par shadow8 » Journalisée

Berserk Ultimate Knowledge: EX

Rouchka
Sr. Member

« Répondre #93 le: 08 Février 2012, 15:15:14 »
J'ai regardé les 10 premières minutes. Effectivement certaines scènes sont vraiment moches, mais ce ne sont jamais les scènes où un personnage principal apparaît. Quand on veut nous montrer 4 inconnus se battre, de temps en temps c'est vraiment moche, mais quand Guts est là c'est magnifique et de ce côté là je suis comblé.

Ce n'est que mon avis et peut être que vous même l'animation de Guts vous à déplu, moi ça n'est pas le cas. Je pense à la scène où on voit des hommes à l'intérieure d'un véhicule fortifié pour défoncer la porte, là les hommes sont vraiment laid on dirait de la PS2. Mais encore une fois, pour ce qui est "important" j'y trouve mon compte.
Journalisée

Femto / Project D
Staff AK 3
Hero Member

†he 5†h God Hand

« Répondre #94 le: 09 Février 2012, 21:20:28 »
Citation
J'ai regardé les 10 premières minutes. Effectivement certaines scènes sont vraiment moches, mais ce ne sont jamais les scènes où un personnage principal apparaît. Quand on veut nous montrer 4 inconnus se battre, de temps en temps c'est vraiment moche, mais quand Guts est là c'est magnifique et de ce côté là je suis comblé.
Je faisais référence au combat avec Bazuso qui ne m'a pas convaincu du tout. Maintenant, je reste conscient que de se baser là dessus pour juger l'ensemble du film, c'est porter un jugement sans substance, sans intérêt. Alors je vais rester neutre pour le moment et garder la tête froide.

Je suis juste un peu frustré parce que je sais maintenant que ce film n'atteindra pas la perfection que j'attendais, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'absolument énorme. L'histoire est déjà toute faite et elle est dantesque, époustouflante... Il suffisait juste de faire l'effort techniquement pour que ça se concrétise.... Bon, ça ne veut pas dire que le résultat va être mauvais, c'est juste que je suis perfectionniste. Tongue

Tu vois Rouchka je fais partie de ces fameux "anti-3D". Je ne m'en suis jamais caché (je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes critiques) mais l'utilisation de cet effet graphique dans les animes n'est qu'un frein à l'enthousiasme. Les japonais n'ont simplement pas la maîtrise qu'ont les américains sur la chose et le rendu est bien souvent fatal.
Personnellement, je ne suis pas un anti 3D, mais c'est simplement que pour ce que j'ai vu dans Berserk, elle s'intègre assez mal, elle me choque. Bazuso on dirait presque un mecha, quoi....
Je n'ai rien contre le fait d'en avoir recours pour les plans larges, comme les batailles avec pleins de soldats et... Etc. Mais pour les plans rapproché comme le combat avec Bazuso, je trouve ça super moyen.
Journalisée

shadow8
Hero Member

Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea

« Répondre #95 le: 09 Mars 2012, 16:09:00 »
Les blue-ray\DVD  du premier film seront disponible le 23 mai. rolleyes

http://www.vap.co.jp/berserk/
Journalisée

Berserk Ultimate Knowledge: EX

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !