|
« Répondre #20 le: 17 Février 2012, 23:46:49 » |
|
Franchement, excepté la fin en queue de poisson, c'est un animé globalement sympa à regarder! Comme toi, au troisième épisode environ, j'ai été bouleversé par l'apparence sérieuse et parfois complètement délirante de cet animé. Il faut donc prendre du recul, ne pas trop le prendre au sérieux justement, à mesure que l'animé avance, je trouve que ça devient encore un peu plus intéressant surtout du point de vue de la tactique.
Il est vrai que par la suite (j'en suis à l'épisode 11), l'histoire devient plus intéressante. Le côté tactique est même assez complexe et ça change complètement du début que je trouvais assez ridicule (l'épisode 3, c'est une perle !

). Les combats deviennent un peu moins extravagants aussi, sauf avec
Lu Bu qui n'est clairement pas humain.
Ce qui me dérangeait au début, c'est que je ne comprenais pas trop dans quelle direction aller avec cette série... Histoire fantaisiste ou récit historique... Mais maintenant c'est plus clair, ne cherchait pas le réalisme, ce n'est pas le but du tout. Je range cet anime dans le même rang que
Sengoku Basara, mais je le trouve un peu en dessous.
•
Épisode 14Cette série commence à me perdre... Beaucoup de batailles s'enchaînent, mais les personnages me paraissent de plus en plus fades, inintéressants... Cette série manque d'âme, en quelque sorte. Elle s'éparpille trop en nous présentant une flopée de protagonistes, ce qui nuit à leur charisme, à leur développement selon moi.
Lu Bu arrivait à m'impressionner, mais là il commence à me gaver sérieusement en poussant toujours son interminable cri. J'en peux plus !
J'ai remarqué aussi que l'animation souffre d'une certaine rigidité qui fait très tache, notamment lorsque
Lu Bu chevauche son cheval rouge
tout moche.
En gros, je me lasse et j'ai hâte d'en finir.