Critique de l'anime Arcade Gamer Fubuki

» par nic la nique le
19 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

La première scène est déconcertante et ridicule, même si c'est clairement voulu j'ai vraiment eu du mal a continuer.

Le truc qui m'as encouragé a aller plus loin, c'est les éléments de jeux vidéos tels que les graphismes bien old school pixélisés insérés ci est la sans complexe mais aussi les codes des jeux video a l'ancienne que l'on retrouve.

Le coloriage est des plus basique, les couleurs tantot fades tantot flashy, c'est spécial, et ça donne un coté trés kitch a l'ensemble.

Les graphismes et le chara design sont un peu simplets, pas originaux et parfois carrement moches, a l'image des cheveux de l'heroine pour ne citer que ça.

Le scénario quand a lui est fade, avec un dénouement quasi similaire a chaque fois et c'est sans parler des gros plans de petites culottes qui m'ont apparru comme une sorte de récompense pour avoir tenu tout l'épisode sans arreter le visionnage, récompense indéscente et hors sujet a mon avis.

Au niveau de la bande son, on a droit a de l'électro/dance bien périmée qui sent bon la fète foraine de village, ce qui colle bien avec le concept mais aussi du bon vieux rock progressif synthétique façon années 80, et de la jungle old school bon marché.

Malgrés de multiples clins d'oeuils a des jeux mythiques appréciables, cela reste une série ratée, c'est ridicule en règle générale et même pas marrant, ce qui est un gros manque car cela aurait pu ratrapper l'ensemble a mon avis.

En conclusion je dirai que le concept était intéréssant, mais que le résultat est navrant.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204270 ★