|
« Répondre #169 le: 01 Avril 2012, 17:55:16 » |
|
Je me suis enfilé Requiem for a Phantom et je suis plutôt mitigé... D'une part on a la première moitié qui est juste PARFAITE. S'ils avaient continué sur cette voie ça aurait carrément pu devenir mon anime favoris... Un tandem de serial killer perdant petit à petit le peu d'humanité qu'il leur reste, ça me plaisait beaucoup. En plus les musiques sont superbes (le thème Canzone of Death qui est juste beau à pleurer)
et le rendu visuel satisfaisant. Depuis Gankutsuou, je n'avais plus vu des épisodes aussi court! Un début exceptionnel donc... Puis je ne sais pas ce que l'auteur a fumé mais ça déraille complètement dans la seconde moitié. Je m'attendais a une fugue dans le genre de Kemonozume à l'issue plus dramatique avec ce début de romance qui commençait à germer, mais non. Il faut dire que cette seconde partie est beaucoup moins dure moralement. Enfin bref, grosse déception pour moi! Malgré tout je ne suis pas prêt d'oublier les 9-10 premiers épisodes exceptionnels.
Pourquoi finir la baston finale dans une école? Pourquoi?! Et je veux bien croire que le master soit taré mais bon il en fait trop je trouve. Puis finalement les dernières minutes du dernier épisode plutôt logiques mais après tout les trucs bizarres qui se sont passés avant, ça ne suffit pas à remonter dans mon estime!