Critique de l'anime Beck

» par kuro-wanwan le
29 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Beck est ce qu'on peut appeler une réussite totale.

Je ne saurais pas trop dans quelle catégorie le ranger tellement il ne ressemble à rien de ce qui existe. Dans cet anime, le destin de la terre n'est pas en jeu, il n'y a pas un psychopathe qui veut dominer le monde à tuer, simplement l'histoire d'adolescents qui veulent faire de la musique. Dit comme ca on pourrait s'attendre à une anime rébarbatif à coup de dialogues philosophique sur la place de l'ado dans la société, ou autres choses pas très rigolote... et bien non c'est raté. je n'arrive pas à m'expliquer exactement pourquoi, mais je n'ai pas pu m'arrêter d'enchainer les épisodes. En fait je pense que c'est un tout qui a été parfaitement orchestré.

Je pense que ce que j'ai le plus resenti dans Beck est la satisfaction de voir quelqu'un de tout a fait ordinaire découvrir ses rêves et mettre tout en oeuvre pour les réaliser. Grâce à ca, Koyuki, découvre un nouveau monde qui est totalement différent de ce qu'il a connu (et au final de ce qu'on a tous connu), c'est à dire le train train de l'école.

Je vais passer vite fait sur la bande son qui est très entrainante et très variées finalement. Je l'aurai pensé plus développées sachant que c'est un anime basé sur la musique...(en plus ca aurait davantage de chansons sympa a écouter.)

Les quelques tout petits bémols de cette série sont d'une part les graphisme auxquels il faut s'habituer, et semblent quelques fois baclés (je me demande si y a pas des nouveaux assistants qui se sont entrainés sur certaines scènes), et d'autre part la relation Koyuki-Maho qui est soit trop développée, soit pas assez...

Ah si, maitnenant que j'y pense, cette série à un gros défaut : depuis que j'ai fini cette série j'ai une furieuse envie de jouer de la guitare et j'en ai pas sous la main...je suis frustré.

Je ne peut donc que conseiller à tout le monde de regarder cette série. Mais faites attention, commencez la quand vous aurez des journées libres pour pouvoir enchainer les épisodes sans trop empiéter sur vos nuits.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuro-wanwan, inscrit depuis le 15/01/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★