Critique de l'anime Ah! My Goddess (OAV 1)

» par HerrV le
31 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Pour cette seconde critique (vais faire que ça ^_^), je me base sur l'édition des DVD sortie par Kaze il y a quelques années maintenant. Premier regret avant toute chose : l'édition est sur DEUX dvds... Pour 5 épisodes de 30 minutes environ... J'appelle cela du foutage de g...le, sachant que le second DVD contient seulement deux OAV (celui de l'illustration). Vu la taille de celles-ci, on pourrait même avoir un CD-ROM en place du DVD. Prix pour les deux DVDs neufs... (je m'étais fait avoir quand on comptait encore en Francs !) : 300 balles en FNAC. Bon, on va essayer de trouver des qualités... le packaging jaune/dessins en SD façon "Ah my mini Goddess !" des deux dvd est joli. Je me suis forcé.

Ensuite, les menus. Le dvd rame honteusement, chaque changement dans le menu pour accéder aux sous-titres rame honteusement. Ok, ok, à cette époque, c'était presque le cas de tous les menus de film (ça doit être l'une des premières sorties de Kaze en dVD). L'image : honteuse : en qualité, entre le screener et un mauvais VHS-RIP. Le son : pas de 5.1, ni même de réel stéréo (plutôt du mono amélioré). Uniquement en japonais (ça c'est plutôt un bon point, les voix française étant souvent misérables), mais affublé de sous-titres débiles (maître Keichi ???!) et indigne d'un traducteur qui gagne sa vie de cette activité.

La série elle-même... Imaginez. Le monde de Belldandy et de Keichi se compose d'une trentaine de tomes... Comment peut-on espérer faire quelque chose de bien en seulement 2h30 d'animation... Résultat, on coupe tout à la hache, et le résultat est nullissime (à l'inverse du récent film, qui ne se veut pas un résumé de la série). Cependant, c'est plutôt bien dessiné pour l'époque (1993).

BILAN : Même pour les fans, plus que décevant... préférez la toute récente série Ah My Goddess TV en 24 épisodes (+ 24 autres courant 2006-07, c'est presque officiel) pour découvrir la version animée de l'oeuvre majeure de Fujishima à laquelle cette série d'OAV n'apporte rien de bon.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

HerrV, inscrit depuis le 31/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★