Critique de l'anime All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku (OAV)

» par watanuki le
24 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Totalement délirantes, ces 6 OAV sont les premières d'un cycle dédié à la ravissante Nuku-Nuku, l'androïde le plus sexy mais aussi le plus maladroit qu'on ai jamais vu... L'humour est omniprésent, et si on ne rit pas à tous les coups, l'outrance et l'accumulation des situations absurdes finissent par arracher l'adhésion du spectateur.

C'est la grande qualité de ce Nuku-Nuku premier du nom : l'humour, malgré sa surenchère, conserve malgré tout cette petite part de sensibilité qui fait tant défaut à beaucoup d'autres animés du même tonneau. Il est d'ailleurs agréablement surprenant de voir, entre deux catastrophes délirantes, à quel point les scénaristes prennent soin d'ancrer tout ce petit monde dans un contexte réaliste : ici, le jeune héros est avant tout présenté comme l'enfant d'un couple divorcé, et malgré les tonnes de gags, on sent parfois qu'il est en décalage par rapport à ce comique absurde. L'anime cependant choisit de ne pas tomber dans le mélodrame, et dispense suffisamment d'indices pour que l'on ne désespère pas de ce couple à la personnalité bien tranchée, malgré ses accrochages... Nuku nuku fait ainsi pencher la balance du côté de la légèreté avant tout.

Quand on sait en plus que c'est l'excellent Takada (3x3 Eyes) qui s'est chargé du charadesign, et que l'animation suit bien, malgré son grand âge, on ne peut que se jeter dans ce tourbillon de débilités et de gags en tout genre.

A voir pour se détendre et passer un agréable moment, en compagnie d'une androïde ravissante, mais jamais vulgairement ecchi.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203447 ★