|
« Répondre #94 le: 09 Février 2012, 21:20:28 » |
|
J'ai regardé les 10 premières minutes. Effectivement certaines scènes sont vraiment moches, mais ce ne sont jamais les scènes où un personnage principal apparaît. Quand on veut nous montrer 4 inconnus se battre, de temps en temps c'est vraiment moche, mais quand Guts est là c'est magnifique et de ce côté là je suis comblé.
Je faisais référence au combat avec
Bazuso qui ne m'a pas convaincu du tout. Maintenant, je reste conscient que de se baser là dessus pour juger l'ensemble du film, c'est porter un jugement sans substance, sans intérêt. Alors je vais rester neutre pour le moment et garder la tête froide.
Je suis juste un peu frustré parce que je sais maintenant que ce film n'atteindra pas la perfection que j'attendais, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'absolument énorme. L'histoire est déjà toute faite et elle est dantesque, époustouflante... Il suffisait juste de faire l'effort techniquement pour que ça se concrétise.... Bon, ça ne veut pas dire que le résultat va être mauvais, c'est juste que je suis perfectionniste.

Tu vois Rouchka je fais partie de ces fameux "anti-3D". Je ne m'en suis jamais caché (je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes critiques) mais l'utilisation de cet effet graphique dans les animes n'est qu'un frein à l'enthousiasme. Les japonais n'ont simplement pas la maîtrise qu'ont les américains sur la chose et le rendu est bien souvent fatal.
Personnellement, je ne suis pas un anti 3D, mais c'est simplement que pour ce que j'ai vu dans
Berserk, elle s'intègre assez mal, elle me choque.
Bazuso on dirait presque un mecha, quoi....
Je n'ai rien contre le fait d'en avoir recours pour les plans larges, comme les batailles avec pleins de soldats et... Etc. Mais pour les plans rapproché comme le combat avec
Bazuso, je trouve ça super moyen.