Fullmetal Alchemist, tout le monde connait. C'est un des shônens les plus populaires et beaucoup lui ont déjà déclaré leur flamme :
-
Fiche AK-
Topic du forum (créé en 2004, une époque bénie où Diyo utilisait encore des smileys conventionnels)
Mais ce qui nous réunit ici et maintenant, c'est la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist, que nous avons nommé
Fullmetal Alchemist : Brotherhood (à l'anglaise) pour ne pas créer d'ambiguïté. Et comme je suis un gros flemmard, je récupère illico l'article du webzine :
Officiellement annoncée au moment de la sortie japonaise du vingtième tome du manga, en août dernier, la seconde adaptation de Fullmetal Alchemist vient d'amorcer sa diffusion. C'est sans conteste l’anime le plus attendu du printemps du fait de l’extrême popularité de la licence. Cette fois encore, 51 épisodes sont prévus.
Depuis le mois de décembre dernier, trois trailers ont successivement été diffusés à télévision japonaise. Placés à l’issue des épisodes de Mobile Suit Gundam 00 2, ces spots très courts ont contribué à faire monter la sauce en dépit de leur relative pauvreté. Sans doute un moyen de ne pas gâcher l'effet de surprise... Cette série inédite prend toujours pour base le manga d’Hiromu ARAKAWA mais devrait suivre le scénario original avec davantage de fidélité. Venons-en au staff.
Le studio Bones reste aux commandes et c’est Yasuhiro IRIE qui hérite de la casquette du réalisateur. Par le passé, il a exercé cette fonction sur Kurau : Phantom Memory. La composition de la série revient à Hiroshi Ônogi, déjà à l’oeuvre sur Noein et Kekkaishi. Il a également participé à l’écriture de Xam’d : Lost Memories et de RahXephon. De son côté, le chara-designer Hiroki KANNO a travaillé en tant que directeur de l’animation sur Wolf’s Rain, Cowboy Bebop et Soul Eater. Quant à Akira SENJE (B’tX , Red Garden, Mobile Suit Victory Gundam), il se retrouve en charge de la musique. Si Rie KUGIMIYA et Romi PAKU - doubleurs respectifs d’Alphonse et d’Edward Elric – rempilent bel et bien, beaucoup de seiyûs ont été remplacés, modifiant ainsi la voix de Roy Mustang, Envy ou encore Scar.
6 ans après ses débuts télévisés, Fullmetal Alchemist suscitera-t-il toujours autant d’enthousiasme ?
UPDATE: La série va être diffusée gratuitement en streaming via YouTube en partenariat avec Dybex. Chaque épisode sera disponible en version originale sous-titrée français dans la semaine suivant la diffusion japonaise. Une belle initiative.
Plus d'informations sur Fullmetal Alchemist :
- Site officiel :
http://www.hagaren.jp/Voici d'ailleurs l'épisode 1 en VOSTF :
http://www.dailymotion.com/swf/x8xxyu(merci Dybex, tu roxxes)
N'oubliez pas de cocher "HQ" !
Perso je kiffe l'opening (l'ending est pas mal non plus) et j'ai tout de suite retrouvé l'ambiance si particulière de FMA. Une chouette saison en perspective.

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : lâchez vos com' !