|
« le: 07 Février 2012, 13:42:19 » |
|
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Smile Pretty Cure (Smile PreCure), スマイルプリキュア!
Site officiel:
http://asahi.co.jp/precure/smile_precure/FICHE AKRésumé : Hoshizora Miyuki est votre héroîne lambda tête en l'air. Toujours joyeuse, toujours heureuse, sa journée commence par le moment où elle se fait percuter par une étrange créature issue d'un livre. Nommée Candy, elle provient du royaume des livres d'images. Plus tard, Miyuki fait ses présentations devant sa nouvelle classe ainsi que ses nouveaux camarades.
Lors de la visite de la librairie, Miyuki se fera emportée par des livres magiques dans un autre monde. Ailleurs, au beau milieu d'une rue, un loup humanoïde semble avoir des desseins des plus maléfiques. Nommé Wolfrun, son projet est d'emmener le monde vers une mauvaise fin. Comme il faut s'en douter, puisque l'héroïne est en danger, elle deviendra alors une Precure. Wolfrun fait apparaître un monstre grâce aux pouvoirs d'un Cure Decor. L'héroïne étant une vraie trouillarde, elle n'est franchement pas douée dans son rôle. Elle utilisera néanmoins la douche de la joie (Happy Shower) façon Kaméhaméka pour réussir à le battre.
-----
Avis personnel : Tout d'abord, on notera l'OP qui est tout simplement excellent et entraînant. Au niveau des héroïnes, il n'y aurait que la bleue et la verte qui me plaisent. Je parle donc de Reika et Nao. Pour l'ending, de son côté, c'est un peu comme l'OP, c'est plutôt entraînant bien que je le préfère moins par rapport à l'OP. Pour l'histoire en elle-même, l'héroïne a l'air d'une vraie débile puissance 100, ne pas se voiler la face. A côté, on sait déjà la tête donc des 5 héroïnes. Les monstres ont une tête encore plus débiles puisqu'ils ont la tête d'un Pierrot. A voir donc sur la durée même si je sens que j'ai déjà mes préférences.