Critique de l'anime Aachi & Ssipak

» par Einzbern le
11 Octobre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Aachi & Ssipak, une belle grosse merde. Mais si toutes les merdes pouvaient être comme ça.

Avant tout, il faut savoir que Aachi & Ssipak, c'est pas un truc de lopette. C'est violent, vulgaire, politiquement incorrecte tout simplement. Ne vous laissez surtout pas duper par l'éditeur Walt Disney. Ce film est un pur condensé de tout ce qui se fait de pire au monde. Et pourtant...

On commence en force avec un gunfight entre un super-flic et une bande de shtroumpf complètement défoncé. Première chose qu'on remarque évidemment, c'est le visuel qui sort du lot. Les dessins sont superbes, des couleurs flashs, des éléments 3D qui s'accordent parfaitement avec le reste, les décors fourmillants de détails, des personnages haut en couleurs qui sortent tout droit d'un trip aux acides avec des carrures disproportionnées. Pour ceux qui ont vu Les Lascars, il y a un petit air de ressemblance. Quant à l'animation, elle vole plutôt haut. Des séquences au ralenti, façon Matrix qui rendent franchement bien, Sinon on a droit à des superbes chorégraphies se finissant toujours par des têtes décapitées, des corps explosés, et j'en passe.

Au niveau du sons, j'ai trouvé que le doublage coréen était excellent alors qu'au début, c'est surtout ça qui me rebutait. Les gangsters, on a plus l'impression que c'est des sud-américains que des coréens, et pour les autres, ça rend le tout assez marrant -mais sur ce point, ça n'engage que moi, la langue et l'accent coréens, je trouve ça insolite-. C'est pas commun en tout cas et ça choque, mais on s'y fait vite! Sinon les musiques sont pour la plupart du rock ou des musiques d'ambiance. Elles passent inaperçues et ne sont pas très nombreuses à vrai dire, beaucoup de scènes en sont tout simplement dénuées.

Le scénario... Mais qu'est-ce que je raconte moi. Le scénario?! Il est inexistant. On a un univers loufoque, mais bien développé et une suite d'évènements absurdes où l'ont suivra les folles aventures d'Aachi et Ssipak, deux misérables dealers de glace pour camé. Ces glaces sont une sorte de récompense après avoir été faire sa commission. Les deux bougres ont trouvé une astuce pour obtenir des glaces saveur cocaïne facilement, et ça leur apportera pas mal d'ennuis. Les personnages rencontrés sont franchement bien, mention spécial au réalisateur afro complètement déjanté qui ne manquera pas une occasion de nous faire exploser de rire. Le personnage le plus drôle du film et de très loin! D'ailleurs, l'humour est omniprésent dans ce film. Mais de l'humour très noir. En revanche, les quelques vannes que se lancent les deux héros de l'histoire sont lourdes, vulgaires, et au final assez répétitives.

Enfin bref, ce film n'est clairement pas à mettre entre les mains de n'importe qui. C'est un condensé de sang, de vulgarités, d'allusions au sexe et à la drogue, et surtout de défections. J'adhère totalement et j'assume! Faites en autant si vous avez plus de 18 ans et que la violence gratuite ne vous choque pas!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Einzbern, inscrit depuis le 02/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★