Le Rakugo À La Vie, À La Mort

Le Rakugo À La Vie, À La Mort

C’est dans le Japon des années 60 que s’offre un nouveau départ dans la vie pour Kyoji, un jeune homme fraîchement sorti de prison.

C’est lors de son séjour derrière les barreaux qu’il a eu une révélation, celle-ci faisant suite à une représentation théâtrale d’un conte sur le Dieu de la mort. Une représentation sous la forme d’un art oral singulier appelé « le Rakugo », qui plus est exécuté sur place devant les prisonniers par l’un de ses illustres représentant, le grand rakugoka Yakumo.

Touché au plus profond de son être par le spectacle auquel il venait d’assister, Kyoji s’est promis qu’une fois dehors il ferait son maximum pour devenir le disciple de ce grand conteur.

C’est ainsi que commence une grande histoire qui nous présentera cet art à part. Une grande histoire qui verra kyoji devenir Yotaro, de son nom de scène, afin d’apprendre le Rakugo auprès de Yakumo. Pour ce dernier, aussi incroyable que cela puisse l’être, après des années et autant de refus, c’est la première fois qu’il accepte de prendre un disciple.

Synopsis soumis par Dregastar

  • Licencié : oui
  • Titre français : Le Rakugo à la vie, à la mort
  • Editeur: Le Lézard Noir

Un synopsis existe déjà pour ce manga.

Retour

AK8.1.14 - Page générée en 0.181 seconde - 17 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★